Olivier P

Bonjour,

Je voulais savoir si certain quelqu'un avait des indications sur le temps d'attente pour retrouvé internet après un déménagement.
J'ai fait ce qu'il appel une validation "express" (validation de l'inscription à free en ligne, sans envoyer de courrier).
Je devrais être raccordé au NRA BGN92 de boulogne.

J'ai aménager le 1 Mai et j'ai validé mon inscription à Free le jeudi 30 Avril, après avoir ouvert une ligne chez FT.

Et depuis je suis bloquer sur l'étape 1 et rien ne bouge.

Merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

Retrouver internet après un déménagement (temps d'attente)?
« Réponse #1 le: 12 May 2009 19:28:46 »
Bonjour,

Votre NRA semble saturé, donc de la patience va être nécessaire : pour l'instant, il faut soit des résiliations/déménagements d'abonnés sur ce NRA, soit un nouveau DSLAM pour vous raccorder...

Olivier P

« Réponse #2 le: 13 May 2009 13:48:43 »
Je comprend mieux maintenant.

Car avant j'avais jamais eu de souci après mes déménagements, ca avait pris moins de 10 jours.

En tout les cas merci pour ta réponse.

zaggash

« Réponse #3 le: 15 May 2009 10:28:52 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Votre NRA semble saturé, donc de la patience va être nécessaire : pour l'instant, il faut soit des résiliations/déménagements d'abonnés sur ce NRA, soit un nouveau DSLAM pour vous raccorder...
Comment explique tu ceci, tu dis DSLAM saturée, moi je dis non, on vois bien que les DSLAM ne sont pas loin du max mais pas encore !!!

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BGN92

Perso, je suis sur le NRA NAN92 un DSLAM vient d'être raccordé en Avril et depuis ma demande de déménagement en Mars, j'ai eu le droit à 3 refus de câblage. Free me dis de patienter... Elle est bien bonne: C'est pas ce que je fait depuis 2 mois ?

Alors que le problème vienne de Free je ne peux pas l'affirmer mais il y a bien un souci en tre Free et FT ca c'est sur.
Je ne comprend pas pourquoi FT refuse de câbler ma ligne....et encore moins pourquoi je n'est pas le droit d'en savoir plus ou encore que Free ne fasse rien pour avancer un peu.

Marre de ces NOK_ANNULE ou ERR_PLOT, encore un hier soir je l'ai en travers de la gorge.

Cdt,
Un Utililisateur un peu en rogne ;)

PS: Je déménage sur un NDI

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 15 May 2009 16:43:33 »
Si si, tous les DSLAM sont pleins !
Il faut juste prendre en compte l'imprécision de la méthode de François04, qui est un particulier qui, depuis sa Freebox, envoie des millions de requêtes sur toutes les IP potentielles d'accès Free. Selon le type de client (berger de la Creuse, jeune cadre dynamique parisien qui a 3 PC chez lui...) l'accès est configuré différemment, la box répond ou pas. Donc, sur une carte saturée de 72 abonnés (une colonne), on détecte de 20 à 55 connexions... résultat, des DSLAM de 750 connexions en ont parfois 1008, et si l'algorithme ne limitait pas le nombre d'abonnés par demi-DSLAM à 1008, certains DSLAM apparaîtraient comme dépassant 1200 connexions !

Au niveau national toutefois, la méthode est assez précise.

Les DSLAM sont d'autant plus saturés que les plus anciens DSLAM sont par défaut pleins. Une place libérée est rapidement occupée.  Et le dernier est saturé : l'ensemble est donc plein. Enfin, c'est une estimation, et ça ne permet pas de savoir la file d'attente, même si des raccordements sont quand même faits avec les divers déménagements, résiliations...

Concernant les TRAITE_NOK, ça vient soit d'une erreur de commande (ie : Free a mal commandé ou Free a commandé correctement, mais FT avait mal mis à jour ses bases donc ça a coincé) ou FT a un souci. Normalement, après ERR_PLOT, FT indique à Free le souci qui peut alors être corrigé sans souci.

Sur NAN92, je ne garantis pas la saturation, mais elle est toutefois probable puisque le nombre de connexions n'avance pas.

Olivier P

« Réponse #5 le: 16 May 2009 10:46:46 »
Merci pour ces précisions, mais bonne nouvelle m'a ligne à été créé depuis hier soir, mais pour le moment je suis bloquer à l'étape envoie de la freebox (alors que je l'ai déjà), et la freebox affiche le message er80.

Mais bon je pense que ça sera réglé d'ici lundi (fin je l'espère).

Merci pour toutes les info.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 16 May 2009 12:47:55 »
Ca va passer tout seul en étape 6, pas de souci à vous faire ;)
Concernant l'ER80, postez sur le forum aduf.org : un Corp pourra corriger (remplissez bien tout votre profil).