Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« le: 06 May 2009 23:00:25 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, on se penchera sur le panel de services proposé par Free. Tout d'abord, celui faisant le plus couler d'encre : le service d'assistance, qui annonce clairement ses ambitions. On détaillera ensuite les services gracieusement mis à disposition par notre fournisseur d'accès... Finalement, une chronique qui positive, ça change un peu, non ? ;-)

Lire l'intégralité de la news

reith0

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #1 le: 07 May 2009 02:32:08 »
Pas un seul mot sur la fibre........................................

Dju

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #2 le: 07 May 2009 02:42:15 »
Et à QUAND la réparation de la téléphonie entrante en SIP ?

les appels sortantsmarchent bien, mais cela fait PLUS d'une semaine que les appels entrants sont obligatoirement redirigés vers le telephone branché à la freebox et non vers le sip.

marre !

chabre33

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #3 le: 07 May 2009 08:24:04 »
Et le service fax, il est rétablie ?


shyrokie

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #4 le: 07 May 2009 08:32:37 »
Citer
L’offre d’hébergement gratuite de Free est une des plus populaires de France, sans conteste.
Oui c est vrai que c est très pratique, mais la bande passante est limité à 25Ko/s, ça dépand un peu des phases de la lune et de qui se connecte avec quoi, mais en gros c est la bande passante que j ai observé.

Pratique pour faire une page perso, ou héberger un forum, mais pour passer des fichiers ou faire du streaming ce n'est pas fait pour.

vener

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #5 le: 07 May 2009 09:40:34 »
Mais c'est bcp plus interessant ..

Yoann Ferret

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #6 le: 07 May 2009 10:21:23 »
Oui, comme précisé ce n'est pas un espace de stockage, il est normal que certaines restrictions soient imposées. En contrepartie on peut faire des tas de choses avec un hébergeur qui propose PHP 5, MySQL, PGSQL... pire, je trouve souvent l'hébergement gratuit Free plus réactif que mon hébergement mutualisé "premier prix" chez 1&1 (qui ne propose pas le PGSQL d'ailleurs) ;)


lbl_wizzer

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #7 le: 07 May 2009 11:28:48 »
hébergement>
bande passante limité et désactivation de compte sans préavis (expérience perso)
merci free ?

Yoann Ferret

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #8 le: 07 May 2009 11:40:46 »
Citation de: lbl_wizzer
hébergement>
bande passante limité et désactivation de compte sans préavis (expérience perso)
merci free ?
la désactivation de compte EST un préavis. A moins d'avoir fait des choses *vraiment* pas nettes avec ton compte, il te suffit de le réactiver en prenant les mesures nécessaires pour que le problème reproché ne se reproduise pas.

Si ton compte a été définitivement désactivé en une seule fois, c'est que tu as fait des bêtises :twisted:

lbl_wizzer

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #9 le: 07 May 2009 13:11:00 »
Citation de: yoann007
Citation de: lbl_wizzer
hébergement>
bande passante limité et désactivation de compte sans préavis (expérience perso)
merci free ?
la désactivation de compte EST un préavis. A moins d'avoir fait des choses *vraiment* pas nettes avec ton compte, il te suffit de le réactiver en prenant les mesures nécessaires pour que le problème reproché ne se reproduise pas.

Si ton compte a été définitivement désactivé en une seule fois, c'est que tu as fait des bêtises :twisted:
visiblement, c'est pas le cas.

Yoann Ferret

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #10 le: 08 May 2009 06:47:05 »
Citation de: lbl_wizzer
Citation de: yoann007
Citation de: lbl_wizzer
hébergement>
bande passante limité et désactivation de compte sans préavis (expérience perso)
merci free ?
la désactivation de compte EST un préavis. A moins d'avoir fait des choses *vraiment* pas nettes avec ton compte, il te suffit de le réactiver en prenant les mesures nécessaires pour que le problème reproché ne se reproduise pas.

Si ton compte a été définitivement désactivé en une seule fois, c'est que tu as fait des bêtises :twisted:
visiblement, c'est pas le cas.
Pour quel motif as-tu été désactivé ?

fetardalyon

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #11 le: 08 May 2009 10:51:41 »
Euh, chez.com ça a près de 10 ans, donc "l'offre étant relativement jeune"..

Ou alors ils ont repris le nom et recréé récemment une offre.

Yoann Ferret

[NAT] Problèmes freenautes : service gagnant
« Réponse #12 le: 11 May 2009 11:36:37 »
Citation de: fetardalyon
Euh, chez.com ça a près de 10 ans, donc "l'offre étant relativement jeune"..

Ou alors ils ont repris le nom et recréé récemment une offre.
tu t'es répondu tout seul ;)