Dégroupé depuis juillet 2008, tout baignait (TV, tél., débit 7Mbits).
Le 9 avril : blackout complet (erreur 10). Hotline : ils installent un nouveau NRA : faut patienter.
3 ou 4 appels pendant le mois d'avril : même son de cloche.
Début de semaine : mon interlocuteur hotline a l'idée de reseter l'association box<->ligne. Que ne l'avait-il pas fait plus tôt : le soir même la freebox affiche l'heure. Après qq essais je constate que :
- mon débit n'a pas changé
- le tél. marche bien
- je n'ai plus les chaînes télé. Qu.. Quoi

Je vais sur le portail et je vois que je suis passé en "freebox only", donc non dégroupé.
Appel hotline surréaliste (je résume) :
- j'ai perdu la télé!
- ah, oui, nous avons annulé le dégroupage car votre ligne était pourrie-naze
- comment ? Mais pas du tout : tout marchait très bien!
- Monsieur, ce qui compte, c'est pas la télé, c'est le débit et l'absence de désynchronisations
- Ah mais pardon : je constate que je passe du triple au double play, vous ne pouvez pas supprimer comme çà des prestations aux abonné, c'est inadmissible!
- Mais monsieur, vos prestations ne sont pas diminuées : je vois que vous avez désormais 18 Mbits!
- Ca m'étonnerais : j'ai mesuré 7 Mbits à l'instant avec votre testeur de débit. (NDLR : l'ADSL 2+ ne marche pas en non dégroupé...) Et puis à quoi sert d'avoir 18 Mbits si ca n'est pas pour regarder la TVHD

- je vous fait remarquer que la télé, vous l'avez sur tv.freebox.fr (NDLR : c'est ca, oui : avec des images comme un timbre-poste)
- vous comprenez bien que je ne peux qu'aller voir la concurrence après un coup pareil
- c'est votre choix
- au revoir, etc...
Ya t-il d'autres exemples de "regroupage total" ?