Bonjour
depuis 2 semaines avec la freebox bien qu'affichant l'heure, par moment je n'arrive plus a vider mes courriels ou à afficher une page web (même la plus banal !), je dois rebooter et encore l'effet n'est pas garantie et cela varie entre 5 minutes ou 2 heures de connexion avant "blocage". Appel hotline free, baratin habituel, puis quand j'énonce mon IP celle ci (a ce moment la ) commence par 82.64 ...... je dis "ah oui c'est cette IP qui ne fontionne pas, "non non non cela vient de votre PC, rebooté le pc ainsi que votre Freebox", je m'exécute, les machines redémarre, affichage de l'IP 82.64 .... le temps de dire que c'est la même que je vois l'IP changer en 82.254... et l'opérateur me dit "vous voyez c ela vient de votre machine elle affiche pas la bonne IP, donc je lui dit qu'il y a des IP qui ne fonctionne pas contrairement a ce qu'il m'a dit au début, "mais non , mais non", je lui fait remarquer que l'IP c'est pas mon PC qui le choisit il répond toujours encore dure comme faire que si que cela vient de chez moi, que j'ai qu'à enlevé mon pare feu dans WXP, que leur réseau et DSLAM non jamais de probleme. Je lui fait remarqué que je souhaiterais qu'il me l'ecrive et me l'envoye et celui ci me retorque est ce que je peux lui garantir la fiabilité de mon PC, je lui dit que moi je le remunere pour un service et que ce n'est pas l'inverse .....". Il me dit de rappeler quand cela se reproduira, pour rebooter la Freebox et le PC je n'ai aps besoin de passé 10 minutes au tel avec un enteté.
En bref que puis je faire ? parce que rebooter plusieurs fois par jour c'est la seul solution puisque Free nous ment dixit "c'est votre PC qui choisist l'IP" porter plainte dans une association de consommateur ?
Merci d'avance
ps: dans le titre du topic je voualais noter "ils mentent" bien sur