tatane

perte de débit internet
« le: 04 May 2009 17:26:21 »
Bonjour,
une petite question que je n'arrive pas a résoudre:
Tous les jours mon débit baisse je n'ai plus qu'a rebooter pour retrouver un débit normal exemple:
débit aujourd'hui environ 1 méga ou quelle que foi beaucoup moins 512K
après reboote environ 2.4 méga qui pour moi est un débit normal vue ma longueur de ligne
il faut que je reboote tous les jours ou presque pour pouvoir bénéficier d'un petit confort sur internet
Comment cela se fait il ????????

Freebox V5 degrouper ADSL2+ avec télé en bas débit

* Code NRA : NCO79
    * NRA (commutateur local) : NIORT LA COUDRAIE
    * Distance vous séparant du central : 4752m
    * Taux d'atténuation : 54.25 dB
    * Débit ADSL2+

fbxfan

perte de débit internet
« Réponse #1 le: 04 May 2009 18:13:01 »
Essayer avec une autre alim pour votre boitier ADSL (soit une alim Freebox, soit compatible, c'est à dire même voltage, même polarité et ampérage supérieur ou égal). Je rappelle qu'il est conseillé d'avoir une alim d'avance pour sa Freebox (et recommandé pour le boitier ADSL en dégroupage total).

tatane

perte de débit internet
« Réponse #2 le: 04 May 2009 19:30:56 »
déjà fait !!!
installation d'une alimentation bien plus puissante
Pas d'autres idées?

un simple freenaute

perte de débit internet
« Réponse #3 le: 04 May 2009 19:45:27 »
Pouvez-vous mettre les infos complètes disponibles sur votre interface TV si votre Freebox est raccordée ?

pup68

perte de débit internet
« Réponse #4 le: 05 May 2009 11:40:40 »
A croire que c'est vraiment une maladie chez Free ...

Je suis en galère depuis le 14 avril baisse de débit puis plus rien ... Free ne se bouge pas trop, j'espère que ça ira plus vite que moi

Bonne chance

tatane

perte de débit internet
« Réponse #5 le: 05 May 2009 17:28:40 »
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Fastpath                       Déjà fait l'essai de tous les autres modes sans améliorations :(en mode Normal et sérénité pas de télé en bas débit
                                                                                                                                        seulement la possibilité de regarder la TNT)
                               Dowm                UP
Debit ATM              2908 Kbit/s      748Kbit/s
Attenuation:                60db            39.5db        
Marge de bruit:            5,6db           6.10db
FEC                               0              1850158
HEC                              95              193393
CRC                              0                   0

En attente de réponse
Est-il possible d' avoir des explications sur tous ces chiffres avec la signification de "FEC" "HEC" "CRC"

Merci d'avance

un simple freenaute

perte de débit internet
« Réponse #6 le: 05 May 2009 18:04:27 »
Le débit est bien de 2.5 Mbps. Si le débit est insuffisant, le souci vient donc du Wifi, du CPL, ou de l'ethernet. Ou encore d'un transformateur mort.

Les FEC et CRC sont des erreurs corrigées par la box. Il y en a beaucoup sauf en descendant -mode FASTPATH oblige-, je serais intéressé" de voir le nombre d'erreurs en descendant : pouvez-vous passer en standard ?
Les HEC sont des paquets perdus à cause des perturbations.

fbxfan

perte de débit internet
« Réponse #7 le: 05 May 2009 18:25:09 »
Vérifiez qu'il n'y a ni rallonge ni condensateur (que ce soit dans la prise où est branchée la Freebox que dans n'importe quelle autre prise du logement, dont le boitier de dérivation, maprise.free.fr pour plus de détails).

Prenez rdv avec un technicien Free. Si vous êtes couvert par l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), passez d'abord par cette dernière. Sinon passez par le support Free habituel (via téléphone, tchat ou mail) pour prendre rdv.

NeoAnder

perte de débit internet
« Réponse #8 le: 05 May 2009 20:15:46 »
mdr j'ai la meme chose que toi ....

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL+2
Mode: Interleaves
                                    Down:                         UP
Débit ATM :                  3811 kbit/s                847 kbit/s
Atténuation :                55.00 db                   37.10 db
Marge de bruit :            5.30 db                     5.50 db
FEC:                           128                           5182
HEC:                            0                             239
CRC:                            0                             0

Mais la télé marche .... j'ai juste besoin de reboot la freebox pour avoir 4Mega

fbxfan

perte de débit internet
« Réponse #9 le: 06 May 2009 09:20:09 »
Sur une autre discussion, un cas similaire aux vôtres vient d'être résolu : il s'agissait d'un filtre ADSL vieillissant. Je rappelle que quand vous n'avez plus d'abonnement FT (dégroupage total ou non dégroupé "ADSL nu") le filtre ADSL est inutile (j'ai même envie de rajouter : "et donc nuisible").

tatane

perte de débit internet
« Réponse #10 le: 07 May 2009 16:41:17 »
Citation de: fbxfan
Je rappelle que quand vous n'avez plus d'abonnement FT (dégroupage total ou non dégroupé "ADSL nu") le filtre ADSL est inutile (j'ai même envie de rajouter : "et donc nuisible").
Pourquoi alors dans la livraison freebox V5 deux filtres ADSL sont il fournie???

fbxfan

perte de débit internet
« Réponse #11 le: 07 May 2009 20:20:20 »
Je viens de recevoir ma v5 et j'avais bien 2 trucs qui ressemblaient à un filtre (tout comme pour ma v4 d'ailleurs). Le premier n'est pas un filtre mais un adapteur téléphonique (pour brancher un téléphone sur le port Téléphone de la Freebox) et le second est un cordon RJ11 dont la prise gigogne fait filtre ADSL (ce qui est utile pour les dégroupés partiels). Du coup l'idéal serait, pour les dégroupés total ou les freebox only, de ranger le cordon fourni par Free dans son carton et de lui préférer un cordon RJ11 blindé qui fait que ça.

sebastopaul

perte de débit internet
« Réponse #12 le: 07 May 2009 23:34:29 »
très chère fbxfan tu vas te faire des ennemis..... moi de mon côté j'ai tout viré ( pas de prise ni de filtre) j'ai branché le cable d'arrivée FT direct sur mon modem