HBI

Bonjour

J'utilise FILEZILLA 3.2.4.1. pour transférer des enregistrements de la Freebox vers mon PC ( liaison wifi entre la Freebox et le PC)

Depuis quelques temps ( pas moyen d'être plus précis hélas) je constate qu'alors que ces enregistrements , regardés sur le téléviseur depuis la Freebox sont bons, ils sont dégradés lorsque je les regarde sur PC après transfert ( image qui se bloque ou est "pixellisée") Le son par contre n'est pas touché ...
Bizaremment, seuls les enregistrements provenant de ARTE ou FR2 semblent concernés, mais pas ceux des autres chaines

Je précise que :

- la réception des chaines TV est sans problème
- je lis tous les enregistrements sur mon PC avec VLC (version 0.8.6.0.- je suis revenu sur cette version suite aux discussions sur le forum ADSL TV, car avec les versions "supérieures" il y avait un problème pour enrgistrer à partir d'ADSL TV)
- ne voyant pas très bien ce qu’il faudrait faire, j’ai désinstallé FILEZILLA ( version 3.2.3.1 ) pour réinstaller la dernière version.
Cela n’a rien amélioré ( je me demande même si cela n’a pas empiré)

Autre indication, j'utilise MPG2CUT pour supprimer les fractions avant et après les enregistrements que je veux conserver.
Lorsque ces enregistrements sont défectueux comme indiqué ci-dessus, le curseur qui sert à déterminer le début et la fin de la zone à conserver défile tout au long de la barre et il apparait une mention "SEARCHING"

Quelqu'un a-t-il déja eu les mêmes difficultés ?
Comment les résoudre ?
S'agit il d'une question de paramétrage de Filezilla ?

Merci de votre aide

un simple freenaute

Image Degradee Sur Certains Enregistrements Transferes Sur Pc
« Réponse #1 le: 03 May 2009 10:19:27 »
Je crois que la difficulté est toute simple : les enregistrements sont faits en HD ;)
Donc le codec n'est pas Mpeg2 (> difficulté de Mpg2Cut2) et le PC n'est pas assez puissant pour les décoder (il faut au moins un processeur double coeur pour éviter les freezes, perso avec mon P4 HT je reçois limite France 2 HD encodées à 5 Mbps mais pas Luxe.TV HD à 6 Mbps...)

Comment résoudre votre difficulté ? Lors de l'enregistrement, après avoir choisi la date, la périodicité, le titre... une fenêtre vous demande de choisir le service que vous voulez.
Par défaut, c'est le mode automatique qui est choisi : il offre la meilleure qualité dispo sur la ligne. Pour vous HD.
Mais vous avez aussi le choix, si vous cliquez sur le nom de la chaîne, entre par exemple
-France 2 -> c'est le mode Auto
-France 2 HD
-France 2 standard -> c'est le mpeg2, donc à choisir
-France 2 bas débit -> la même en mpeg4, qui remplacera à terme le mpeg2 gourmand en débit
-France 2 TNT (si vous avez fait un scan TNT et que vous captez)
-France 2 TNT HD (idem).

Personnellement, je fais toujours mes enregistrements en bas débit, ça permet de stocker plus de films sur le disque dur ;)

HBI

Image Degradee Sur Certains Enregistrements Transferes Sur Pc
« Réponse #2 le: 05 May 2009 21:57:49 »
Merci beaucoup de ces précisions.
J'avais  effectivement des soupçons quant à l'incidence de la HD, mais sans connaissances techniques pour les étayer .
J'ai procédé comme conseillé et tout est rentré dans l'ordre .

Encore merci pour cette aide