camillelfg

plus d'appels entrants vers SIP
« le: 29 April 2009 08:25:32 »
Bonjour,

Depuis environ une semaine, plus aucun appel entrant n'est dirigé vers mon compte SIP lorsque ce dernier est connecté.
En revanche je peux émettre des appels.

J'utilise X-Lite 3, mais j'ai le même problème avec SJ-phone.

Bien entendu, l'option (1) "vers SIP" est cochée dans la console de gestion du SIP...
Et avec la même configuration, avant, cela fonctionnait parfaitement.

C'est très embêtant, cette histoire.
Y a-t-il d'autres personnes avec le même problème?

Par ailleurs, le bridage d'appel vers des n° étrangers est toujours aussi gênant...
Cela pourrait au moins être levé pour les n° gratuits!! Pourquoi pas de bridage vers les portables français, alors?

Bonne journée

nickole

« Réponse #1 le: 29 April 2009 14:17:18 »
Bonjour,

1- faire un redémarrage de la Freebox pour rénitialiser le service téléphonie,
2- vérifier que le logiciel Sip dans les exceptions du pare-feu logiciel (NB : en cas de réinstallation du logiciel il est préférable de redonner l'autorisation - la supprimer puis redonner le chemin logique - car l'emplacement physique sur le disque dur a changé or certains pare-feux ne gèrenet pas ce changement).

forthefun

« Réponse #2 le: 29 April 2009 17:38:34 »
J'ai exactement le même problème, reboot du téléphone du pabx, de la freebox et rien pour le moment je cherche :(

Elise35173

« Réponse #3 le: 30 April 2009 10:50:24 »
Bonjour,

Même problème depuis quelques jours.
J'utilise un téléphone VoIP branché sur un routeur. Les appels sortants ne posent aucun problème, mais le téléphone ne sonne pas pour les appels entrants (je suppose qu'ils ne sont pas dirigés vers le SIP, il y a mention d'un appel dans la console de gestion mais le téléphone ne sonne pas).

J'ai essayé avec SJPhone, et avec SIPInside, tout cela avec les autorisations de pare-feu adéquates : mêmes symptômes.

J'ai fait faire un reboot de la freebox, qui n'a rien donné, puis hardreboot, qui n'a rien donné non plus.

Je suis vraiment très embêtée : j'utilise mon compte sip lors d'un déplacement à l'étranger pour mon travail, et je suis injoignable...

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 30 April 2009 12:16:52 »
Pas mal de monde est touché. Free doit donc être au courant.

Knarf49

« Réponse #5 le: 30 April 2009 12:49:42 »
Citation de: camillelfg
Par ailleurs, le bridage d'appel vers des n° étrangers est toujours aussi gênant...
Oui, on ne peut le répéter assez souvent.
Commencer par exemple en limitant à l'adresse IP de l'abonné, ça serait mieux que rien. Ca oblige de téléphoner de la maison / ou du bureau dans mon cas, mais ça couvrirait déjà l'essentiel de mon besoin.
A propos limitation à l'adresse IP: Bien régler les paramètres téléphone avant de partir!

Marvin43

« Réponse #6 le: 01 May 2009 10:08:35 »
Citation de: un simple freenaute
Pas mal de monde est touché. Free doit donc être au courant.
Bien sur qu'ils sont au courant, je les ai contacté pour ça et comme d'habitude je suis tombé sur un des innombrables incompétents travaillant chez Free qui n'a pas cessé de me répondre avec ses réponses préformatées: faut redémarrer la freebox, faut vérifier les cables, faut vérifier la prise téléphonique, blablabla, etc...etc... alors que je venais juste de lui expliquer que je n'utilisais pas la freebox et je n'avais rien touché à ma config.

Il faudrait qu'il se réveillent chez free et qu'ils prennent enfin conscience que de plus en plus de leur abonnés en connaissent plus que leurs pseudos techniciens et qu'ils en ont marre d'être pris pour des CONS !!!!

Ca fait une semaine que ça traine ce problème d'appel entrant sur le SIP, j'ai eu des déconnections, des coupures et aucune communication de la part de free.

Leur devise: paye et ferme ta gueule !!!

camillelfg

« Réponse #7 le: 01 May 2009 10:34:58 »
Effectivement, rien y fait...

Reboot de la freebox, modifications de la redirection des appels entrants avec reboot entre chaque modif...

Beaucoup sont touchés, donc si je comprends bien.
Il n'y a plus qu'à attendre que le problème soit pris en compte par Free.

Je resterai poli, personnellement, vu que cela ne sert pas à grand chose de ne pas l'être, mais c'est un peu énervant de ne pas avoir de réactivité de Free face à ces problèmes.

10 ans, et ils s'endorment un peu sur leurs lauriers peut-être??
Attention à la concurrence qui est à l'affût!

Marvin43

« Réponse #8 le: 01 May 2009 10:58:23 »
En effet, désolé pour le langage utilisé mais je trouve que c'est un manque de respect de la part de free que de laisser ses abonnés dans cette situation. C'est méprisant et c'est pour cela que je ne me gène pas pour parler d'eux comme ça.

forthefun

« Réponse #9 le: 04 May 2009 23:24:06 »
Problème toujours présent même après un autre reboot de freeboite :(

forthefun

« Réponse #10 le: 06 May 2009 23:22:31 »
Juste pour signaler que depuis ce soir cela refonctionne sans reboot de mon pabx ou freebox.
:D

AlainBo

« Réponse #11 le: 23 May 2009 09:50:00 »
Bonjour,

Hier j'ai reçu un appel en 06, et la redirection vers le compte SIP n'a pas fonctionné.

En fait, depuis l'activation de la redirection il y a quelques semaines, la redirection n'a jamais marché! mais bon, pas eu le temps de fouiller.

Ce matin, nouvel appel de ce même numéro, la redirection n'a pas fonctionné non plus.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce forum.

En voyant le message de forthefun, j'ai quand même essayé d'appeler depuis mon propre portable et là, ça marche !!??!!

Entre temps, j'ai juste ouvert les propriétés du compte SIP depuis x-lite 3.0 build 53117, est-ce que cela a 'débloqué' ou reconfiguré qq chose ?? mystère!

une idée?