prisca22

installateurs agrées sur Paris
« le: 28 April 2009 19:16:18 »
Bonsoir,

J'ai des problèmes avec la liaison FTP et/ou Freeplayer avec mon ordi. Je suis câblée en Fibre Optique. L'assistance de Free ne prend pas en charge ces problèmes-là. Quelqu'un a-t-il eu affaire avec un installateur agréé dans le cas de problèmes ? Je cherche quelqu'un de sérieux, bien sûr... :)

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 April 2009 20:21:31 »
c'est quoi votre problème de FTP ? On peut peut-être vous le résoudre via ce forum...

prisca22

« Réponse #2 le: 28 April 2009 22:03:33 »
Merci d'essayer de m'aider.

J'ai migré en Freebox Optique il y a un mois environ. La Freebox optique n'ayant pas de disque dur interne, j'ai mis un disque dur externe sur le port USB de la Freebox. J'ai réussi à le faire reconnaître et enregistrer. Donc là, ça va. Mais je n'arrive pas à faire communiquer soit FTP soit Freeplayer pour passer mes DVD de mon ordi sur la télé. J'ai téléchargé homeplayer suite à un avis assistance de chez Free, mais ça n'a pas arrangé les choses. Filezilla ne marche pas, le chemin indiqué sur la Freebox étant ftp://hd42.freebox.fr. J'avais aussi ouvert certains ports sur le routeur Free pour différents logiciels qui ne marchent pas non plus.
Tout ça marchait avant lorsque j'avais la Freebox HD et l'ouverture des ports a fonctionné jusqu'au 16 avril dernier. Il faut penser que le progrès a un prix :-((( J'ai demandé à Free s'ils avaient fait une modification quelconque. Ils ont dit qu'ils n'ont pas la main sur la Freebox optique et qu'ils ne peuvent rien faire.
Après avoir lu des pages et pages sur les forums divers et variés, je suis fatiguée de me casser la figure et de perdre tant de temps. J'espère que tout ça est compréhensible.

fbxfan

« Réponse #3 le: 29 April 2009 08:51:05 »
Je pense que si la Freebox O n'a pas de disque dur interne, alors vous pouvez tout de suite oublier le FTP.

Par contre le Freeplayer devrait marcher.

Peut-être pourriez vous explorer la piste de l'UPnP (ouverture automatique des ports par les applications compatibles), récemment disponible sur les Freebox...

Selon certains (j'ai fait une rapide recherche google avec les mots clés : freebox, optique et freeplayer) le problème du non fonctionnement de freeplayer sur freebox optique est fréquent voir général. Plus d'infos sur newsgroups proxad freeplayer et ftth.

prisca22

« Réponse #4 le: 29 April 2009 09:16:08 »
Merci de ces infos. Je trouve trop difficile de lire les newsgroups. Déjà pour trouver ce qu'on veut, il faut se lever de bonne heure ;-))).

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas de UPnP, mais bon, je vais vérifier là aussi.

:thankyou:

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 29 April 2009 12:33:30 »
Je ne serais pas surpris que le chemin ver la box Ô soit plutôt hd2.freebox.fr... non ?

prisca22

« Réponse #6 le: 30 April 2009 09:50:08 »
J'ai essayé avec le hd42.freebox.fr qui n'a pas marché. Je vais essayer avec hd2.

prisca22

« Réponse #7 le: 30 April 2009 09:53:09 »
Bon,j'ai essayé avec hd2 et ça ne marche toujours pas.

10:51:40   Statut :   Résolution de l'adresse pour hd2.freebox.fr
10:51:40   Statut :   Connexion à 212.27.40......... en cours...
10:51:47   Statut :   Échec lors de la tentative de connexion avec "ENETUNREACH - Réseau inaccessible".
10:51:47   Erreur :   Connexion au serveur impossible !

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 30 April 2009 11:59:29 »
Reste donc à poster sur l'AdUF.