vialou

Renouvellement de Freebox ou Fibre Optique Lyon 6e
« le: 28 April 2009 17:33:11 »
Bonjour,

nous avons actuellement une freebox version 3 (noire). Nous avons le droit à un renouvellement gratuitement vu que nous n'avons pas changé de freebox pendant 3 ans.
J'aimerais savoir si ca vaut le coup de la renouveler pour une v5 ou attendre la fibre optique pour éviter de payer les 90€ de renouvellement ?

Est ce que le changement de freebox dès que la fibre optique est tirée est gratuit ?
Aussi quand est ce que la fibre sera-t-elle disponible dans Lyon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 April 2009 19:17:59 »
J'aimerais savoir si ca vaut le coup de la renouveler pour une v5 ou attendre la fibre optique pour éviter de payer les 90€ de renouvellement ?
Oui : d'abord la FTTH n'est pas pour aujourd'hui (d'ici 2 ou 3 ans sans doute, même si ça commence doucement sur Lyon 3°), ensuite la Freebox Ô est fournie sans boîtier HD, qui serait payant... on n'en sait pas plus aujourd'hui, la Freebox Ô n'étant pas définitive.

La Freebox Ô étant nécessaire pour passer la FTTH, elle est fournie gratuitement.

Jo.ET

« Réponse #2 le: 28 April 2009 19:30:08 »
Si ta encore un v3, c'est pas normal ! T'es sûr que c'est pas une v4 plutôt ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 April 2009 20:34:57 »
La V3 a été changée (comme toutes les V3) par une V4 si je lis bien ;)

NoXimuS

« Réponse #4 le: 01 May 2009 09:38:33 »
je suis egalement de lyon6 (terminale tonkin) et hier free m'a appelé pour prendre les coordonnées de la regie de copropriété pour installer la fibre optique d'ici quelques mois (esperons avant la fin d'année).
cela bouge pas mal dans le quartier il y a 3 semaines orange est venu faire des travaux pour al fibre optique egalement (j'ai vue leur camionette noir avec le logo orange fibre optique).
Donc je epnse que cela  ne devrait pas tardé à arriver

vialou

« Réponse #5 le: 11 May 2009 11:04:56 »
Merci pour toutes vos réponses.
C'est pour une connexion qui se situe rue de créqui vers l'avenue foch. Si Free pense mettre ca en place d'ici la fin de l'année, je ne pense pas renouveler ma freebox pour si peu de temps.