marcvin

Connexion wifi en dehors de chez moi
« le: 24 April 2009 08:45:00 »
Bonjour,
Demain je vais chez des amis à plus de 300 km de chez moi. Ils ont un ordinateur portable équipé de wifi, qu’ils n’utilisent pas vu qu’ils ne font que de la bureautique. Wifi activée chez free pour mon PC. Mon ordinateur sera éteint. Est-ce que j’aurais la possibilité de me connecter avec ce portable chez free avec mon mot de passe ? Si oui, y a t-il un site détaillant la procédure ?
Merci.

mrclay

« Réponse #1 le: 24 April 2009 16:26:06 »
Ta question, c'est un peu comme si tu disais :
- chez moi, j'ai une porte
- J'ai aussi ma clé pour ouvrir ma porte

Demain, je vais à plus de 300 km de chez moi.
- là bas, ils ont une porte aussi
==> Est-ce que ma clé va ouvrir leur porte? :/

Ce que tu pourras faire, c'est de leur demander d'activer leur wifi (tu pourras les aider), et ensuite te connecter sur leur wifi, avec leur mot de passe
Et ensuite, tu auras un accès internet ;)

marcvin

« Réponse #2 le: 24 April 2009 18:54:30 »
Je me suis peut-être mal exprimé, mais j’ai précisé qu’ils ne se servaient que pour la bureautique, donc comme d’une machine à écrire. Pas plus. Donc pas de FAI.
Je leur ai indiqué la marche à suivre pour afficher les réseaux sans fil et parmi eux il y a une freebox et freephonie avec 3 barres vertes.
Raison pour laquelle je pose la question : Si avec mon mot de passe je peux me connecter à Free avec cet ordinateur ?
Ma wifi est activée dans le gestionnaire Free.
Avant d’ouvrir la porte, il faut peut-être ouvrir les yeux.

fbxfan

« Réponse #3 le: 26 April 2009 11:40:12 »
Pour reprendre les termes de mrclay, il faut leur clé (la clé de leur porte). Plus précisément, n'ayant pas de FAI, il faut la clé de la porte de leur voisin (celui qui a une freebox). Celle-ci est constituée d'un nom de réseau sans fil (SSID) et d'un mot de passe que seul le freenaute en question possède (qu'il a lui-même choisi). Donc, à part demander aux voisins leur mot de passe, la réponse à votre question est "non".

mrclay

« Réponse #4 le: 27 April 2009 19:00:50 »
[HS]
Citation de: marcvin
Mon ordinateur sera éteint
Pour information, la portée du wifi dépasse difficilement plusieurs centaines de mètres
Donc, dans tous les cas, l'état de ton PC chez toi n'influera pas sur ta connexion, à 300km de là ;)

il faut peut-être ouvrir les yeux.
Effectivement, j'avais dû supposer certaines choses, vu que tu ne l'avais pas précisé dans ton premier post :(

Vu que tu disais qu'ils ont un "portable équipé de wifi", et que tu voulais savoir si tu avais "la possibilité de me connecter avec ce portable chez free"
j'ai dû supposer que
* Ils sont chez free
"portable équipé de wifi, qu’ils n’utilisent pas vu qu’ils ne font que de la bureautique" =
* Ils ont un PC portable
* ils ont le wifi
* ils utilisent le PC, mais pas le WIFI
[/HS]

parmi eux il y a une freebox et freephonie avec 3 barres vertes
Sinon, pour ta question, actuellement, free ne propose malheureusement pas la possibilité de se connecter avec ses identifiants ailleurs que chez soi
le réseau "freephonie" peut être utilisé par n'importe quel freenaute, mais juste pour téléphoner (en SIP)
Peut-être qu'un jour, il sera ouvert à tous les freenautes pour se connecter à internet!? ce serait super pratique :D
(d'ailleurs c'est une demande qui revient souvent)

marcvin

« Réponse #5 le: 29 April 2009 22:11:00 »
Bonjour mrclay,
Me voici de retour.
Et oui ça n’a pas marché.
Je viens de lire la réponse de fbxfan et la tienne.
Je te remercie.
Sans rancune.

Je remercie aussi fbxfan.

Grâce à vous j’en sais un peu plus.

Bien cordialement.             marcvin