Alexcad

Problème de son sur Hancock avec CanalPlay
« le: 20 April 2009 12:28:14 »
Salut,

J'ai loué Hancock en HD ce week-end avec ma FreeBox HD.

J'ai eu plein de problèmes de coupures de son. Parfois cela fonctionnait pendant plusieurs minutes, puis des coupures, des scènes complètes sans son etc ...

Ce n'est pas un problème de débit. J'ai fait plusieurs retours arrière et relances de la FreeBox et FreeBox HD mais le son se coupait toujours exactement sur la même image. Comme j'ai deux FreeBox HD, j'ai essayé sur la seconde, et ça coupait exactement au même moment aussi.

Je penche plus pour un problème d'encodage / décodage.

Est-ce que d'autres ont eu ce problème, et comment faire pour en informer Free / Canaplay ?
Franchement, je n'en ai pas eu pour mon argent et je vais hésiter à louer d'autres films !

Alex.

pterray

« Réponse #1 le: 05 May 2009 20:41:24 »
Juste pour signaler que j'ai eu exactement le même problème... Aucune assistance du coté de Free (excepté faire un Hard Reboot). J'ai eu également des erreurs 66 de temps à autre.

Frannegre

« Réponse #2 le: 15 May 2009 18:33:24 »
Je viens d'avoir exactement le même probleme. Je ne pense pas que ça vienne d'un probleme de débit car j'ai une bonne connexion et aucun probleme avec la TV HD. Est-ce que ceux qui ont eu ce souci avec ce film ont eu le meme avec d'autres? Savez vous comment se plaindre et demander un dédommagement? A 6 euros le film ça fait très mal et vu que c'est le premier que je teste je vais hésiter à en louer d'autres!

Frannegre

« Réponse #3 le: 17 May 2009 07:56:14 »
J'ai loué un autre film et celui_ci a marché normalement. Personne a de solution pour demander le remboursement d'un film défectueux? Même chez les modérateurs du forum? Ça m'étonne vachement de la part de free....

ronnix

« Réponse #4 le: 24 May 2009 03:19:21 »
Même problème de son sur Hancock, loué en HD sur Canalplay vendredi soir.

J'avais déjà loué plusieurs films sans problème, en SD comme en HD, et c'est la première fois que je rencontre un tel souci.

C'est visiblement un problème d'encodage du film.

Je vais demander un remboursement moi aussi.

dacoulin

« Réponse #5 le: 21 August 2011 10:24:17 »
Hier, j'ai voulu louer "Les Yeux de sa mère" en HD, pas de son.
J'ai ensuite essayé "True Grit" toujours en HD, pas de son non plus.
Il y a plusieurs mois, même chose avec "Crime d'amour".
Dans tous les cas, la bande annonce fonctionnait, ce n'est donc pas un problème de branchement ni de réception (les chaines HD fonctionnent normalement).
A chaque fois, il faut demander le remboursement.
Non seulement cette situation dure depuis des mois, mais j'ai l'impression qu'elle empire.

Pour ma part, j'ai donc décidé de ne plus utiliser les services de Canalplay, et je conseille à tous le monde de faire de même.

rmmont

« Réponse #6 le: 21 August 2011 16:15:53 »
Bonjour Dacoulin,
Si j'avais lu votre post avant de louer "True Grit" ce matin, je ne l'aurais pas fait...
C'était ma première utilisation d'un service VOD, et ce sera la dernière, car je vais suivre vos conseils.
Par contre, je ne sais pas comment on fait pour se faire rembourser, car, naturellement, il est impossible de joindre l’assistance Free (téléphone, tchat ou email).
Cdlt.

Thibault

« Réponse #7 le: 21 August 2011 17:15:55 »
Le problème a été remonté à Canal plusieurs fois par Free, mais rien ne semble bouger...

Free rembourse systématiquement les achats.