adrana

bonjour,
moi j'habite Lille et grâce au grand nombre de dslam, je peux enregistrer la télé via ma freebox sans problème.
Pour mes parents, c'est impossible :( en effet à Arras (62) il n'y a que 2 dslam  et donc la réception est insuffisante... Jusque là ils utilisez un vieux magnétoscope qui a rendu l'ame. Ils ont acheté un enregistreur dvd mais sans adaptateur tnt intégré.

Est-il possible d'enregistrer des chaines de la tnt sur l'enregistreur dvd en utilisant la fonction adaptateur tnt de la freebox ?

Merci pour votre aide ;)

gemg

enregistrer tnt via un enregistreur dvd et pas la freebox
« Réponse #1 le: 20 April 2009 11:19:07 »
Citation de: adrana
bonjour,
moi j'habite Lille et grâce au grand nombre de dslam, je peux enregistrer la télé via ma freebox sans problème.
Pour mes parents, c'est impossible :( en effet à Arras (62) il n'y a que 2 dslam  et donc la réception est insuffisante... Jusque là ils utilisez un vieux magnétoscope qui a rendu l'ame. Ils ont acheté un enregistreur dvd mais sans adaptateur tnt intégré.

Est-il possible d'enregistrer des chaines de la tnt sur l'enregistreur dvd en utilisant la fonction adaptateur tnt de la freebox ?

Merci pour votre aide ;)
Si je comprend bien vos parents n'ont pas de freebox et vous voudriez créer des DVD à partir de la votre...

Le seul moyen que je vois est de faire transiter votre sortie freebox par l'enregistreur DVD, de programmer ce dernier et d'afficher la chaine voulue sur la freebox. Il est également possible de reprendre un enregistrement déjà sur votre disque dur.

Cela ne se fait qu'à la vitesse de lecture normale et n'est pas limité aux chaines TNT.

:)

adrana

« Réponse #2 le: 20 April 2009 11:28:55 »
non, mes parents ont bien la freebox. Mais leur réception est insuffisante pour utiliser la fonction enregistrement de la freebox HD.
Par contre, grace à la freebox HD ils captent la tnt.
Ils voudraient enregistrer les chaines de la tnt (captées par la freebox HD) grace à leur enregistreur dvd. Mais je ne sais pas si c possible

Saxophile

« Réponse #3 le: 20 April 2009 12:09:56 »
C'est possible et je le fais (je ne grave pas de DVD n'en ayant pas besoin) mais conserve l'enregistrement sur DD.

Il suffit de brancher le box sur la prise  AV2 de l'enregistreur et l'enregistreur sur le TV.

Pour enregistrer, programmer l'enregistreur pourqu'il enregistre le signal arrivant sur AV2.

adrana

« Réponse #4 le: 20 April 2009 21:25:54 »
ok, dès que je retourne chez eux, j'essaye ça.
Et l'antenne je la branche sur la box, puis sur l'enregistreur, puis sur la tv ?

Saxophile

« Réponse #5 le: 20 April 2009 22:34:10 »
Citation de: adrana
ok, dès que je retourne chez eux, j'essaye ça.
Et l'antenne je la branche sur la box, puis sur l'enregistreur, puis sur la tv ?
Pour l'antenne c'est comme cela que j'ai fait, j'ai même un vieux décodeur TNT dans le circuit;

Antenne, box, enregistreur, décodeur, TV.

esteban69

« Réponse #6 le: 22 April 2009 11:03:46 »
Salut ! Dans la continuité du message, je voudrais savoir comment basculer un enregistrement de la freebox (disque dur) vers un lecteur enregistreur DVD ? Est ce possible d'abord ?
Merci de votre aide.

Saxophile

« Réponse #7 le: 22 April 2009 13:28:33 »
Expliqué plus haut

esteban69

« Réponse #8 le: 22 April 2009 20:26:29 »
J'ai bien suivi la procédure mais j'obtiens le mesage suivant 'en gros) : "Pas de réseau : vérifier le cable d'antenne" lorsque je fais la recherche automatique des chaines : j'ai branché le cable hdmi entre le lecteur dvd et la fbx. A quoi est du ce message ?
Merci bcp;)