Je me suis abonné à FREEADSL le 06/12/2004, le 8 Free accusait réception de ma demande et faisait le nécessaire auprès de France Télécom, le 10 m'a ligne était connectée (confirmée par un appel de FT?), le 10 la Freebox était envoyée et c'est là que les ennuis commencent!
Cet envoi ne m'est jamais parvenu, il a été retourné à Free pour cause "d'adresse insuffisante", le 17 je contacte la hotline pour confirmer mon adresse et demander un nouvel envoi, le 22, constatant sur le suivi de mon compte qu'aucun envoi n'avait été fait, je rappelle la hotline, et la Freebox repart! Elle est de nouveau retournée à free pour le même motif le 29. Étonne, je contacte mon bureau de poste, qui m'indique que les deux colis ont été envoyés au bon code postal mais pas à la bonne commune, et forcément pas distribué!
Je contacte à nouveau la hotline le 13/01/2005 pour leur indiquer la cause de non réception et leur demander une nouvelle expédition, rien! Je les rappelle le 29/01 et le 5/02, puis (à partir du 10/02) j’utilise les Faq’s (7 mails) et le 10/03/2005 une Freebox repart et est livrée chez moi.
Entre temps j’ai, bien entendu, été débité de 30€ par mois depuis janvier.
Une « petite » bizarrerie sur ma facture de janvier je vois apparaître 6 communications téléphoniques depuis mon numéro Free (dans le forfait heureusement), j’ai l’impression que mon modem n’a pas été perdu pour tout le monde.
Le 25/03/2005 je demande le passage à l’ADSL Max et c’est fait dans la journée.
Il est évident de ma demande de remboursement pour les mois sans Freebox a reçu une fin de non-recevoir :rolleyes:
Ensuite aucun problème, je suis ensuite passé en Freebox only dès que disponible (facturé 21€ en décembre 2006), toujours aucun problème jusqu'en 2008:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
18/08/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
22/08/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 18/08/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
28/10/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
31/10/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 28/10/2008. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
03/11/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
04/11/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 03/11/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
17/11/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
18/11/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 17/11/2008. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
+ passage en 2 méga par Free07/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
09/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 07/04/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
13/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
15/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 13/04/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Soit 2 mois de coupure en 2008, 15 jours en 2009.
Tout ça parce qu'un lotissement est en train de se construire et chaque fois qu'un nouvel abonné demande son raccordement ... plus de ligne pour moi :mad:
Après discussions avec le(s) technicien(s) de France Télécom il apparaît que c'est "le bordel" dans mon (sous-)répartiteur et qu'il(s) va(ont) avoir du mal à rétablir ma ligne!
Pourquoi pas, mais ... une enquête rapide auprès de mes voisins (anciens dans le coin ou ayant fait construire en même temps que moi) montre qu'il n'ont connu
aucune coupure de ligne et qu'ils sont chez ... Orange :lol:
Alors à la prochaine coupure je divorce ou je vais chez Orange