JE extrêmement choqué par Free. J'essaye de dépanner mes parents pour la Freebox HD qui n'a jamais voulu fonctionné en HDMI...donc pas de HD. Malgré plusieurs contacts avec le service technique (téléphone, email et tchat) ce qui inclut une monopolisation incroyable du temps de plusieurs personnes depuis le début voici donc aujourd'hui la réponse que j'obtiens...
[12-04-2009 09h54] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[10h10] Assistance: Mme/M. XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
[email protected]Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06XXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[10h10] Moi: Bonjour
[10h12] Assistance: en quoi puis -je vous aider ? je suis à votre écoute
[10h12] Moi: Je reviens vers votre service technique car après plusieurs échanges j'ai toujours le même problème
[10h13] Moi: Je ne peux utiliser la sortie HDMI de la Freebox HD
[10h14] Moi: Tout a été testé : les ports HDMI de la TV fonctionnent parfaitement avec d'autres appareils, j'ai testé d'autres cables HDMI, hier nous avons mis à jour la Freebox ADSL ET la Freebox HD avec l'aide de votre service technique
[10h14] Moi: mais rien n'y fait, la TV et la Freebox HD semblent ne pas savoir communiquer
[10h17] Moi: du moins en HDMI
[10h17] Moi: le signal fonctionne très bien en péritel mais du coup je ne peux avoir la HD
[10h17] Moi: le problème existe depuis plusieurs mois
[10h17] Moi: en fait la Freebox HD n'a jamais fonctionné par le port HDMI
[10h23] Assistance: avez vous essayé avec autre câble hdmi ?
[10h24] Moi: oui mais sans succès
[10h24] Moi: ces cables fonctionnent pourtant avec d'autres appareils
[10h32] Moi: allo?
[10h32] Assistance: avez vous testé avec autre téléviseur ?
[10h34] Moi: non mais nous avons essayé d'autres appareils HDMI sur la TV (PS3; lecteur bluray et lecteur DVD de trois marques différentes et tous fonctionnent parfaitement
[10h41] Moi: allo?
[10h43] Assistance: désolé dans ce cas on peut rien faire pour vous car le câble hdmi s'est considéré comme une option supplémentaire puisque ça fonctionne ne mode pritél , et on fait pas l'échange de la hd dans ce cas
[10h43] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires Mr XXXXXX ?
[10h45] Moi: bon j'imagine que vous vous moquez bien de perdre un client, c'est juste tout bonnement scandaleux de payer pour des services HD et de ne pouvoir les exploiter...on achète une TV HD exprès pour exploiter les services de Free et voilà que vous me ditez qu'on ne pourra pas s'en servir et que vous ne ferez rien...je n'appelle pas ça un service au client
[10h45] Moi: peu importe que vous considériez cela comme un service "optionnel"
[10h45] Moi: faut arrêter de vendre ça comme un argument commercial si vous ne considérez cela ue comme une "option"
[10h46] Moi: Sachez que j'en ferai une publicité largement diffuse sur les newsgroups, les forums et les sites Internet
[10h47] Assistance: désolé ,je peut rien faire pour vous ,ce sont les procédure à suivre Merci de votre collaboration , Tant qu'il n'y aura pas d'autres question . Je vais libérer la position pour un autre freenaute.
[10h47] Moi: A moi la Dartybox
[10h48] Moi: Monsieur transmettez ma non sympathie à votre hiérarchie, quant à vous, je vous remercie de votre aide
---
Rajoutez à cela qu'il y a eu plusieurs échanges qu'ils soient téléphoniques, par courrier électronique ou par Tchat, que plusieurs amis se sont penchés sur le problème, qu'un technicien s'est déplacé une fois...pour s'entendre dire après des heures interminables d'attente cumulée "désolé, la HD est une option on ne remplacera pas le boitier HD pour ça".
Suis-je tombé sur un incompétent? Est-ce vraiment rédhibitoire?
Ca valait bien le coup d'acheter une TV LCD Full HD...bon sang de bonsoir, le boitier HD est défectueux tout de même ! C'est quand même de leur responsabilité...