RedHat

[FAC34] perte (tres) importante de debit
« le: 12 April 2009 10:36:42 »
Bonjour,

voila malheureusement pour mon premier post ici c'est un probleme que je soumet. depuis environ 2 jours j'ai une perte tres importante au niveau de mon debit, d'environ 7 megas ATM d'ecart :( . je n'avais jamais eu ca avant et la hotline n'arrete pas de me repeter que mes conditions de ligne n'ont rien d'etrange ou d'anormal.
voila mes infos de ligne :
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : FAC34

Longueur : 2273 mètres

Affaiblissement : 34 dB

Edit (ajout de details) :obetnu via le site degrouptest
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    34172FAC [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    FAC - FACULTES
Longueur de ligne :    2273 mètres :
4/10 sur 2273m
Affaiblissement théorique :    34.095 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6058 kbps (757 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    9772 kbps (1222 ko/s)

 mon debit normal tourne au environ de 8megas ATM, la je tombe entre 550kbits et 750kbits
2 ptites photos prises a 5 minutes d'intervalles (temps entre les reboot intempestifs) de mon interface TV

http://img12.imageshack.us/img12/2471/img206iiu.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/9193/img209mjk.jpg

quelqu'un aurait les memes problemes que moi? c'est a cause de la pluie? (on sait jamais)
si quelqu'un avait un debut de reponse ou d'explication je suis preneur, merci ^^

didier27

[FAC34] perte (tres) importante de debit
« Réponse #1 le: 12 April 2009 10:59:17 »
a tu essayer de rebooter ta freebox?  
a tu refait un test depuis?

RedHat

[FAC34] perte (tres) importante de debit
« Réponse #2 le: 12 April 2009 11:02:29 »
elle reboote toute seule assez regulierement mais j'ai fait 2 fois des hard reboot et meme resultat (j'ai pas pris de photo avant aujourdhui mais hier et avant hier c'etait pareil), je ne comprends vraiment pas d'ou ca viens.

didier27

[FAC34] perte (tres) importante de debit
« Réponse #3 le: 12 April 2009 11:07:31 »
un oeuf rester coincer dans la ligne lol,bon je plaisante essaye le changement de prise telephonique ainsi que le changement du filtre adsl.
tu toute facon aujourd'hui dimanche et demain lundi ferier,il faut rien attendre de la part de l'assistance!!


un simple freenaute

[FAC34] perte (tres) importante de debit
« Réponse #4 le: 12 April 2009 15:07:30 »
Au pire, contactez mardi votre assistance locale au 0811 92 30 34. Une visite gratuite à domicile peut être organisée.

MaPcOo

[FAC34] perte (tres) importante de debit
« Réponse #5 le: 12 April 2009 21:49:14 »
prendre un rdv avec un technicien pour une intervention sur ta ligne.
++

RedHat

[FAC34] perte (tres) importante de debit
« Réponse #6 le: 14 April 2009 10:49:33 »
suite a une intervention (ultrarapide) d'un technicien (ultrarapide lui aussi) mon probleme est resolu, sa venait de la partie physique de ma ligne au niveau de la prise telephonique. probleme resolu, merci a tous pour les info/reponses ^^