maujo

plus de tonalité sur mon telephone fixe.
« le: 10 April 2009 21:47:00 »
Bonjour,

Voila mon souci, je suis abonné chez FREE et j’ai voulu paramétrer  le service
téléphonie par internet, le service SIP Freephonie, mal m’en a pris.

Apres paramétrage de la page dédié à ce service, le téléphone via internet  fonctionne parfaitement  
mais plus le téléphone de ma ligne fixe, il n y a plus de tonalité.
Dans mes paramètres j’ai bien coché la case : Rediriger les appels entrants vers la Freebox

J’ai recherché la cause de cette anomalie sans succès, j’ai finalement  appelé l’assistance téléphonique
Free avec appréhension,  j’ai exposé mon problème, après vérification des paramètres dans leur base
de donné, il m’indique que mon téléphone est décroché, je confirme que rien n’est décroché et que chez
moi tout est en ordre et que 5 minutes avant le parametrage tout fonctionnait parfaitement..

Le conseil qui m’a été donné c’est de rebooter ma Freebox  tous les 24 heures  et un jour cela devrait remarcher,
j’avais raison d’avoir de l’appréhension, en fait ils ont été incapable de m’apporter une solution immédiate, je suis dans la mouise.

Si l’un de vous me lit et a une idée sur la question ???

Merci pour votre aide.

Cordialement.

.

maujo

plus de tonalité sur mon telephone fixe.
« Réponse #1 le: 11 April 2009 12:20:39 »
Bonjour,

Finalement tout est rentré dans l'ordre, j'ai trouvé l'origine de la panne que je trouve extraordinaire.
Il y a en plus de ma ligne fixe un telephone sans fil branché sur cette ligne, au moment ou j'ai procédé au parmétrage du
service SIP freephonie, une pure coincidence,   les accus du telephone sans fil ont rendu l'ame, et c'est  ce dernier telephone qui bloquait
la tonalité de la ligne, j'ai remis deux accus neuf et tout est rentré dans l'ordre.

Bon week ende de paques à tous