Bonjour,
Voila mon souci, je suis abonné chez FREE et j’ai voulu paramétrer le service
téléphonie par internet, le service SIP Freephonie, mal m’en a pris.
Apres paramétrage de la page dédié à ce service, le téléphone via internet fonctionne parfaitement
mais plus le téléphone de ma ligne fixe, il n y a plus de tonalité.
Dans mes paramètres j’ai bien coché la case : Rediriger les appels entrants vers la Freebox
J’ai recherché la cause de cette anomalie sans succès, j’ai finalement appelé l’assistance téléphonique
Free avec appréhension, j’ai exposé mon problème, après vérification des paramètres dans leur base
de donné, il m’indique que mon téléphone est décroché, je confirme que rien n’est décroché et que chez
moi tout est en ordre et que 5 minutes avant le parametrage tout fonctionnait parfaitement..
Le conseil qui m’a été donné c’est de rebooter ma Freebox tous les 24 heures et un jour cela devrait remarcher,
j’avais raison d’avoir de l’appréhension, en fait ils ont été incapable de m’apporter une solution immédiate, je suis dans la mouise.
Si l’un de vous me lit et a une idée sur la question

Merci pour votre aide.
Cordialement.
.