lap.h

fibre optique dans le logement social
« le: 09 April 2009 18:35:51 »
Bonjour à tous
Freenaute depuis maintenant quelques années en degroupage total, mon bailleur, Paris Habitat (HLM) a mandaté neuf telecom pour l'installation de la fibre optique dans ma cité.Celle ci permet d'avoir la TNT+ telephonie gratuite vers une vingtaine de n° + internet (512 mbits) pour 1.85€ / mois.Avant c'etait numéricable mais qui aurait perdu ce marché. L'intervention dure 2h au domicile et semble obligatoire.De ce que j'ai cru comprendre, Neuf fait le forcing pour se recuperer les abonnements triple play des autres opérateurs.Je souhaite conserver Free même si plus cher.Peut-on concilier les 2 et question subsidiaire, comment Free pourra-t-il me connecter en fibre optique, sachant que Neuf aura fait tout le boulot?
Merci de vos éclaircissements.

lap.h

« Réponse #1 le: 10 April 2009 01:10:53 »
up, je dois pas être le seul qui soit freenaute et qui habite en hlm à Paris?

fmparis

« Réponse #2 le: 10 April 2009 09:01:32 »
Bien sûr que non ;) ... moi aussi je suis à Paris 12ème HLM... mais ici la fibre est encore une affaire de science fiction (: ...

Au même temps je ne suis pas sur que l'on puisse obliger quelqu'un à prendre un opérateur précis, du moins pas dans le cas où il est déjà abonné à un autre. Si il n'y a aucun abonnement et que l'immeuble est raccordé par un opérateur en exclusivité alors là, peut-être, mais il me paraît quand même bizarre et inadmissible.

Mais enfin... dans ce pays en ce moment... je crois que finalement tout est possible :P

Bonne journée

Kami78

« Réponse #3 le: 10 April 2009 12:01:15 »
Citation de: lap.h
up, je dois pas être le seul qui soit freenaute et qui habite en hlm à Paris?
Tu as tout intérêt à choisir l'offre fibre de SFR en attendant que Free se connecte à ton immeuble :
- les débits sont les mêmes que Free (100 mbps en réception et 50 mbps en émission)
- aucun souci pour revenir chez Free dans un an si le raccordement survient d'ici là et si l'offre est supérieure à celle de SFR bien entendu.

A toi de comparer les tarifs mais a priori tu feras des économies avec la fibre SFR !

lap.h

« Réponse #4 le: 11 April 2009 13:57:12 »
Merci à vous deux, je reflechis à ta suggestion Kami.