Flok

Je suis déco toutes les 7 minutes 30 secondes !
« le: 30 December 2005 14:47:00 »
Aidez moi svp ! Comme l'indique le titre ma freebox affiche "le serpent" toutes les 7.30 minutes ( donc je suis coupé du net ) pour une durée d'une minute ( le temps qu'elle raffiche l'heure ) ! Il n'y a pas de condensateur dans mes prises , alors je voudrez comprendre pourquoi ces décos ? Je suis en non dégroupés . Merci

Flok

« Réponse #1 le: 30 December 2005 15:03:36 »
Je ne parle meme pas du débit !

thesatch22

« Réponse #2 le: 30 December 2005 16:45:53 »
as tu essayé de faire tournée ta freebox seule, sans ton ordinateur allumé?

Flok

« Réponse #3 le: 30 December 2005 16:46:50 »
Non . Crois tu que ca pourrait venir du fait que ma freebox est relié a la meme prise que mon pc ?

thesatch22

« Réponse #4 le: 30 December 2005 17:00:08 »
voici quelques hypothèses. Que tu pourras de toi même éliminées.
1- Ton PC ne fournis pas assez de puissance en USB (car tu as une petite alim) alors ta freebox assimile cela à des demande de connection , ne comprenant pas elle redemarre solution , opter pour l'ethernet
2- (la moins probable) quelqu'un essaye de t'appeler toutes le 7mn et 30s , et il te manque un filtre sur un de tes prise téléphonique que tu as chez toi
3- tu as un reseau electrique chez toi plustôt douteux ou tu as trop de choses de branchées sur une seul prise.
4- un de tes téléphone fix fou la merde sur ta freebox

en résume tu branche ta freebox n'import ou ailleur chez toi, tu laisse toutes les autres prises téléphotnique libres( sans téléphone), ni même sur celle de ta freebox où tu la laisse branchée seule, et tu vois si cela est plus stable

Flok

« Réponse #5 le: 30 December 2005 17:03:50 »
1- je suis en ethernet
2-j'ai des filtres sur toutes mes prises
3- je pense que ca doit etre ca , j'ai mon pc , l'écran , le téléfone , la freebox , les enceintes branches sur une multiprise qui elle meme est reliée a une prise ( secteur )
4-j'ai un tel fixe en bas branché sur un filtre , et un autre sur ma freebox .

Merci

Ben

« Réponse #6 le: 30 December 2005 17:24:41 »
Citation de: Flok
1- je suis en ethernet
2-j'ai des filtres sur toutes mes prises
3- je pense que ca doit etre ca , j'ai mon pc , l'écran , le téléfone , la freebox , les enceintes branches sur une multiprise qui elle meme est reliée a une prise ( secteur )
4-j'ai un tel fixe en bas branché sur un filtre , et un autre sur ma freebox .

Merci
Malheureusement de nombreux phénomènes peuvent te provoquer des désynchro (ce qui est étonnat c'est que cela soit aussi périodique...).
Les plus connus sont les suivants :
- néons (de Geek dans un PC, ou d'éclairage, ou d'un aquarium à proximité),
- cage d'ascenseur trop proches (et oui malheureusement ça arrive),
- filtres ADSL HS (n'importe lequel de tes filtres peut provoquer ces désyncrho : je te conseillerai de les enlever tous et de les brancher un par un pour essayer...)
- alarmes de logement branchées sur la ligne téléphoniques,
- guirlandes de Noël (l'an dernier British Telecom a conseillé à tous ses clients ADSL de ne pas les utiliser, elles provoqueraient des désynchronisation...)

Tu vois il y en a beaucoup!

Par mon expérience je te conseillerai de vérifier tes filtres...

Bonne chance et tiens nous au courant!

Flok

« Réponse #7 le: 30 December 2005 17:28:13 »
Ok merci du conseil pour les filtres . Jessaye et je vous tiendrai au courant .

Flok

« Réponse #8 le: 30 December 2005 18:03:54 »
Les filtres sont Ok . En plus de cela j'ai un ping de 600 , j'en ai vraiment marre ! Je ne sait plus quoi faire !

thesatch22

« Réponse #9 le: 30 December 2005 18:12:32 »
Malgrés avoir deplancé branché ta freebox toute seule dans un autre piece avec plus rien sur les autre prises , se deconnecte t-elle toujours toutes les 7mn 30s?

Flok

« Réponse #10 le: 30 December 2005 18:27:04 »
Il faudra que j'essaye cela , mais il me faut une rallonge rj45 !
Et je ne pense pas que ce soit cela qui provoque mes 600 de ping

thesatch22

« Réponse #11 le: 30 December 2005 18:35:20 »
non, ce que je te proposait, était d'isoler completement ta freebox de tout autre fonctionnement. Ton ordinateur ne doit même pas être reliè, ni en marche . Il s'agit de confirmer que le problème provient bien de chez toi .
Une fois que tu auras fais fonctionner ta freebox seul sans aucune coupure, si tel est le cas, tu pourras dans un premier temps la rapprocher de ton PC que tu feras egalement fonctionner au même emplacement que d'habitude mais sans etre relié. Si ta free ne perd toujours pas la synchro alors tu pourras la relier à ton PC mais sans surfer dans un premier temps pour voir comment elle réagis...
...A suivre

Flok

« Réponse #12 le: 30 December 2005 19:32:04 »
Voila , je fait un raport sur les tests que tu m'as conseillé

1ere essai ( freebox seule ) : début : 19.45
                                           -1ere déco : 19:48
                                           -2eme déco : 19:55

2eme essai ( freebox et ordi : non relié ) : début : 19:59
                                                             -1ere déco : 20:03
                                                             -2eme déco : 20:10

3eme essai ( freebox et pc relié , sans application internet ) : début : 20:13
                                                                                          -1ere déco : 20:18
                                                                                          -2eme déco : 20:26

Voila !

thesatch22

« Réponse #13 le: 30 December 2005 20:25:28 »
plus que 2 solutions:
Soit il persiste un champ perturbateur chez toi , ou aux allentour, du type antenne relais  téléphone, satélite ou tout autre sources perturbatrices de grand intensite, ou, plus probable, des travaux récemment effetués ( par France téléCON par exemple) sur ton NRA, un mauvais branchement de leur part, fait qu'a chaque fois que de ton même  secteur est solicité par un coup de téléphone( ce qui ressemble bien à cela au vu des fréquences de deconnection) provoque la réinitialisation de ta freebox...
Et là ...merci France téléCON, et ils n'en sont pas à leur coup d'essais. Il n'y a que Free qui puisse faire une demande d'intervention pour toi...
Si cela vient d'ailleur n'hesite pas à me le faire savoir, mais je pense que l'on a malheureusement fait le tour...
bonne chance

Flok

« Réponse #14 le: 30 December 2005 20:29:04 »
Que dois je faire ? Appeler free , FT ?

Quentin El Anhari

« Réponse #15 le: 30 December 2005 20:37:39 »
Ce problème est-il recent ou alors il est présent depuis l'activation de la ligne?

Flok

« Réponse #16 le: 30 December 2005 20:40:20 »
Depuis l'activation de ma ligne

Quentin El Anhari

« Réponse #17 le: 30 December 2005 20:41:40 »
Depuis l'activation de ma ligne
Pourquoi pas appeler FT dans ce cas.

thesatch22

« Réponse #18 le: 30 December 2005 20:42:30 »
alors cela me confirme bien que FT est bien dans le coup, mais essayer de les joindre sera chose vaine, de plus il risue de t'envoyer balader mechamment...
Free sont le seul àa pouvoir mandater FT d'operer une reparation sur ton DSLAM

Flok

« Réponse #19 le: 30 December 2005 20:44:14 »
J'ai déja appeler free : au début j'eté en usb , donc je suis passé en ethernet !  . Ils m'on dit que ca pouvé venir des condensateurs présents dans mes prises tel ( il n'y en a pas )
Et la depuis maintenant deux semaines le probléme ne fait qu'empirer , le telefone n'est pas utilisable ( pas pratique d'etre coupé toutes les 7-8 minutes ) . Mon ping est devenu horrible ( 600 de ping ! )

thesatch22

« Réponse #20 le: 30 December 2005 20:47:46 »
il faut donner à free tous les précedent test que tu as fais avec les resultat en disant bien que tu as de gros soupçon sur la manière dont tu as été cablé au RNA et que cela ne serait pas le première fois que FT recontre ce genre de probleme

Flok

« Réponse #21 le: 30 December 2005 20:49:55 »
Oui mais faudrait d'abord que je comprenne ce que dslam et rna signifient ! Pourriez vous m'expliquer ?

En tout cas merci , j'appelerais free .

thesatch22

« Réponse #22 le: 30 December 2005 21:03:34 »
et bien en fait le NRA c'est le central téléphonique dans leque FT opère . C'est egalement là ou les lignes de fibres optiques de free arrive lors d'un degroupage. Ensuite le DSLAM c'est une boite ( y'en à un bon paquet dans une NRA) , chaque boite représente un secteur, un quartier un rue, ou des utilisateur on l'ADSL ou le téléphoen normal, ça dépent du type de boite. De ce RNA partent les cables de cuivre jusqu'a chez toi. Quand tu fait une demande à free d'adsl , FT  bascule tes connections de cuivre pour que tu soit relier sur free. Maintenant, entre le moment où tu as un problème, et le moment où tu es sur à 100% que ce probleme ne vient pas de chez toi, tu as telement perdu de temps à pester contre ton founisseur d'accés et FT que tu ne sais plus où tu en es. C'est là que beaucoup de gens se disent: desormais je repars chez FT au moins je n'aurais plus qu'un seul interlocuteur ça ira plus vite!!! Et c'est gagné pour FT!!! C'est le gros problème à l'heure actuel, je ne connais pas de NRA qui soient autre que FT et gérés par FT.....

Flok

« Réponse #23 le: 30 December 2005 21:06:45 »
Demain je pars m'acheter deux nouveaux filtres , si ce n'est pas les filtres , j'appelle free et je fait une demande pour qu'il répare ma ligne ! J'ai bien compris ?

thesatch22

« Réponse #24 le: 30 December 2005 21:15:25 »
impec!!! N'oublie pas de me tenir au courant!!
bon courrage a+

Flok

« Réponse #25 le: 30 December 2005 21:16:33 »
Merci beaucoup !
Je te tiendrai au courant !

Flok

« Réponse #26 le: 31 December 2005 09:57:36 »
Ca y'est , j'ai appellé free . Dans un premier temps ils m'ont dit que ca pouvait venir des condensateurs , je leurs dit que j'en ai pas , ......
Elle me dit ensuite que la ligne n'a pas l'air endommagée .
Elle me dite enfin d'effectuer un test croisé , si ma freebox ne marche pas mieux chez un ami , alors c'est que la cause du probléme est la freebox . Je ferais le test et vous tiendrais au courant .

Gizmouf

« Réponse #27 le: 02 January 2006 08:29:32 »
Salut, j'ai exactement le meme probleme, deco toutes les 7-8 mn...

J'ai ma ligne Free depuis maintenant 14-15 mois, j'avais eu ce problème des le début: deco + ou - regulières toutes les 10-15 mn, avec le serpent, et reconnexion après 30 sec. Tot le matin ou tard le soir ca fonctionnait 'mieux'.
6 mois plus tard, plus de problème (j'ai toujours été en mode Fastpath) sans rien faire.
Mais depuis septembre 2005, rebelotte, de nouveau les deco toutes les 10-15 mn (reco en 30 sec) et pire depuis hier à mon retour c'est une deco toutes les 7-8 mn (reco en 1 mn...). Et apparement tot ce matin ca le faisait encore...

Ma Freebox est branchée en Ethernet, elle est branchée toute seule sur sa prise électrique, j'ai une seule prise téléphonique, sans condo et avec un filtre, et un téléphone dessus.

Je suis passé en mode Sérénité hier soir, je verrais ce soir le résultat mais j'y crois pas.

Bref j'attend avec impatience le resultat des tests de Flok :)

Je vous tiendrais au courant si ca s'améliore chez moi.

PS: Un certain LiloBZH a des Teeshirt à recupérer chez moi! :D

Gizmouf

« Réponse #28 le: 02 January 2006 09:17:53 »
Je précise que quand ca marche, j'ai 13 ms de ping sur free.fr et mes 10 MBits sont bien la (2,2 km du DSLAM).

Flok

« Réponse #29 le: 02 January 2006 09:37:42 »
Moi malheuresement mon débit initial (2mb/s) n'est pas la . J'ai fait deux tests consécutifs pour tester sa ligne
                      -premiere fois : 239ko/s ( koi ??? , je suis meme pas en 512 , je m'enerve ! )
                      -30 secondes plus tard : 1.5 mb/s

Le débit varie trop !

Ben

« Réponse #30 le: 02 January 2006 10:14:38 »
Moi malheuresement mon débit initial (2mb/s) n'est pas la . J'ai fait deux tests consécutifs pour tester sa ligne
Les tests en ligne ne sont malheureusement pas très fiable....

Pour vérifier ton débit, télécharge l'ISO sur le site de Free, laisse la télécharger pour voir à combien tu télécharges...

De plus :
-premiere fois : 239ko/s ( koi ??? , je suis meme pas en 512 , je m'enerve ! )
Pas en 512?? Non en effet : tu es bien plus qu'en 512!!
Car le 512 c'est 64ko/s

Ce qui correspond à 239ko/s, c'est du 1912kbps (soit du 2Mbps ATM à peu près... ne chipotons pas!)
-30 secondes plus tard : 1.5 mb/s
En effet, c'est un peu moins que 2M (cf mon calcul précédent...).

Le débit varie trop !
Le débit varie peut être, mais ça dépend aussi des origines de tes test! Vérifie avec le téléchargement d'une ISO sur le site de Free...

Et puis si tu veux être cohérent dans ta réflexion de variation de débit, parle avec la même unité : ko/s différent de mb/s :
1Mb/s = 1Mbs = 128ko/s (je parle de débit IP)
8Mb/s = 8Mbs = 1024ko/s

Pour ce qui est de l'encapsulation ATM (c'est à dire le débit que te promet plus ou moins ton FAI...)... C'est un peu à peu près multiplié par 1,2... Mais là inutile de t'embrouiller (le Mb ou ko/s est déjà pas trop facile à encaisser! :D)

Bonne journée

EDIT : pour tes problèmes de débit, dis nous d'abord si tu es en dégroupé ou non...

Flok

« Réponse #31 le: 02 January 2006 10:55:19 »
Merci pour toutes ces conseils . Je suis non dégroupé .

Ben

« Réponse #32 le: 02 January 2006 11:01:50 »
Merci pour toutes ces conseils .
De rien nous sommes là pour ça!

Je suis non dégroupé .
Non dégroupé ADLS Max ?? ou 2M ??
(car problème en ce moment pour les ADSL Max...).

Gizmouf

« Réponse #33 le: 02 January 2006 11:08:57 »
Moi je suis en degroupage total depuis peu (3 mois en gros) et ca l'a fait dans les 2 cas.

FreeBzH

« Réponse #34 le: 02 January 2006 11:33:43 »
Pour Gizmouf je suis au courant mais les autres : vous n'avez pas d'alarme ?

Flok

« Réponse #35 le: 02 January 2006 11:57:24 »
Je suis en 2m . Je n'arrive pas a mettre ADSL MAX ( ligne non compatible )

Kami78

« Réponse #36 le: 02 January 2006 14:11:22 »
Pour ceux qui ont encore leur ligne FT (non dégroupés ou dégroupage partiel), il n'est pas idiot de débrancher le modem et d'appeler le 1013 en signalant que la qualité vocale n'est pas bonne : un test sera effectué et si la ligne est parasitée FT interviendra.
Sinon contacter Free par les NG en donnant des détails dont le test FT...

Gizmouf

« Réponse #37 le: 03 January 2006 07:16:39 »
Bon j'ai testé ce matin, toujours pareil.
Ca fait largement plus de 24h que je suis passé en mode Sérénité mais vu que mon ping est toujours de 12 ms sur free.fr j'en déduis que rien n'a changé encore...

thesatch22

« Réponse #38 le: 03 January 2006 10:57:27 »
Bravo Kami78!!! Enfin un qui a tout compris!!! car en effet si vous appeleez FT pour leur signaler votre probleme de net il vous enverrrons C...
Alors que pour un probleme de qualité téléphonique ils sont obligés de venir verifier( Dixit leur contrat).
Dans tout les cas je reste persuadé que votre probleme viens bien  d'un mauvais brachement de la part de FT aux vue de toute vos caractèristiques...
Pour Folk Quand au croisement de freebox, je n'y crois pas trop, car il semblerait que ces dernières soient enrigistrée par leur numéro de serie sur un numero de ligne bien definie. J'ai deja essayer de brancher ma freebox chez quelqu'un qui venait de flamber la seinne avec du café( trop naze la gars), elle n'a pas voulue être reconnue chez lui. C'était il y a un peu moins d'1 an, ça a peut être changé depuis, mais bon ,  à voir...

Kami78

« Réponse #39 le: 03 January 2006 13:57:21 »
Merci thesatch mais c'est l'expérience qui m'a fait comprendre ! Toutefois :
1 - inutile de nier l'abonnement Free car le 1013 le voit ! Dans mon cas j'ai indiqué avoir débranché le modem et le service a été impeccable : test immédiat et identification du pb (mon téléphone trop âgé). Si le pb est dans l'immeuble ou vers le NRA, FT interviendra.
2 - Le test croisé sur des lignes dégroupées ne peut pas en effet se terminer par la synchro (heure affichée) pour la raison que tu as indiquée, mais permet de savoir si la freebox fonctionne : si le chenillard n'apparaît pas, elle est HS.

Gizmouf

« Réponse #40 le: 04 January 2006 16:19:08 »
Bon ben grace au mode sérénité, ma connexion ne decroche plus :)