Olpetit

Combien de temps avant mise en demeure ?
« le: 07 April 2009 17:40:43 »
Bonjour à tous !

N'étant pas procédurier et ayant toujours eu de bonnes relations avec Free, je ne pensais pas en arriver là !

Mais voilà, sans connexion depuis le 16/03, je commande à perdre patience. On peut vivre sans internet, certes, mais quand on est en province et que la famille est à Paris, vivre sans téléphone est plus dur !!:rolleyes:

Donc, d'après vous, quelle est la durée minimale correcte avant d'envoyer une mise en demeure à Free, car la hotline, malgré mes appels répétés, se révèle totalement incapable de me donner la moindre information !!

Merci de vos conseils !

Olpetit

Olpetit

« Réponse #1 le: 08 April 2009 20:12:09 »
bon, ben, peu de succès !!

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 08 April 2009 20:28:45 »
Ils ont 15 jours pour résoudre le souci, au delà vous pouvez mettre en demeure.
Quel est votre NRA ?
Que dit votre suivi d'incident sur votre console de gestion (Mon Assistance Free) ?

mrclay

« Réponse #3 le: 09 April 2009 01:19:54 »
Citation de: un simple freenaute
Ils ont 15 jours pour résoudre le souci
Oh, je ne savais pas...
HS: Je savais que pour les créations de ligne, Free ne pouvait rien faire, même pas relancer FT avant 30 jours, vu que ces 30 jours sont le délai contractuels pour une création de ligne (d'ailleurs, combien de temps cette même opération dure, quand le client est chez Orange?)

Contractuellement, France Telecom a combien de temps pour réparer une ligne, à la suite d'un Gamot par exemple?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 09 April 2009 11:44:19 »
FT a 30 jours pour valider et exécuter une commande. Free donne un délai contractuel de 30 jours, qui colle bien dans 95% des cas : le reste, c'est à traiter au cas par cas, on dira.

Pour le GAMOT, de mémoire c'est 48h, en pratique 1 semaine, mais je n'en suis pas certain.
Free donne là aussi un délai de 15 jours, parce que pour lancer un GAMOT, il faut obligatoirement un TDP préalable et une visite d'ITI sauf dans certains cas. Là encore, on parle en 90% des cas, mais respecter totalement le délai est une douce utopie.

Olpetit

« Réponse #5 le: 10 April 2009 19:14:55 »
Ils ont 15 jours pour résoudre le souci, au delà vous pouvez mettre en demeure.
Quel est votre NRA ?
Que dit votre suivi d'incident sur votre console de gestion (Mon Assistance Free) ?
Les 15 jours sont dans le contrat ?

Je suis sur VRN78, et il semble que je ne sois pas le seul à avoir des soucis dans le coin !

Olpetit

« Réponse #6 le: 10 April 2009 19:16:31 »
FT a 30 jours pour valider et exécuter une commande. Free donne un délai contractuel de 30 jours, qui colle bien dans 95% des cas : le reste, c'est à traiter au cas par cas, on dira.

Pour le GAMOT, de mémoire c'est 48h, en pratique 1 semaine, mais je n'en suis pas certain.
Free donne là aussi un délai de 15 jours, parce que pour lancer un GAMOT, il faut obligatoirement un TDP préalable et une visite d'ITI sauf dans certains cas. Là encore, on parle en 90% des cas, mais respecter totalement le délai est une douce utopie.
Et quand ils lancent 2 GAMOT coup sur coup car le premier est revenu STT, il y a une raison ?

Lo-Lois

« Réponse #7 le: 10 April 2009 21:28:51 »
Sur les conditions générales de Free, il est marqué, sauf erreur de ma part, qu'ils s'engagent à remettre l'internet sous 48 heures et le téléphone sous 72 heures. Amusant, non ?

mrclay

« Réponse #8 le: 11 April 2009 01:02:24 »
Citation de: Olpetit
Et quand ils lancent 2 GAMOT coup sur coup car le premier est revenu STT, il y a une raison ?
Le GAMOT, c'est quand Free dit à France Telecom : "Hey, il y a un problème ici, viens réparer!"

1. Free lance un GAMOT
2. FT dit : il n'y a pas de problème (peut prendre 1 semaine)

Et donc, forcément, si le client a toujours le problème, Free va insister
3. Free lance un GAMOT
4. FT peut encore dire: je ne vois toujours pas de problème (peut prendre 1 semaine)

Et la dernière étape, Free et FT vont aller vérifier ensemble (peut prendre 2 semaines de plus)
5. Expertise conjointe avec Free et FT : là, Free viendra prouver à FT qu'il y a un problème
6. FT répare

Et donc, au final,
- FT aura mis 1 mois pour tout réparer,
- le client n'aura pas eu d'internet pendant 1 mois
- le client va en vouloir à Free

Et pourtant...