NDK3D

Desesperant Demenagement !!! Help !!
« le: 06 April 2009 19:10:33 »
bonjour,   voila l'histoire..

je suis en degroupé total chez free, j'ai demenagé le 1er mars dans un logement ou l'ancien proprietaire etait aussi chez free en degroupage total, il a resilié son abonnement le 13 fevrier.

J'ai demenagé le 1er mars, j'ai appris a ce moment là que la ligne de l'ancien proprio sera liberé le 31 mars !!  et non le 28 fevrier comme promis dans le contrat.

Nous sommes le 6 Avril, je telephone chaque jour et on me reponds que la ligne n'est tjs pas liberé pour valider ma procedure de demenagement et ça sans me donner un délai....

je precise que sur le site de Free , quand je teste la ligne de l'ancien proprio, il est marqué que cette ligne est libre et inactive.

que faire ????  pfffff

NDK-3D

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 April 2009 19:47:57 »
Si le n° est inactif sur le site de Free (et le n° référencé à la bonne adresse), vous pouvez y aller.
Si Free y trouve une erreur, on vous la signalera.

NDK3D

« Réponse #2 le: 06 April 2009 21:32:09 »
merci pour la reponse sauf que justement !  ca fait depuis 1 semaine qu'ils me disent egalement que ils doivent faire une Mise à Jour.....  et la reponse depends de la personne sur qui je tombe... un coup c'est la ligne pas liberée ou un coup c'est une mise a jour pas faite de leur part... et ca fait depuis le 1er avril que c'est comme ça....

NDK

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 April 2009 11:55:23 »
Mais pourquoi vouloir tout faire par téléphone ? Si ça bloque, le site Internet vous le dira, et dans ce cas on avisera avec des personnes plus haut placées chez Free sur des forums officiels, qui pourront corriger si c'est possible ;)

NDK3D

« Réponse #4 le: 07 April 2009 14:24:36 »
lol :) si je le fais par telephone c'est que depuis 1 mois j'ai aucunes nouvelles de free.. ni par telephone, ni par emails. rien...

et sur le site de free, je tape le numero de l'ancien proprio et le resultat est " ligne inactive" avec la bonne adresse etc etc ...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 07 April 2009 18:15:42 »
Donc continuez la procédure en ligne : validez l'option 's'inscrire à Total Freebox NDI', et allez jusqu'au bout.
Et si une erreur est repérée, dites-nous ici laquelle ;)
A moins que vous vous soyez déjà inscrit ?

NDK3D

« Réponse #6 le: 07 April 2009 19:11:29 »
je veux pas m'inscrire en suivant le joli bouton "s'inscrire a freebox NDI" puisque c'est une procedure de demenagement, que je veux garder ma freebox et le boitier HD puisque  "continuer pour s'inscrire" me marque que je vais recevoir la freebox et le boitier que j'ai deja....

une suggestion ??

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 07 April 2009 19:56:15 »
Non, non ! Il faut bien continuer comme ça. A la fin de l'inscription, Fre vous mettra un champ pour rentrer votre n° DEM (celui indiqué sur votre formulaire), et vous pourrez faire le transfert de votre box.

Ne vous inquiétez pas : la procédure que je vous donne est bonne, (je l'ai déjà utilisée 2 fois sans jamais appeler la hotline, qui coûte cher et est source d'erreurs de frappe notamment),  sauf si votre nouvelle inscription est déjà lancée (ie : que vous avez déjà reçu le nouveau login).

NDK3D

« Réponse #8 le: 08 April 2009 07:57:51 »
MErci pour les infos... en effet de viens de faire l'inscription en ligne qui me dit que sous 24h je vais recevoir des nouveaux identifiants pour suivre en ligne l'avancée de la connexion.. je vous tiens au courant de cette avancée..

en tous cas merci, car apres tout mes appels, personne de la hotline ne m'a dit qu'on pouvait le faire comme ça !!  et surtout qu'il est nulle part mentionné que c'est valable aussi pour un demenagement puisque ce numero de demenagement n'est demandé qu'en toute fin d'inscription....

je vous tiens au courant..

NDK

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 08 April 2009 12:22:13 »
C'est écrit sur le formulaire, non ? Sinon, ce sera l'objet d'un de nos prochains tutoriels :)

NDK3D

« Réponse #10 le: 09 April 2009 17:11:54 »
:) au fait :) on est censé rester bloqué combien de temps à l'etape 1 quand c'est un demenagement ??

NDK