IHAGD

Boitier HD se bloque !
« le: 06 April 2009 11:31:45 »
Re,

Vendredi soir , mon boitier Hd s'est bloqué surla chaine que je regardais ( TF1) avec l'écran noir.

La 1ere coupure a eu lieu à 23h30 et la 2eme 1h après, ma soeur avait eu le même pb avec son boitier et on lui avait dit que son boitier était mal placé ( qu'il montait trop en température ) et qu'il se mettait en sécurité au bout d'un certain temps d'utilisation.

Pour ma part, mon boitier Hd se trouve dans un compartiment de mon meuble , avec un espace de 5cm au dessus , 15cm de chaque coté , ouvert derrière et devant.

Avez-vous connu ça ?

ce que je compte faire , c'est de mettre mon boitier HD en dehors de mon meuble ( pas très esthétique mais bon :/ ).

Merci

un simple freenaute

Boitier HD se bloque !
« Réponse #1 le: 06 April 2009 12:14:36 »
Essayez de le mettre sur la tranche déjà.
5cm au dessus, c'est trop peu pour qu'il se refroidisse correctement. Mais je confirme le souci, il est assez connu.

IHAGD

Boitier HD se bloque !
« Réponse #2 le: 06 April 2009 13:06:35 »
ok merci

dubhead

Boitier HD se bloque !
« Réponse #3 le: 07 April 2009 14:33:50 »
Bonjour

Je remonte ce topic car je rencontre ce problème.
Pour résumer, le boitier hd se bloque sur la chaine regardée mais la liaison avec la tv n'y est plus, en gros j'ai la tv qui indique HDMI 1 mais l'écran reste noir.
Le boitier ne réponds plus du tout, il faut que je le reboot 1 à 3 fois sinon il reste bloqué sur rocknroll.
Pour ma part je ne pense pas à un problème de surchauffe car la température indiquée est au maximum à 51°.
J'espere que ce n'est pas le boitier qui rend l'âme parce que je n'ai pas d'autre moyen de recevoir la tv....

merci de vos réponses

A+

un simple freenaute

Boitier HD se bloque !
« Réponse #4 le: 07 April 2009 18:14:24 »
Ca peut être une surchauffe si : le capteur de température est dans le disque dur, et n'est mis à jour que toutes les 5 minutes. 51° c'est déjà chaud (la limite est normalement à 55-60°), donc ça peut venir de là : mettez la box sur la tranche et voyez si ça plante encore.

dubhead

Boitier HD se bloque !
« Réponse #5 le: 07 April 2009 18:37:02 »
Bonsoir "un simple freenaute"

Je vais essayer ce soir, je ne pensai pas qu'une température de 51° était problématique pour la box, ceci dit comme tu l'as cité, si la sonde est dans le disque dur .....
J'espère juste qu'elle ne m'annonce pas sa fin.
Ces symptômes sont apparus très récemment alors que cela fait environ deux ans qu'elle est "fidèle".

merci

A+

Oen

Boitier HD se bloque !
« Réponse #6 le: 07 April 2009 19:29:13 »
meme probleme plus frequent , je suis aussi en HDMI

ce probleme est present pour ma part seulement depuis la mise a jour ....

un simple freenaute

Boitier HD se bloque !
« Réponse #7 le: 07 April 2009 20:00:51 »
Personnellement j'ai eu quelques petits soucis après la MàJ (notamment une image parasitée comme dans les vieux films ou presque, en HD ça fait tâche, et une image salement pixellisée par moment), et un hard reboot a remis tout ça dans l'ordre. Mais peut-être n'avait-on pas le même problème...

dubhead

Boitier HD se bloque !
« Réponse #8 le: 08 April 2009 10:39:10 »
Bonjour

@ un simple freenaute,

Je confirme que la sonde se trouve sur le dd de la box.
En positionnant la boite sur la tranche et après plusieurs heures de fonctionnement, la température n'est pas montée à plus de 46°.
merci à toi.

A+

IHAGD

Boitier HD se bloque !
« Réponse #9 le: 08 April 2009 13:08:41 »
Au vu de l'espace que j'ai je ne pourrais pas la mettre  sur la tranche, donc je l'ai sorti du compartiment pour la lisser à l'air libre.

Oen

Boitier HD se bloque !
« Réponse #10 le: 12 April 2009 19:12:03 »
de mon coter le probleme est present depuis la mise a jour uniquement !

au cas ou ... comment connaitre la temperature du boitier HD ?

Oen

Boitier HD se bloque !
« Réponse #11 le: 12 April 2009 21:49:53 »
j'ai trouver sur le net le moyen d'afficher les temp SELECT+START

mais ca m'affiche 0 en temperature

pour info j'ai la derniere generation de boitier V2 sans le wifi et apparement sans ventilo aussi

.....

Oen

Boitier HD se bloque !
« Réponse #12 le: 12 April 2009 23:41:54 »
j'ai contact le tchat ce soir

c'est catastrophique ! je ne sais pas comment FREE ose metre des gents si incompetant a la place d'un hotliner !!

je suis resté sur le tchat 50 minutes

j'ai repondu a 10 questions debiles ! du genre "comment avez vous resolu votre probleme ?" ........... si je contact la hotline c'est que j'ai encore le probleme

J'ai effectué un hard reboot du boitier HD et de la freebox pour "les metres a jours" meme si ils etait deja en derniere version ....

apres le hardreboot le probleme perciste

le hotliner me dit malgré tout qu'il faut refaire des test et les recontacté ..... meme si je vois pas en quoi faire un hard reboot par jours changera quelque chose .....

bref c'est catastrophique ..... je suis vraiment decu de la part de free la ....

minikenshin

Boitier HD se bloque !
« Réponse #13 le: 15 April 2009 11:18:19 »
Bonjour les gens,

Meme probleme que la plupart : boitier HD qui se bloque. J'ai donc mis mon boitier sur la tranche et cela fonctionnait parfaitement.
Sauf que depuis les derniers firmware c'est la cata : en TV par adsl ou lecture depuis le DD, c'est la coupure assurée en 30/40 minutes. J'ai donc Hard reboot tout ce petit monde mais rien y fait.
J'ai aussi essayé d'avoir les températures mais cela indique 0°  Oo D'où cela peut il venir ?