Nunatak

Depuis bientot 2 mois toujours pas de connexion  (j'ai  fait  ma demande total  freebox debut  fevrier)
technicien venu  2 fois  avec  2 tiquets  Gamots  disant  que tout va bien  chez  France Telecom :twisted:
-  Un  test  de positionnement  du coté de chez  Free  tout   est  OK  pour eux
J'ai  depuis  le debut  le meme  symptome
_  Chenillard  ,  rectangle ,  PPP ,   rectangle,   barres  horizontales  qui  montent  et  descendent  et  ça   reste  dans  cet  etat  ça  monte  et  ça  descend  .   bien sur  je  fais  un  hard  reset  assez  souvant !

Le  technicien  free a  bien  constaté cela  2  fois  j'ai  reçu  un  message  me  demandant de reprendre  rendez  vous  avec  un technicien   ???   il constatera  la meme  chose  je   pense  ...    Avez  vous  eu  ce type  de probleme .

Merci  pour  vos  conseils  !

un simple freenaute

Saint Paul 3 chateaux toujours pas connecté NRA SP326
« Réponse #1 le: 06 April 2009 11:38:07 »
Bonjour,
vu ce que vous dites il y a un souci de câblage sur la ligne.
Reprendre un RDV avec un technicien est nécessaire pour lancer une expertise contradictoire de la ligne Free/FT.

Nunatak

« Réponse #2 le: 08 April 2009 19:50:51 »
Bien sur  que j'ai demandé  expertise  mais  ça ne marche pas  comme ça !
L'interface avec France telecom est super fonctionnarisé ! voir  tendu  dans certains  secteurs ...

SUITE :

Apres  plusieurs  coup  de telephones:  
      Etat  des lieux

- Chenillard , rectangle, PPP , rectangle ;  8888 , chenillard, rectangle ,  erreur 10  

il y a evolution  erreur  10  sans PPP quand  ça redemarre  !  

Evidemment  comme l'erreur n'est  plus la  meme  la  regle  2 tiquets  gamots qui entraine  expertise  n'est  plus  valable !
   Free relance  un tiquet Gamot !  ( france telecom  va repondre  STT que tout va bien , comme d'ab...  )  Procedure  procedure !  :twisted:  

Il  faut  etre tres patient !  :/

Nunatak

« Réponse #3 le: 09 April 2009 18:28:18 »
Et  bien  en attendant  j'ai  fait  un test  croisé j'ai  branché  une freebox V4 ( celle de mon voisin ) sur  ma ligne qui ne fonstionne pas

1 er  test: chez  moi sur  ma ligne qui ne fonctionne toujours pas
                8888, chenillard ,  rectangle , PPP, rectangle , 0100 , er 24   ( freebox V4 du  voisin sur ma ligne ).

2 eme test : ma freebox  chez  mon voisun qui a une ligne qui fonctionne
        8888, chenillard , rectangle , er 80    (  ma V5  sur la ligne de mon voisin  qui  fonctionne ! )

Voila  les  freenautes  sont  tres  cooperatifs !

J'ai  vraiement  l'impression  que  le cablage est  un sac de noeux sur  ma  ligne !

Nunatak

« Réponse #4 le: 11 April 2009 17:37:26 »
Voila  pour le 3eme ticket Gamot,  France  Telecom me telephone en me disant qu'un fil etait  coupé et que cela devrait  marcher
rien du  tout   toujours  er 10  apres  hard reboot   c'est incroyable  deux  gamots  sans  erreur le troisieme une soit disant coupure de fil ...
Et  moi je voie  toujours  er 10 ...  
je telephone a la hotline baratin  il devrait me fixer  un RDV avec un FT et un Free  technicien  
  Je ne comprends  pas pourquoi Free ( la HotLine ) ne questionne pas le technicien qui est venu chez moi 2 fois !   il a tous les
  elements .  il a fait  son test et a vu que ma ligne n'est pas sur le bon operateur ...   la probalibité que le cablage  FT  free est surement   defectueux  
  Les  Gamots  disent que la ligne est  bonne  mais  ces Gamots testent il  jusqu'au serveur Free ???

Ma facture  free s'eleve a 54  Euros  sans jamais avoir ete  connecté  depuis le 24  fevrier .

Le support  a encore de beau jours  devant lui  sutout avec  la dictature  de France Telecom !
   Je suis un  peu  en  colere :twisted:

Nunatak

« Réponse #5 le: 14 April 2009 08:35:29 »
Apres trois appelles  Hot line  j'attends toujours  l'expertise !  

Et je ne suis pas connecté depuis le 24 fevrier !

Nunatak

« Réponse #6 le: 17 April 2009 14:45:54 »
(:  Toujours  erreur 10    depuis  le 24 fevrier ! (:

4 eme  ticket Gamot   (  qui dit  mieux )  et  enfin la demande  d'expertise  de la ligne  aupres  de l'operateur Prehistorique !

La  seule arme  de Free c'est le ticket  GAMOT  mot  magique ...  :rolleyes:

Je ne sais  pas  si J'aurai  un jour  ma ligne  et  si  j'aurai le fin mot de la panne !

J'espere que mon cas  est un cas  rare ...  :twisted: il serait  bon de repertorier  tout cela  !

Nunatak

« Réponse #7 le: 24 April 2009 06:46:46 »
FIN  de la SAGA  
  J'ai  l'heure  !   :)

La cause :   France Telecom avait fait une erreur  de cablage  au niveau de mon lotissement  ( Ce  serait le sous traitant  qui aurait fait une erreur )   il y avait  eu  4 tickets  Gamots  de lancé ...  auprès de FT

A prori Tout  etait  bon chez Free depuis le  debut

-  Le  point  noir est  le protocole Free  France Telecom a améliorer  :rolleyes:
-  Le point  positif  :  l'expertise conjointe  France-Telecom avec  Free  tres  efficace !
Je fais  parti d'une association  Aide  Informatique  
J'avais recommandé de prendre Free à mon ami  de Saint Paul 3 Chateau
aujourd'hui  satisfait  :cool:

A la prochaine