Megamat

Wifi Freebox vs Linksys WRT54GS
« le: 30 December 2005 13:18:25 »
Bonjour,

Je suis en ADSL dégroupage total Routeur Freebox et WIFI
Tout fonctionne assez bien (6 Mb/s au lieu de 20)
Mon fixe est connecté en ethernet et fonctionne correctement (tout les services ok)

Mon portable se situant la plus part du temps dans ma chambre (WiFi Atheros AR5001X+ intégrée) se connecte + ou - bien au réseau internet

Il y a une distance de 7 mètres séparé par 3 cloisons de placo de base et mon signal et souvent faible et parfois même je perd la connexion.

Du coup je viens d'acheter un routeur linksys WRT54GS qui me permettra en plus d'avoir un control parental

Est-ce que selon vous j'ai bien fait ?
Et est-ce que le routeur Linksys sera plus adapté que la carte WiFi de Free ?

Merci d'avance

tomtom-74

« Réponse #1 le: 30 December 2005 13:22:57 »
Bonjour!  

Votre achat est un excellent choix, tant au niveau de la fonctionnalité que de la fiabilité et de la sécurité.

Megamat

« Réponse #2 le: 30 December 2005 13:28:11 »
Mais est-ce normal que mon signal soit si faible à si peu de distance ?
Quand je suis à proximité, 1 ou 2 mètres, je n'ai pas de soucis.

Merci pour la réponse vulgurante

tomtom-74

« Réponse #3 le: 30 December 2005 13:32:28 »
Citation de: Megamat59
Mais est-ce normal que mon signal soit si faible à si peu de distance ?
Quand je suis à proximité, 1 ou 2 mètres, je n'ai pas de soucis.

Merci pour la réponse vulgurante
Avec la freebox?  Si oui, c'est normal. la puissance d'émission est faible et la carte n'a pas d'antennes.

Megamat

« Réponse #4 le: 30 December 2005 13:35:07 »
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, me voilà rassuré !!!
Je me disais aussi... Je n'aurais sans doute plus ces problèmes lorsque j'aurais installé mon routeur Linksys.

Encore merci pour les réponses ultra rapides

tomtom-74

« Réponse #5 le: 30 December 2005 13:42:08 »
Vous pourrez au moins multiplier par 4 la distance utile.

J'ai moi-meme un WRT54G et mon habitation est totalement couverte en 54Mbits (85m²) et je peux surfer au jardin (100m)
Avec un Wifi freebox, chez mes beaux-parents, j'ai du mal à surfer dans la piece à coté...

FreeBzH

« Réponse #6 le: 30 December 2005 15:19:16 »
j'ai expérimenter une carte 11g freebox dans le modem de mes parents... toute la maison est couverte ce qui représente une couverture sur 15m de rayon minimum et à travers un etage et qq murs... (sachant ceux-ci en parpaing plein), ceci dit je ne fais que recevoir des probes...

pas de connexions à un réseau possible... très bizarre d'ailleur, wep wpa... rien ne passe, on voit le ssid mais aucune connexion via la carte wifi possible... heureusement ce n'est pas la mienne... :)

tomtom-74

« Réponse #7 le: 30 December 2005 21:56:49 »
J'ai entendu dire que la carte G portait plus loin que la carte B dans le cas de la freebox. (carbus plus fort que pcmcia?)

Ceci dit, cela reste quand meme très faible mesuré à un vrai routeur wifi avec antennes...