vhalter

Déménagement pour bientot
« le: 04 April 2009 17:16:57 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Freebox Only et je déménage la semaine prochaine.
J'ai fait la procedure de déménagement sur ma console de gestion le 20 mars.
L'ancien proprietaire de mo futur logement déménage sa ligne qui est chez Orange; ce qui lui permet de conserver son numero en 03 24...
Je souhaite conserver aussi mon numer en 03 24....
Quel est la procedure à suivre?
Dois-je passer par une reinsciption en Freebox Ony NDI?
Je suis à 1 semaine et je suis perdu.
Un peu d'aide sera bienvenu.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 April 2009 19:54:59 »
Bonsoir,

Ca risque d'être très difficile de faire suivre le n° sachant qu'il est déjà porté chez Free.
Avec un peu de chance, FT acceptera de vous porter le n°, sinon
-soit vous vous inscrivez en Only NDI sur la ligne de l'ancien proprio, avec son n°, en choisissant bien la ligne inactive dans les 2 choix proposés, dans ce cas vous n'avez que le n° Freebox en 095
-soit vous ouvrez une ligne FT, dans ce cas le n° porté est celui de cette ligne. Reste à voir si ce sera le même qu'avant.

vhalter

« Réponse #2 le: 05 April 2009 08:55:41 »
Bonjour,

Si j'ai de la chance, je n'aurai qu'une ouverture de ligne à 55Euros?
Le problème est que ma ligne est tjrs active avec mon numéro en 03 24...!
Dans l'assistance tchat, ils m'ont dit que tant que je n'ai pas ouvert de ligne à ma nouvelle adresse, la ligne à mon ancienne restera active: Ce que je ne comprends pas, car dans le document de déménagement de ligne Free, dans ma console de gestion, ma ligne aurai du être coupé depuis le 1er avril!

mrclay

« Réponse #3 le: 05 April 2009 19:00:53 »
Si tu décides d'ouvrir une ligne chez France Telecom, ne leur dis SURTOUT pas que tu veux passer chez Free!

Dis-leur plutôt
- que tu veux récupérer ton ancien numéro, quand ils vont créer ta nouvelle ligne
- que tu hésites entre Orange et SFR, mais qu'il y a de grandes chances que tu ailles chez Orange :P
(tu leur dis ça, s'ils te demandent si tu prendras un accès internet)

Souvent, si tu dis que tu veux passer chez un concurrent, ils accèdent moins facilement à tes demandes :(

vhalter

« Réponse #4 le: 05 April 2009 19:49:12 »
et pour mon numéro en  03 24..  qui est tjrs actif alors que j'ai fait la demande de déménagement!
Je fait quoi au prés de FT si mon numero est tjrs actif?