klikeur

La téléphonie gratuite c'est fini!!
« le: 30 December 2005 12:52:30 »
Maintenant que Free va facturer les appels vers les fixes des opérateurs alternatifs. C'etait bien joué de la part de Free  de préciser que la gratuité ne concernait que les appels vers des numéros géographiques FT et des numéros Freebox. Ce concept de telephonie gratuite n'existera plus etant donné que beaucoup de clients ont opté/ou vont se mettre en degroupage total en choisissant un operateur autre que celui de FT.

Et du coup on revient a l'offre "double play": internet et tv ( avec le bon vieux Skype!!)

Et l'année prochaine, on demandera encore un supplément pour l'acces à la tv??

Comment fait-on pour savoir si on est facturé ou pas pour une personne ayant choisi la portabilité de son N°?
Je fais le 118?

alexleboss

« Réponse #1 le: 30 December 2005 22:01:39 »
Citation de: klikeur
Maintenant que Free va facturer les appels vers les fixes des opérateurs alternatifs. C'etait bien joué de la part de Free  de préciser que la gratuité ne concernait que les appels vers des numéros géographiques FT et des numéros Freebox. Ce concept de telephonie gratuite n'existera plus etant donné que beaucoup de clients ont opté/ou vont se mettre en degroupage total en choisissant un operateur autre que celui de FT.

Et du coup on revient a l'offre "double play": internet et tv ( avec le bon vieux Skype!!)

Et l'année prochaine, on demandera encore un supplément pour l'acces à la tv??

Comment fait-on pour savoir si on est facturé ou pas pour une personne ayant choisi la portabilité de son N°?
Je fais le 118?
si c'est un numero porté chez un FAI autre que free ce sera facturé

Kami78

« Réponse #2 le: 30 December 2005 22:16:30 »
Pourquoi free ne proposerait-il pas des CGV différentes selon les besoins des clients en appels ? Par exemple "Etranger" d'un côté et "Fixe FT" de l'autre...?

benjamin

« Réponse #3 le: 31 December 2005 11:58:48 »
en meme temps il n y a que tiscali qui sera payant c pas le bout du monde !!

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html

kamui

« Réponse #4 le: 01 January 2006 00:54:57 »
Citation de: rouletoujours

non !

faut tout lire !
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

benjamin

« Réponse #5 le: 01 January 2006 10:51:31 »
haaa vi mais c est ecrit en tout petit

mais il ya quand meme une sacrée cotradiction entre ces 2 page !!!

d apres ce que j ai compris ta page concerne les telephone fix et ma page concerne les telephone ip reliés a une xxxbox

FREEGIGI

« Réponse #6 le: 01 January 2006 11:50:27 »
A quand les appels pour les portables GRATUIT ? SAlutas a bientot

JCT13

« Réponse #7 le: 01 January 2006 18:42:39 »
Citation de: klikeur
Je fais le 118?
+ 1 on fais comment pour savoir 9 télecom applique des numéro classique comme Ft, d'autre utilise des 08 comme free.

Maintenant ça deviens pile ou face d'appelé gratuit :( à moins de deamander à chaque fois à l'interlocuteur tu est sur Ft ?.........

virgil

« Réponse #8 le: 01 January 2006 20:45:11 »
pour savoir vers quelle opérateur : http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm

shoyu

« Réponse #9 le: 02 January 2006 07:17:25 »
Citation de: virgil
pour savoir vers quelle opérateur : http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm
Bonjour,
La page de l'ART ne permet pas de connaître l'opérateur en cas de portage du numéro mais seulement l'attribution initiale de plage.
Je ne vois pas de solution pour savoir combien on va payer avant de pouvoir consulter la facture :(.
Je ne cmprend pas les tarifs de free publiés sur leur site. L'appel vers une 9-box dégroupée est il payant ? Et vers une 9-box non dégroupée ?

marsouin

« Réponse #10 le: 02 January 2006 09:53:55 »
Citation de: rouletoujours

FAUX :

Chez Free, certains appels passés vers les téléphones fixes et non facturés jusque là le seront désormais. Voilà ce que l'on apprend lors d'un entretien avec Alexandre Archambault.

La plupart des freenautes pensaient très certainement - à tord malheureusement - que la totalité des appels passés via leur Freebox et vers les fixes étaient gratuits. Sauf que ces quelques lignes publiées sur le site du fournisseur d'accès affirment le contraire :

" Les postes fixes des opérateurs suivants ( numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs ) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min. "

Ainsi, comme l'explique Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaites chez Free, la gratuité n'a jamais concerné tous les appels vers les fixes, seulement ceux passés vers les abonnés France Télécom et Free. Il s'avère juste, qu'en attendant la mise à jour de la table des tarifications, Free ne facturait pas ces appels payants.

Plus clairement, faites désormais attention lorsque vous appelerez un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Si le destinataire n'est pas chez France Télécom, la communication vous sera alors facturée au tarif prévu.

On se fout de nous et après ce sera quoi ? et comment fait-on pour connaitre à l'avance ce que l'on va payer ? est-ce bien légal ce procédé de proposer un service sans en connaitre la note à l'avance ?
Qu'en pense la défense du consommateur ?

JCT13

« Réponse #11 le: 02 January 2006 12:30:45 »
Citation de: marsouin
Ainsi, comme l'explique Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaites chez Free, la gratuité n'a jamais concerné tous les appels vers les fixes, seulement ceux passés vers les abonnés France Télécom et Free. Il s'avère juste, qu'en attendant la mise à jour de la table des tarifications, Free ne facturait pas ces appels payants.
Ouais en tous cas il y a quand même tromperi voir escroqueri de la part de Free, car il se vente bien dans leur pub à la télé & dans la presse que les appels sont gratuit & ilimité sur les "POSTES FIXES hors numéro surtaxé", & non que sur france télécom & freebox :( .

Perso j'ai pris free non pas pour la téléphonie mais + pour le débit internet & la Tv bien qu'il y est de moins en moins de chaine valable, donc le téléphone m'intéresse moins mais bon faudrait voir si les concurents facture eux aussi les appels ou pas vers les autres opérateur..........

Free innove avec les appels gratuit vers fixe à l'internationnal, faudrait là aussi bien lire les lignes car il se peut que ça dépende là aussi des opérateurs, en tous cas même si c'est une avancé les appels vers l'internationnal ne concerne à mon avis pas grand monde, il ferait mieux de faire la gratuité en france sur tous les opérateurs ça serait bien mieux....

O'bruno

« Réponse #12 le: 02 January 2006 17:56:38 »
un exemple de publicite mensongere?
Allez sur la page d'accueil de free:

Téléphone gratuit : avec la Freebox sur les postes fixes en France métropolitaine En savoir plus

antitaniom

« Réponse #13 le: 05 January 2006 18:42:08 »
Je suis dégouté d'etre passé en degroupage total!
Je viens de regarder les tarifs de tele2 vers toutes les lignes fixe : 0.008€/min + 0.12 de mise en relation , donc ont peut telephoner 1 heure pour 60 centimes (j'ai inclus le credit temps!) alors que chez free ca nous revient si ont appel un degroupé d'un autre FAI à : 2,67€ / heure

Faut pas charier quand meme, mais 2.07€ de difference sur un appel c'est de l'escroquerie digne de France Telecom (vous vous souvenez le mechant aux tarifs honteux, qui degroupait tardivement et faisait tout, rien que pour ennuyer le gentils Free sauveur des portes monnais)
J'en entend deja me dire que plein d'autres appels seront gratuit chez Free, car il y a plus d'abonnés chez FT... Je m'en fiche, ma copine est chez 9telecom en degroupage total et moi chez free en degroupage total! Resultat on va passer par nos portables avec appels illimites vers nos 2 numeros!!! c'est completement debille! La seule chose que je vois c'est que je paye 29.99€ par mois pour un debit de 7Mbit + tele qui freeze et telephone gratuit plus cher à la minute qu'une ligne fixe! Car 7heures d'appels par mois et hop j'ai une facture qui equivaut à l'abonnement de FT et à chaque minute passée ca me coutera plus cher que par tele2...

Merci Free pour cette escroquerie! Vous nous avez bien enc...., remarque on devait bien s'attendre à cela au final, d'une entreprise qui s'est montée sur le business de messagerie rose!!!

fafa_ri2003

« Réponse #14 le: 05 January 2006 20:08:47 »
Il faut se constituer en groupe de consommateurs et ne pas laisser cet état de fait perdurer... Y a t-il une pétition qui circule ?
Je signe tout de suite
:o  :O
a+

C172

« Réponse #15 le: 05 January 2006 21:56:30 »
Citation de: fafa_ri2003
Il faut se constituer en groupe de consommateurs et ne pas laisser cet état de fait perdurer... Y a t-il une pétition qui circule ?
Je signe tout de suite
:o  :O
a+
Mais on va te dire que c'est la faute de l'autre, l'autre c'est Free, 9T, Tele2,.....

bernardissimo

« Réponse #16 le: 07 January 2006 09:51:12 »
pourquoi free nous propse t il de bénéficier du nouveau tarif  compter du 01/01/06?
Si je veux rester tel que je suis je peux donc y prétendre!  à moi de ne pas accepter l'offre.
Que penser de ce retournement de situation? Free a accepté de payer librement en mes lieu et place la terminaison vers d'autres opérateurs jusque maintenant. Il s'agit d'une modification importante du contrat existant. La possibilité de rompre doit être possible sans pénalité du fait de cette modification par free. Voir du côté des organismes de défense du consommateur.

rico80

« Réponse #17 le: 10 January 2006 09:11:36 »
Eh oui , c'est fini ...

à force de se tirer dans "les pattes" entre fournisseurs d'accès internet (surfacturation des appels en provenance d'autres fournisseurs), c'est "France Telecom/Wanadoo" qui va être content et qui est le principal bénéficiaire ...encore eux ....
Je pense qu'ils vont récupérer beaucoup de nouveaux clients, et ne vont pas perdre les nombreux prétendants au dégroupage total désirant se débarasser de l'abonnement excessif et abusif de France Telecom.
France Telecom continuera donc à s'engraisser, le tout, sans fournir aucun service.

Cette nouvelle facturation est abusive car on ne sait jamais si un appel sera facturé ou non, tout cela à cause de la possibilité de portablité du numéro FT chez presque tous les fournisseurs.
Qu'on annule donc la portabilité chez TOUS les fournisseurs, ou bien que l'on mette en place chez tous les fournisseurs un avertissement vocal obligatoire qui vous indique les prix que vous serez facturé lorsque vous composerez le numéro de votre destinataire.

Free n'est plus free.