vcertal

Probleme sur le NRA VIG91
« le: 02 April 2009 21:06:06 »
Bonjour j'habite à Draveil et depuis 4 jours j'ai mon débit ATM qui a chuté de 6.5M à 1.5M. Donc je ne peux plus avoir la télé en mode normal mais seulement en bas débit. Du coup je n'ai pas accés à toutes les chaines ni à Canal + le bouquet

Qulelqu'un a le même problème?:(

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 April 2009 17:49:09 »
Postez vos infos ligne sur votre interface TV svp.

vcertal

« Réponse #2 le: 03 April 2009 19:09:26 »
Bonsoir, je pense que c'est ça que vous me demandez. Ca fait 5 jours que j'ai ce problème. Avant j'aivais au moins 6.5M en ATM down

Merci de m'aider

NRA: VIG91

longueur: 3020 metres

affaiblissement: 40 db

votre ligne permets de beneficier des services tv de la freebox

votre ligne est raccordée à un dslam compatible adsl2+

et celle affiché sur mon boitier hd:

etat:
modeles: freebox adsl
version:1.5.1
mode: degroupe
diagnostic tél: ok
                tv: ok

adsl:

etat ligne: showtime
protocole: adsl+2
mode : interleaved

debit atm:   down               up
                        2413 kbit/s      119 kbits/s

atténution:          47.00 db          30.70 db

margr de bruit:    6.80 db           7.50 db

fec :                    191           1027929

hec:                            0                     0

crc                              0                   0

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 04 April 2009 12:48:24 »
Le débit Up est catastrophique, le nombre d'erreurs est très élevé.
Le débit de 6.5 Mbps est celui que vous devriez avoir, et même un peu plus.
Avez-vous contrôlé votre installation téléphonique, notamment l'oxydation, le serrage des vis ? Pouvez-vous connecter la freebox ADSL sur votre première prise (l'arrivée France Télécom) ?

vcertal

« Réponse #4 le: 04 April 2009 20:19:00 »
Bonjour

J'ai connecté ma freebox sur une autre prise de la maison et c'est exactementl es mêmes infos sur la TV. effectivement la semaine dernière j'avais 6.58M mais depuis je plafonne à 2M. Je sais pas quoi faire surtout que ne je peux plus recevoir canal plus le bouquet. Changer de fournisseur?

Merci pour vos réponses, si vous êtes plusieurs avec ce soucis ça voudrait dire que ça vient pas de chez moi.

fbxfan

« Réponse #5 le: 05 April 2009 09:12:28 »
Si vous êtes couvert par l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) prenez RDV avec un de leurs techniciens. Sinon demandez deux choses :
 - un test de position (vérification par Free de leurs installations)
 - un rdv avec un technicien itinérant Free via le mode que vous voulez (téléphone, tchat, mail...).

frenchboy94

« Réponse #6 le: 06 April 2009 17:16:35 »
bonjour,

je suis à quincy sous senart (NRA BSY91) et j'ai exactement le meme probleme
j'ai ouvert un topic sur ce sujet : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=51144
j'ai contacté l'asistance free par tchat, mais apres une conversation de 1heure, la seule chose que j'ai eu droit c'est de regarder si je n'ai pas de condo dans mes prises, et de nettoyer ma ligne comme s'est ecrit ici : http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html

pfff

vcertal

« Réponse #7 le: 07 April 2009 18:30:15 »
j'ai fait le test de position et free me dit que leur installation ne detecte aucun probleme de fonctionnement.

j'ai rdv jeudi avec un technicien qui ne trouvera rien j'en suis sur.

A+

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 07 April 2009 18:39:38 »
Il testera son propre modem, donc il vérifiera que la box fonctionne.
Et il fera des tests sur la ligne FT ;)

vcertal

« Réponse #9 le: 10 April 2009 18:48:13 »
Le technicien est passé hier et le problème vient de france telecom. J'ai pas assez de débit qui arrive chez moi (1.7M) au lieu de 6.5. Faut encore et encore attendre.....

vcertal

« Réponse #10 le: 20 April 2009 20:03:00 »
Un ticket gamot a été ouvert le 19 et le technicien de france telecom est passé aujourd'hui.  J'ai à nouveau 6M en débit au lieu des 2M depuis 3 semaines. Il a apparemment changé ou nettoyé les fils au niveau du répartiteur (c'est ce qu'il m'a dit). Bref pour l'instant ça remarche, attendons de voir si ça dure...