Vojimir234

problemes avec la telecommande suite au dernier FW
« le: 01 April 2009 12:59:35 »
Bonjour
J'ai plaisir d'savoir que je ne suis pas le seul qui le problemes avec la telecommande suite au dernier FW.

Il semble qu'elle est positione (preconfigure par nouveau firmware) en position des jeux.
J'ai pas eu des sousies avec la telecommande jusque nouveau FW, meme en remplacent les piles, pas d'action sur la freeboxHD.
En activant le touche FREE, home, selection du volume et chaines, pas de signal de reception sur la HD, par contre, toutes commandes des jeux sont recu sur la HD et led allume confirme la reception.
Hard reboot, meme plusieurs reboots, de la freebox et freeboxHD ne change rien,
J'ai en meme temps profite de nettoyer les cotacts internes de la telecommande (histore d'oxidacion) ne change rien.

Une telecommande qui tombe en panne au meme moment que FW, ches plussieurs personnes, .... bizare bizare il reste a jouer au LOTO.
Je profite, en meme temps, j'ai constate aussi la baisse du debit descendant.
La ligne 1862 met, 28dB, DL average, avant nouveau FW 750/780Kbs et maitenant j'arrive peniblement 430/450 Kbs sur le meme serveur.

Avez vous constate meme probleme? MERCI
---------------------------------------------------

----anglophone qui essais d'ecrire en francais, merci -----

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 April 2009 17:16:43 »
Bonjour Vojimir,

Peux-tu me donner des liens vers des personnes ayant aussi le même problème ?

J'ai constaté personnellement un problème pour allumer et éteindre la Freebox, pas plus.

Concernant le débit, peux-tu recopier les informations apparaissant dans ton menu TV touche Free , puis Paramètres, Info Réseau, ADSL ?

Merci :)

Vojimir234

« Réponse #2 le: 02 April 2009 07:28:04 »
Bonjour "un simple freenaute"

Vu les 2/3 derniere deboire avec les FW updates, et visite sur le site Freenews, je deside de m'abboner au forum. En tant que membre, j'ai pu lire les threads (par la curiosite et de me metre dans le ambience). En lisant les message, j'ai trouve un qui me ma rappeler sur le probleme de reactivite de la telecommande. Car telecommande est lente mais ......OK

Desole, mais je ne trouve plus le lien sur le forum (il est tres recent), car a la fin de ce message, qui ma confirme dans mon probleme, a ete deplace (par site admin) vers un forum approprie. En effet, le probleme de la telecommande apparaise au millieu de la discution.

Chez moi, (09536678xx - CRJ95 - 1882met 28dB freeboxHD mod HD02C-00),
chez ma fille (09535532xx - BDV75- 486met 7dB freeboxHD mod HD02-00) (la telecommande est plus rappide car Canal+)
et chez mon fils (09548688xx - AVN77 3592met 33dB freeboxHD mod HD01-01)
et deux collegues de travail qui habitaint dans le meme immeuble que moi (CRJ95) avec les box modelle HD02C-00 .
Nous avons tous meme probleme de la lenteur voir la paresse de la telecommande. Meme en echangeant la telecommande resultat est le meme.
Les transformateurs ont ete remplacer par 12V/3.2amp et pour HD02C-00 je n'utilse pas freeplugs car trop de problemes de syncro (disjoncters electromagnetiques re-enclachable)
Constat general suite au changement de FW, baise de debit et L'ecran de selection de HD(TNT?) ou bas debit au demmarage de la Box. Sur le TF1et FR3, ecran noir pas de son, BFM sacade, SKYnews pas possible etc etc et problemes de telecommande!!!!. Et je ne parle pas de problemes de telephones (pas de tonalites quand on appel qq)
Desole ja'i pas d'autre info plus pertinant.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 April 2009 17:06:41 »
Citation de: Vojimir234
Bonjour "un simple freenaute"

Vu les 2/3 derniere deboire avec les FW updates, et visite sur le site Freenews, je deside de m'abboner au forum. En tant que membre, j'ai pu lire les threads (par la curiosite et de me metre dans le ambience). En lisant les message, j'ai trouve un qui me ma rappeler sur le probleme de reactivite de la telecommande. Car telecommande est lente mais ......OK
Il y a bien un sujet dans ce sens, mais il est apparu avec l'ancien firmware, la télécommande a perdu un peu en portée.
Mais quand vous appuyez sur un bouton (pour changer de chaîne, pour naviguer dans des menus, etc) le voyant rouge s'allume-t-il correctement ? Si oui (et que c'est la Freebox HD qui met un trop de temps pour réagir), je pense que ça vient surtout d'un souci d'exigence -par rapport à une TV toute simple, plus rapide-, la Freebox n'est pas très rapide à l'usage (particulièrement au zapping, il faut bien compter 3s pour changer de chaîne).

Constat general suite au changement de FW, baise de debit et L'ecran de selection de HD(TNT?) ou bas debit au demmarage de la Box.
Tout le monde ? Vu vos atténuations ça m'étonne ! Le débit (visible dans votre interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL) est-il aussi bas ?

Je vous conseillerais de hard rebooter votre boîtier HD : http://www.free.fr/assistance/en/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html

Et je ne parle pas de problemes de telephones (pas de tonalites quand on appel qq)
Tout le temps aussi ?