Sentenza34

[AIG34] Pertes de synchro sur St Gely du Fesc
« le: 31 March 2009 14:59:51 »
Bonjour,

Depuis presque 5 mois de fonctionnement parfait, voila que depuis 3 jours j'ai à nouveau des pertes de synchro intempestives sur ma ligne (freebox en chenillard).

J'avais eu des problèmes similaires vers fin septembre 2008. Le ping pong entre FT et Free a duré jusqu'à début novembre. Et ça venait d'un problème chez FT...

Comme la dernière fois, ça peut fonctionner très bien pendant plusieurs heures mais plusieurs fois dans la journée la freebox passe en chenillard.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des problèmes sur St Gely ces jours ci ?

Merci
 Thierry

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 March 2009 17:49:50 »
Quand la Freebox est connectée, le débit est correct ?

Sentenza34

« Réponse #2 le: 31 March 2009 19:33:51 »
Citation de: un simple freenaute
Quand la Freebox est connectée, le débit est correct ?
Oui tout à fait. Les débits sont comme d'habitude. La freebox se synchronise à un peu plus de 15Mbits...

Rezz

« Réponse #3 le: 31 March 2009 22:29:45 »
As tu un disque dur externe connecté ?
Il y a quelques jours j'ai eut ce problème sur RAB34, apparemment un de mes DD externe en était la cause (micro-impulsions sur le réseau EDF ... va savoir pourquoi ...)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 01 April 2009 12:48:14 »
Peux-tu poster les infos ligne sur ton interface TV, qu'on voie le nombre d'erreurs ?

Sentenza34

« Réponse #5 le: 01 April 2009 18:27:05 »
Peux-tu poster les infos ligne sur ton interface TV, qu'on voie le nombre d'erreurs ?
Donc voila:
                Down             Up
Débit ATM       15358           1025
Atténuation     28.00 db       22.00 db
Marge            6.30 db       10.10 db
FEC              3414        4975928 (hu ?)
HEC               441        2677128 (re hu ?)
CRC             24230              0
Uptime de 24h, 1 coupure de 55 seconde vers 17h...

Merci pour ton aide

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 01 April 2009 19:13:38 »
Hou ! Ca fait énormément d'erreurs en voie montante.
As-tu un/des filtres ADSL qui auraient potentiellement quelques années de trop ? Je suppose que l'installation a été vérifiée (pas de condensateur, de vieux filtre radio...)
Sinon, il faut contacter Free, pour qu'un technicien vienne prendre des mesures sur place.

sebsti

« Réponse #7 le: 01 April 2009 19:18:41 »
le nombre d'erreur très élevé en up, c'est parfois parce que même après un reboot elle ne sont pas remise à 0.
il vaut mieux se fier à l'incrémentation du nombre d'erreurs sur un labst de temps.
install vérifié? aucun condos? aucune rallonge? si tout ça est bon, faites venir un technicien

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 01 April 2009 19:37:47 »
Normalement il est remis à jour au reboot mais pas à la désynchro.

Sentenza34

« Réponse #9 le: 01 April 2009 23:38:18 »
Hou ! Ca fait énormément d'erreurs en voie montante.
As-tu un/des filtres ADSL qui auraient potentiellement quelques années de trop ? Je suppose que l'installation a été vérifiée (pas de condensateur, de vieux filtre radio...)
Sinon, il faut contacter Free, pour qu'un technicien vienne prendre des mesures sur place.
Bah... Comme d'hab. Petite partie de ping pong entre Free et FT, chacun disant que tout va bien chez lui...

La dernière fois ça a duré plus d'un mois. Jusqu'à ce que le dernier technicien FT qui soit passé et qui me disait que c'était de la faute Free, qu'ils "poussaient" trop leur équipement (texto), toussa... Bref, après sa visite, il a été sympa et il est surement allé vérifier quelque chose parce que tout est rentré dans l'ordre sans rien faire chez moi... Retour du ticket GAMOT: Un problème avait été corrigé dans les équipements de FT...

Alors bon c'est reparti avec les tests croisés d'alims, de cables, avec les questions récurrentes de la hotline: ("Vous n'avez pas d'appareils susceptible de générer des interférences ?"). Du bonheur en perspective quoi :)

sebsti

« Réponse #10 le: 02 April 2009 08:54:25 »
Normalement il est remis à jour au reboot mais pas à la désynchro.
non parfois même au reboot dans le up , c'est pas remis à 0