geoay

Navigation sur des enregistrements TNT HD
« le: 30 March 2009 22:12:37 »
Sur un enregistrement ADSL ou TNT standard, la navigation ne pose pas de problème : option affiche le curseur (tout joli dans la nouvelle version du firmware FREEBOX HD !), et les temps sont correctement affichés : durée lue, durée restante).
Avec les fichiers HD impossible de naviguer correctement : le curseur s'affiche, mais les temps sont n'importe quoi et impossible de déplacer le curseur. Donc quand on a pris de la marge dans l'enregistrement d'un fichier HD, le positionnement sur le début de l'émission est une vraie galère (d'autant plus que si on utilise la lecture accéléré...il est impossible de revenir à la vitesse normale !).
Constatez-vous les mêmes difficultés ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 March 2009 16:35:01 »
Elle ne posait pas problème avant la mise à jour ?

geoay

« Réponse #2 le: 31 March 2009 20:11:34 »
Si, si le problème existe depuis fort longtemps.
J'espérais seulement qu'il soit réglé dans le cadre de cette mise à jour.
Je suis surpris de ne pas avoir vu d'autres discussions sur le même sujet. Est-ce à dire que peu de Freenautes utilisent la TNT HD ?
Par contre il semble que le nouvelle version a amélioré la réception de la TNT HD : avant j'avais des freezes sur TF1, A2 et M6 (en TNT HD) et une réception parfaite sur ARTE HD ; j'ai l'impression que maintenant la réception est parfaite sur toutes les chaines TNT HD ! :)

karibu97

« Réponse #3 le: 01 April 2009 12:07:31 »
Citation de: geoay
Sur un enregistrement ADSL ou TNT standard, la navigation ne pose pas de problème : option affiche le curseur (tout joli dans la nouvelle version du firmware FREEBOX HD !), et les temps sont correctement affichés : durée lue, durée restante).
Avec les fichiers HD impossible de naviguer correctement : le curseur s'affiche, mais les temps sont n'importe quoi et impossible de déplacer le curseur. Donc quand on a pris de la marge dans l'enregistrement d'un fichier HD, le positionnement sur le début de l'émission est une vraie galère (d'autant plus que si on utilise la lecture accéléré...il est impossible de revenir à la vitesse normale !).
Constatez-vous les mêmes difficultés ?
Bonjour,
hier soir (donc depuis la maj) j'ai le même problème avec les enregistrements (peut-être HD, je sais plus): lorque j'utilise la lecture accéléré...il est impossible de revenir à la vitesse normale. Pire, au bout d'un certain temps de lecture l'image saute et continue mais plus loin, puis encore au bout d'un certain temps l'écran devient noir.
J'avais utilisé avant la maj et il me semblait que la lecture fonctionnait bien.  

J'ai formaté le disque dur et lancé un enregistrement dans la journée, je vous dirais ce soir ou demain si j'ai le même problème.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 01 April 2009 17:38:39 »
Postez un report de bug sur bugs.Freeplayer.org ;)

exotene

« Réponse #5 le: 16 April 2009 08:57:44 »
Probleme identique, en fait il semble que le boitier HD ne supporte pas les enregistrements en HD, surtout TF1. Impossible de les relire,cela plante continuellement et a chaque fois il faut rebooter le boitier. Par contre les enregistrements "normaux" passent très bien, et même france2 HD. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec le fait que ls enregitrements de TF1 et de M6 ne sont pas transferable sur PC (par VLC) . serait-ce les mesures de protection qui buggent la lecture ? En tout cas, sur TF1HD le disque dur est tout simpement inutilisable. Qui aurait une solution ?

erik101

« Réponse #6 le: 16 April 2009 10:27:33 »
Moi aussi j'ai l'impression que personne ne regarde la TNT HD! Avant le dernier firmware, il n'y avait que des freezes. Mais maintenant ça marche parfaitement.
J'ai l'impression que personne ne l'a remarqué dans les améliorations de la dernière mise à jour.
Il faut quand même signaler que Free ne voulant pas reconnaître un problème de firmware de leur part (comme d'habitude!) m'avait conseillé de faire changer l'antenne de l'immeuble..........Heureusement j'ai patienté.

Par contre je ne peux pas enregistrer la TNT HD. Quand je l'enregistre, la télé se met à freezer, et l'enregistrement freeze aussi.
Quelqu'un parvient-il à enregistrer?

Alexxx

« Réponse #7 le: 16 April 2009 12:51:44 »
Bonjour,

Effectivement, depuis peu la TNT HD ne freeze plus ou presque plus. J'avais abandonné la TNT car c'était devenu  impossible à regarder tellement les  freezes étaient fréquents.

En ce qui concerne les enregistrements, j'ai constaté le même problème. Les enregistrements de la TNT HD ont un problème avec l'affichage de la barre de navigation. Il est possible de naviguer, mais il faut rester longtemps appuyer sur la flèche. Mais les durées affichées sont irréelles.
En général, j'ai une durée total de 90:30:00 et la durée lue est est très souvent de plusieurs centaines d'heure.

exotene

« Réponse #8 le: 16 April 2009 14:32:42 »
Bon, il ressort quand même l'existence un problème géneral avec les enregistrements de TF1 HD. car les autres enregistrements passent sans problème.

Le problème ne date pas d'hier, mais qu'en dit free ? rien ,comme d'habitude ?

exotene

« Réponse #9 le: 17 April 2009 08:00:58 »
Et maintenant la cerise sur le gateau....bien sûr j'avais envoyé une demande d'aide a free en signalant donc un probleme de lecture des fichiers enregistrés sur le disque dur...je vous joins ci dessous la réponse, visiblement ou c'est un robot qui répond, ou le type qui répond ne sais pas lire les questions .  A chaque fois on a ainsi droit a une reponse totalement a côté de la plaque, qui ne prend absolument pas en compte les termes de la question posée et se contente d'énoncer  et de rabacher des formules bateau . Il est evident qu'avant d'appeler toutes ces vérifications ont eu lieu et le probleme est sur la lecture des fichiers du DD, pas sur la télé en direct...quel service lamentable !

réponse reçue:
Je vous invite à :

* Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements du boîtier HD.
* Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
* Eloignez le boîtier HD de toute source de perturbation électromagnétique.
Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
* Rendez-vous sur votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.
* Tester votre boîtier HD avec un autre bloc d'alimentation.....

exotene

« Réponse #10 le: 17 April 2009 08:41:32 »
nouvel episode...j'ai tente l'assistance "tchat"

voila ce que ça donne:

[17-04-2009 09h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[09h07] Assistance: Que puis-je faire pour vous ?

[09h08] Moi: bonjour, ,je ne peux relire les fichiers enregistrés sur le disque dur de la HD

[09h09] Moi: du moins ceux enregistrés sur TF1 HD et MHD, les autres ça passe bien, mais sur TF 1 la freebox HD plante carrément

[09h10] Moi: êtes vous là ?

[09h11] Assistance: Puis-je vous mettre en attente afin de faire quelques recherches sur votre dossier ?

[09h11] Moi: bien sûr

[09h18] Moi: alors docteur ? c'est grave ?

[09h20] Assistance: Je vous remercie d'avoir patienter

[09h21] Moi: mais encore ?

[09h21] Assistance: c'est tout à fait normal d'avoir ce probleme sur TF1 car cette chaine demande beaucoup de debit en enegitrement c'est pour ça que ça plante

[09h21] Moi: que puis je faire ?

[09h23] Moi: mais l'enregistrement existe, puisque a près chaque reboot je peux en lire environ 10 minutes avant le nouveau plantage, et au visionnage direct ça marche bien...le probleme c'est la relecture...

[09h25] Moi: qu'en pensez vous ?

[09h29] Moi: donc c'est sans espoir ?

[09h30] Moi: hou hou...! ya kekun ?

[09h34] Moi: bon, je crois que j'ai compris, au revoir, et surtout...merci de votre aide !

après encore 5 minutes de silence j'ai quitté le tchat...donc deux phrases en  30 minutes...! bravo l'assistance...