petit tigre

Problème déménagement
« le: 26 March 2009 11:38:27 »
bonjour,

Je parcours les différents forums a la recherche d’une solution a mon problème ou disons plutôt surtout afin de faire partager mon expérience (plutôt malheureuse je dois le dire)

Voila il y a environ 1 mois (le 27/02 pour être précis) je lance la procédure de déménagement confiant surtout suite a l’appel passé au service concerné chez FREE

Ceux-ci m’indiquent que tout est OK et que d’ici 15 jours maximum j’aurais à nouveau ma ligne opérationnelle

Je laisse les 15 jours passés et je me décide à rallumer ma free box pour découvrir qu’elle ne se connecte pas

Je contacte la Hotline et la après plusieurs minutes a parler avec différent interlocuteurs on finit par m’annoncer que l’on ne pourra pas procéder a mon transfert de ligne (je vous passe les motifs tous plus mauvais les uns que les autres) et que je dois contacter FT ouvrir une ligne puis reprendre un abonnement.

Résigner je finis par contacter FT via un ami qui a travailler chez eux et ils m’indiquent qu’ils ne peuvent donner suite a ma demande car une ligne a bien été ouverte a mon nom a ma nouvelle adresse.

Je rappelle Free qui tout a coup découvre qu’effectivement il y a bien une ligne en cours de raccordement (merci pour les 45 a 60 mn de N° surtaxé) et que je dois patienter sans me donner de délai

Apres une semaine d’attente je finis par avoir un message d’erreur sur ma Freebox

A nouveau confiant ( si il y a un message c’est plutôt une bonne nouvelle normalement) je contacte la hotline locale ( au passage j’ai appeler plusieurs fois on m’a donné un identifiant qui ne marché jamais j’ai du attendre le 4eme appel pour avoir le bon) qui me dis c’est en cours vous aurez votre ligne opérationnel d’ici 3 a 4 jours.

Toujours bon élève je laisse passer ces 4 jours pour découvrir que ma freebox affiche l’heure (on va y arriver !!) par contre je n’ai toujours pas internet pas de téléphone, juste freebox TV.

Je rappelle la Hotline local (c’est a cet appel que j’ai eu les bons identifiants youpi !!!) et je les informe de ma situation et la on me dit monsieur demain vous aurez le téléphone pour internet faut attendre

Aujourd’hui je n’ai toujours que la TV (pour l’anecdote une de plus je suis abonné a C+ par Free mais canal ne peut pas valider mon transfert car mon service tele chez Free est toujours en cours d’activation quand je demande a Free il me dise il suffit de créer votre code parental pour activer le service malheureusement je ne peux pas accéder a cette option il y a inscrit votre compte est en cours d’activation trop bien une fois de plus) je n’ose plus appeler pour ce a quoi cela m’a servit jusqu'à maintenant

Ce message est surtout destiné à faire partagé mon expérience et surtout si quelqu’un a vécu la même chose qu’il me donne un peu d’espoir car la je suis un peu résigné

Merci a tous

PS:je ne vous ai pas mis toutes les anecdotes droles mais je pourrais ecrire un livre sur toutes les contradictions auxquels j'ai eu droit au telephone

gerl

Problème déménagement
« Réponse #1 le: 29 March 2009 10:04:49 »
Bonjour,

Le déménagement se passe mal pour moi aussi. Voilà un mois et demi que j'attend la reconnexion. J'ai pris contact après dix jour avec la hotline, qui m'a indiqué qu'il fallait attendre.

Au deuxième contact (environ 15 jours), on m'explique que j'ai mal rempli le formulaire de déménagement.
Ce formulaire demande le numéro de téléphone de la nouvelle ligne. N'ayant pas ouvert de ligne par FT, j'ai donné le numéro de l'ancien locataire. Erreur... m'a t-on dit. Mais quel numéro aurais-je bien pu mettre ? Ce formulaire n'est pas accompagné d'aide pour lever ces subtilités.

Après un mois je recontacte : toujours le laconique "vous devez patienter"...

Après un cinq semaines, je découvre que j'ai une porteuse en branchant directement le teléphone sur ma ligne, et rien sur la Freebox. Mon interlocuteur m'annonce qu'en fait il y a eut une erreur dans la constitution du dossier (par lequel des 3 techniciens précédents ?), il faut relancer la demande de cablage par FT...

Après sept semaines, on revient au laconique "vous devez patienter". Avec une variante : ce n'est pas Free qui s'est trompé, c'est France Telecom qui a renvoyé un message d'erreur.

En tout cas, la procédure déménagement de Free, ce n'est pas vraiment au point.

un simple freenaute

Problème déménagement
« Réponse #2 le: 29 March 2009 13:51:23 »
gerl : Si elle est au point. C'est la hotline qui ne l'est pas forcément. Depuis 2004 que je suis abonné, j'ai fait 3 déménagements selon 2 procédures différentes, aucun problème dans les 2 cas.
Il ne faut jamais faire d'inscription par téléphone... ça marche nettement mieux en ligne, tout est expliqué sur le site d'assistance. Et pour être sûr des n° des anciens locataires, Free met à disposition la base de données FT de toutes les lignes inactives !

Avez-vous reçu des identifiants par mail ?

patit tigre : postez sur le forum aduf.org pour qu'on vous dise pour Internet (des techniciens Free y passent). Il y a un souci pour la téléphonie, en cours de résolution, donc un peu de retard.

petit tigre

Problème déménagement
« Réponse #3 le: 31 March 2009 11:38:47 »
bonjour,

alors il y a du progres j'ai recuperé ma connexion internet :D

par contre maintenant Free n'arrive pas a regler mon probleme pour transferer mon abonnement a C+

a mon dernier appel ils m'ont dis d'attendre (comme toujours me direz vous) la fin du mois car il faut apparemment 1 mois pour valider le transfert.

nous sommes le 31 je vais ressayer demain(roulement de tambour) on verra bien

si quelqu'un a des infos je suis preneur

@+

un simple freenaute

Problème déménagement
« Réponse #4 le: 31 March 2009 17:18:46 »
Postez sur le forum aduf.org, section TV, un Corp Free pourra consulter le dossier.

petit tigre

Problème déménagement
« Réponse #5 le: 01 April 2009 10:41:31 »
merci du conseil cela m'a permis de constater que je ne suis pas seul (l'union fait la force :))

il ne me reste plus qu'a attendre que Free regle le soucis qui touche un grand nombre de Freenautes

@+