Hasdrubal

jour,
« le: 25 March 2009 13:06:59 »
Bonjour,

Ma connexion Free est raccordée au Dslam CPY94-1 du NRA CPY94 (Champigny sur Marne).

Les caractéristiques techniques de la ligne sont les suivantes :

Citer
NRA : CPY94
Longueur : 3876 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Votre adresse IP/masque   xxxxxxxxx
Passerelle (gateway)   xxxxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate   695 kb/s (up)   4170 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   2699 (far)   686 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   32 dB (up)   59 dB (down)
Noise margin   4 dB (up)   11 dB (down)
Output power   10 (up)   18 (down)
Jusqu'à lundi, j'avais accès au service TV en mode bas débit, l'atténuation étant trop importante pour un débit classique. Depuis 3 jours, la freebox TV nous indique que le débit est trop faible pour pouvoir recevoir la TV.

Cela peut-il venir d'un plus grand nombre de lignes connectées au NRA ? Le site francois04.free.fr indique bien un passage au-delà des 900 connexions depuis cette semaine.

un simple freenaute

jour,
« Réponse #1 le: 25 March 2009 17:42:34 »
Non, ça ne peut pas venir du nombre de connexions sur le DSLAM, chaque DSLAM ayant un lien d'une qualité fixée et identique pour chaque DSLAM. Et des milliers de DSALM sont saturés de connexions sans perte de débit, surtout que votre ligne a un débit insignifiant par rapport à une ligne longue... (imaginez, si votre ligne est bridée à moins de 2 Mbps, ceux qui doivent en recevoir 20 d'habitude : ils en recevraient aussi moins de 2 !!)

Concernant votre ligne : postez les informations apparaissant sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL), celles que vous avez données ne sont plus à jour depuis déjà 2 ans -et n'étaient pas terribles à l'époque.