minispy57

problème freebox hd et prise éléctrique
« le: 22 March 2009 19:19:18 »
salut

alors j'ai un problème depuis quelques jours,il met impossible de regarder la télé avec ma freebox hd avec le freeplug
je suis abonner depuis 1 an en dé-groupage total et je n'avais jamais eu de problème.

en fait j'ai 2 fhd une dans le salon et une dans ma chambre et tout marcher très bien mais un jour j'allume la fhd du salon et la je vois message d'erreur  connexion serveur impossible.je la débranche et rebranche mais toujours le même message,je la débranche rebranche en restant appuyer sur le bouton en façade de la fhd mais la elle reste bloquer sur réseau.

je teste en la branchant direct sur la box adsl avec un câble réseau et la ça marche.
donc ça ne vient pas de la box hd.
je teste avec 2 autres freeplug dans le salon ça marche toujours pas .j'ai aussi tester la fhd dans ma chambre sur mes freeplugs et elle marche.
j'essaie de la brancher sur d'autres prise électrique du salon et toujours rien jusqu'à je teste une prise dans le couloir et la bingo ca marche!!! mais malheureusement ça na pas marcher longtemps un après midi la box marcher je l'éteint et je la rallume le soir et rebelote  connexion impossible.

j'ai tester sur 6 prise différente et ça marche pas alors que dans ma chambre ça marche nikel et j'ai plein de matériel de brancher (consol,télé,pc,etc).

donc je pense qu'il doit y avoir un problème dans les prises électrique ou alors le freeplug.

voila si qql1 à déjà eu ce genre de problème ou si qql1 sait de quoi cela peut provenir j'attends vos infos.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 March 2009 10:02:50 »
Installez Softplug sur votre ordinateur : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html
Et copiez-nous les débit de vos 2 blocs CPL.

Quand vous avez hard rebooté le boîtier du salon (maintien du bouton de la façade enfoncé) a-t-il passé les 5 étapes d'installation ?

minispy57

« Réponse #2 le: 23 March 2009 15:18:25 »
salut

Citation de: un simple freenaute
Quand vous avez hard rebooté le boîtier du salon (maintien du bouton de la façade enfoncé) a-t-il passé les 5 étapes d'installation ?
non il reste bloquer sur reseau c'est pour cela qu'après je dois le brancher direct avec un cable reseau.

bon j'ai réussi a avoir ça:

pour infos le freeplug box adsl c'est celui qui est brancher sur la box adsl,le freeplug salon est celui qui est dans le salon avec lequel j'ai des problèmes,et celui marquer télé c'est le freeplug de ma 2eme freebox hd que j'ai dans ma chambre.
je précise bien qu'avant tout marcher très bien avec les 3 freeplugs.

pour le test j'ai brancher les 2 câble réseau de chaque freeplug sur mes port lan de ma carte mère

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 March 2009 15:42:57 »
Laissez les Freeplugs à leur place sur le réseau (chacun sur son boîtier). Le logiciel les verra.

Si le boîtier a pu atteindre RESEAU sans passer par FIRMWARE, ETAPE 1, ETAPE 2... ça veut dire que le bouton a été relâché trop tôt (il ne doit pas être relaché avant allumage de l'écran de la Freebox HD).

minispy57

« Réponse #4 le: 23 March 2009 18:39:17 »
bon j'ai rebrancher les freeplug comme avant mes sur le logiciel ya plus rien:

j'ai refais un hard reboot en restant bien appuyer sir le bouton et elle reste bloquer sur réseau

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 23 March 2009 19:35:54 »
Sur le logiciel, si les plugs sont bien appairés, l'un des 3 relié à la box ADSL et que la box ADSL est reliée au PC, ils doivent apparaître ! Sinon, on s'en contentera : il faudrait alors appeler votre assistance de proximité locale, au 0811 92 30 57, pour qu'un technicien (si ce n'est pas résolu en ligne) se déplace chez vous -gratuitement- pour constater/corriger.

minispy57

« Réponse #6 le: 23 March 2009 20:24:49 »
ok merci quand meme