navy

déménagement à st denis de l'hotel 45550
« le: 20 March 2009 19:26:38 »
Bonjour à tous
je vais déménager à st denis de l'hotel dans une maison neuve qui n'a jamais eu le téléphone et j'aurai voulu savoir si free est en dégroupage total à st denis de l'hotel
est ce que quelqu'un qui habite dans cette commune peut me renseigner ?

merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 March 2009 12:00:32 »
Le NRA DHL45 SAINT DENIS DE L'HOTEL est dégroupé par Free. Il couvre totalement votre commune. Vérifiez avec un n° d'un voisin : testez-le sur www.degrouptest.com, il doit être sur ce NRA.

navy

« Réponse #2 le: 21 March 2009 19:44:08 »
malheureusement, j'ai testé avec le numéro d'une personne qui habite dans une rue juste à côté et la réponse est négative pour free ... étonnant non ?
http://www.degrouptest.com/r/1e1lyv86cKJRXdhdLEC89_k_/Z9RKVyYXa8Glxr1yNBr5TrNIWMKQ7PmifrOCATkjU2lU8R_k_/wBKnEvyYnLuX3Ga1Q==

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 March 2009 10:34:44 »
Hum. Je viens de tester un n° dans la rue citée (21 Rue du Clos d'Or Saint Denis de l'Hotel), Free annonce Dégroupage Total+ Service TV et réception du modem Freebox HD. La ligne juste à côté est peut-être multiplexée (c'est à dire qu'une ligne vient du central et alimente plusieurs foyers), donc inéligible ADSL : il faut espérer que vous ne serez pas sur cette ligne...

val1984

« Réponse #4 le: 23 March 2009 13:45:10 »
Citation de: navy
malheureusement, j'ai testé avec le numéro d'une personne qui habite dans une rue juste à côté et la réponse est négative pour free ... étonnant non ?
http://www.degrouptest.com/r/1e1lyv86cKJRXdhdLEC89_k_/Z9RKVyYXa8Glxr1yNBr5TrNIWMKQ7PmifrOCATkjU2lU8R_k_/wBKnEvyYnLuX3Ga1Q==
Elle n'est pas négative pour Free, c'est juste que DégroupTest n'inclut pas le test d'éligibilité de Free.

navy

« Réponse #5 le: 23 March 2009 19:33:49 »
effectivement je l'ai vu après, mais depuis j'ai eu free au téléphone qui m'a proposé dans un premier temeps une construction directe de ligne sans passer par france telecom puis qui à la dernière étape de l'inscription m'a indiqué que son logiciel lui signalait une impossibilité : il faut passer apr france telecom et payer l'install ! le monompole n'est pas mort ! c'est dégueulasse

cela étant j'ai une bonne nouvelle puisque le dégroupage total est possible dès que la ligne sera construite, avec une distance de 1300 m environ et une atténuation de 19db

la télé devrait passer à ces valeurs non ?

merci pour vos réponses en tout cas

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 23 March 2009 19:38:14 »
La TV, oui sans souci.