titiocgph

Freebox HD qui se réinitialise tout le temps
« le: 20 March 2009 11:00:01 »
Bonjour à tous,

J'ai ma freebox HD qu se réinitialise tout le temps :

je l'allume, elle m'indique firmware
je la débranche, je la relie en ethernet sur le port jaune du boitier adsl,
je la rallume et elle effectue bien ses étape (firmware, telechargement, installation)
elle reboot et là :
elle recommence son cycle (affichage firmware...)

j'ai attendue que le boitier hd finisse d'installer le firmware,
au moment où le boitier reboot, je débranche le cable Ethernet mais toujours affichage firmware et rebelotte.

Free m'a envoyé un nouvel adaptateur secteur en 12v mais pareil,

la freebox HD est la version avec antennes et tunet TNT, branché sur une prise murale sans rallonge ni multiprise.

je crois avoir vu quelque part que c'était un fil à l'intérieur qui était mal soudé ou quelque chose comme ça mais je retouve pas

si quelqu'un pouvait m'aider.

un grand merci d'avance.

fbxfan

« Réponse #1 le: 20 March 2009 13:44:05 »
http://www.free.fr/assistance/630-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-reinitialisation-du-boitier-tv.html (l'idée c'est qu'il faut pas oublier, en plus du raccordement ethernet, de maintenir un des boutons appuyés pendant la mise sous tension du boitier HD afin de permettre la réinitialisation du firmware)

titiocgph

« Réponse #2 le: 24 March 2009 09:24:39 »
J'avais aussi effectuer un HARD reboot (du modem ADSL puis de la FreeBox TV)
on dirait que la box croit qu'un des boutons en façade reste appuyé car elle se réinitialise toiut le temps

j'avis déjà eu ce problème lorsque kje la rebbotait pour effectuer les maj,
en la laissant débranché environ 1h , elle repartait normalement.

mais maintenent plus rien à faire

je pense à un retour SAV mais j'ai peur qu'il m'envoye leur nouvelle box (celle sans d'antenne wifi)

fbxfan

« Réponse #3 le: 24 March 2009 10:08:17 »
Si vous êtes sûr d'avoir correctement fait le hard reboot du boitier HD alors :

eh oui, c'est malheureusement à craindre dans un tel échange SAV : vous serez alors obligé de passer par ethernet ou CPL. Dans votre cas, tentez un échange SAV de votre boitier HD avec un modèle "avec antennes" sur les newsgroups Proxad ou sur les forums Aduf (vous aurez ainsi accès à un SAV "niveau 2"). Je pense que le support mail, tchat ou téléphonique ne pourra rien faire pour vous puisque vous voulez quelque chose en dehors de la procédure normale...