Lautux

Délais pour un déménagement
« le: 19 March 2009 12:38:11 »
Bonjour à tous,

J'ai suivi la procédure de déménagement d'une ligne dégroupée totalement.

Voici ma situation :
 1 - mon formulaire d'inscription a été reçu par Free le 20/02/2009
 2 - mon inscription a été validée par FT le 23/02/2009
 3 - ma ligne est en cours de construction par FT depuis le 23/02/2009

Et je suis aujourd'hui toujours en attente de la construction de ma ligne par FT (25 jours d'attente).
Ma console de gestion indique "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."

Combien de temps la construction de ma ligne peut-elle prendre au maximum ?

Est-ce que je peux faire quelque chose pour accélérer les choses ?

Merci pour vos conseils...

Lautux

un simple freenaute

Délais pour un déménagement
« Réponse #1 le: 19 March 2009 17:13:58 »
Free relance FT après 30 jours (impossible avant).
Vérifiez aussi si votre console ne se met pas à jour dans les 2 jours à venir : Free a eu des soucis de base de données récemment, tout juste résolus -> les consoles qui étaient gelées depuis fin février sont en cours de mise à jour.

Lautux

Délais pour un déménagement
« Réponse #2 le: 20 March 2009 07:58:21 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je viens de consulter le suivi de ma commande et je vois depuis ce matin (20/03/2009) :
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 20 février 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 mars 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 02 mars 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

Ça a donc l'air d'être bon.
En tout cas, tu as raison à propos des pb de mise à jour de la base de données de Free. Depuis le lundi 2 mars, j'aurais dû voir "Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 02 mars 2009." dans le suivi de ma commande, ce qui m'aurais rassuré.

J'essayerai de rebooter ma freebox ce soir pour voir si elle synchronise enfin !

Je vous tiens au courant.

Merci,

Lautux

un simple freenaute

Délais pour un déménagement
« Réponse #3 le: 20 March 2009 18:21:53 »
Qu'est-ce qu'elle affichait jusque là ?


Lautux

Délais pour un déménagement
« Réponse #4 le: 23 March 2009 08:28:56 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas d'accès Web.
J'ai reçu vendredi 20/03 le mail de Free m'indiquant que ma ligne était maintenant active.
Je rentre chez moi vendredi soir, mais je constate que ma freebox ne synchronise toujours pas (chenillard).
Je tente un hard reboot : toujours rien.
Je me dit qu'il faut peut être attendre 24h : samedi, toujours rien. Dimanche non plus.
Ce matin (lundi 23/03) il y a toujours le chenillard affiché sur la freebox, malgré plusieurs hard reboot.

un simple freenaute >>
Citer
Qu'est-ce qu'elle affichait jusque là ?
Ma freebox affiche le chenillard depuis 1 mois maintenant.

Est-ce normal que ma ligne est soit disant active (CF le mail que j'ai reçu de free) et que ma freebox affiche toujours le chenillard ?

Merci pour vos conseils.

Lautux