hauzer

Problème avec France télécom .
« le: 19 March 2009 00:41:24 »
bonjour,

j'ai récupéré ma connexion internet aujourd'hui après plus de 3 semaines de coupure internet (chenillard lent ) , je vous rappelle les faits :

2 jours après m:a perte de connexion je décide d'appeler la hotline free qui m'envoie dans la journée un technicien afin de vérifier mon installation,  d'après lui ma ligne est coupé physiquement et c'est donc  à france télécom de verifié la ligne . 15 jours passent toujours aucune nouvelles de france télécom j'appelle a nouveau free qui relance ft 5 jour plus tard(hier) le technicien france télécom m'appelle pour me demander si ma connection est rétablie et en effet l'heure est affiché sur la freebox je lui demande quel était le problème il me répond que ma ligne  était débranché depuis l'intérieur du répartiteur .  depuis la connexion rétablie le débit a chuté très fortement passant de 9 méga habituel à 1 méga ...

c'est a croire que chez france télécom on débranche au hasard des files sans savoir ce qu'on fait... et mettre plus de 15 jours pour une simple vérification ça n'est pas normal.

J'aimerai savoir si dans ce cas je peut porter plainte contre france télécom et vers qui me tourné pour ça .

merci d'avance pour vos éclaircissement .

olive75

« Réponse #1 le: 19 March 2009 07:12:21 »
tant que tu n'as pas la preuve, tu ne peux pas porter plainte.

cependant, je pense comme toi, j'ai eu un gros souci avec FT lors de ma 1ère inscription chez Free...

fbxfan

« Réponse #2 le: 19 March 2009 08:41:08 »
1 méga au lieu de 9 ?!!!

Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes sur votre télé ?

hauzer

« Réponse #3 le: 19 March 2009 08:56:43 »
voici les infos de ma ligne:

central téléphonique : VIT VITRY SUR SEINE
longueur de ligne : 2082 mètres
affaiblissement théorique : 29.5842 dB

fbxfan

« Réponse #4 le: 19 March 2009 12:06:37 »
Manque plus que les infos ADSL complètes (mode, protocole, débit, atténuation, marge de bruit, erreurs...)

hauzer

« Réponse #5 le: 19 March 2009 17:06:15 »
et voila :

état ligne : showtime RE - ADSL 2

Mode : Fastpath

DOWN :                                         UP :

Débit ATM :            1431 kbit/s                                    189

Atténuation:           58.50 db                                       55.50 db

Marge de bruit:       7.10 db                                         6.60 db

Fec:                       0                                                  0

Hec:                      18658                                           375

Crc:                      0                                                    0

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 19 March 2009 17:06:28 »
Ces infos sont disponibles sur votre interface TV.
Recontactez Free si nécessaire, un technicien reviendra.
Quand aux accusations contre FT, elles ne sont pas fausses mais ce n'est pas volontaire : les lignes en dégroupage total n'ont pas de tension puisqu'il n'y a pas de RTC, et les techniciens qui ont besoin d'intervenir derrière les débranchent parfois après avoir testé au voltmètre qu'elle n'avait pas de tonalité, ce qui revient à une ligne résiliée... mais ce qui était vrai avant 2004 et l'arrivée du dégroupage total ne l'est plus aujourd'hui !

Le souci est donc plus de l'incompétence que de la malveillance... hélas, FT n'est pas seul dans le NRA (merci la sous traitance, parfois brillante, parfois nulle !)

hauzer

« Réponse #7 le: 23 March 2009 20:05:36 »
le technicien free est venue cette apres midi et a constaté un mauvais branchement au niveau de ma prise téléphonique lors de la dernière visite d'un techicien celui ci avais mal rebranché les deux fils sur ma prise

donc voila problème clos  connection rétablie avec a nouveau le bon débit :)