artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« le: 12 March 2009 22:17:36 »
ca fait 1 mois ou du moins depuis qu'il rajoute des chaines hd , que la freebox tv merde !!!!

freeze , ensuite son qui est décaler puis parfois blocage complet de la freebox tv , ensuite obliger de débrancher et rebrancher .

chez ma copine meme topo. alors certes elle est en wifi mais moi jsuis en ethernet et bon debit.

free a prévu une date pour retablir son reseau?  

avant aucun souci donc j'en conclu que ca vient pas de moi mais bien de chez eux !!!!

alors quand est ce que free s'occupe de ces clients?

dubhead

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #1 le: 13 March 2009 07:56:52 »
Bonjour

Pour pouvoir diagnostiquer votre soucis nous avons besoin de vos info de ligne svp.
- Les infos disponibles via la TV
- et celles de degrouptest

merci

Saxophile

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #2 le: 13 March 2009 08:50:44 »
Citation de: artetaxcliff
ca fait 1 mois ou du moins depuis qu'il rajoute des chaines hd , que la freebox tv merde !!!!

freeze , ensuite son qui est décaler puis parfois blocage complet de la freebox tv , ensuite obliger de débrancher et rebrancher .

chez ma copine meme topo. alors certes elle est en wifi mais moi jsuis en ethernet et bon debit.

free a prévu une date pour retablir son reseau?  

avant aucun souci donc j'en conclu que ca vient pas de moi mais bien de chez eux !!!!

alors quand est ce que free s'occupe de ces clients?
Peut-être un problème de surchauffe des box? Mettez les sur la tranche pour voir, cela facilite l'évacuation thermique.

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #3 le: 13 March 2009 12:42:15 »
comment donner les infos , quels manip a faire?

j'ai une maniere de penser peut etre bete , mais a partir du moment ou ca fonctionnait bien, puis que cela fonctionne plus depuis la mise en place des chaines hd (tf1 france 2 m6).

ba je fais un lien entre les 2 , logique non?


dubhead

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #4 le: 13 March 2009 13:32:53 »
Alors c'est assez simple
-pour les infos TV: appuyez sur la touche free de la télécommande, ensuite allez dans paramètres, puis dans réseau et enfin ADSL, inscrivez toutes les infos svp.
-pour les infos théoriques de degrouptest: allez sur www.degrouptest.com, renseignez votre numéro france télécom et inscrivez toutes les infos (longueur de ligne, affaiblissement section des câbles etc...
Faites aussi l'essai demandé par saxophil

A+

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #5 le: 13 March 2009 18:10:59 »
Le souci ne vient pas de chez Free, même s'il est fréquent... il vient du fait que les canaux HD (uniquement) sont très sensibles à la moindre erreur. Chaque perte (un microfreeze de l'image par exemple) décale le son. La moindre perte a nettement plus de conséquences qu'en SD.
Donc, sauf ligne très efficace, et matériel en parfait état, ça freeze plus souvent. Mais dans les faits, il n'y a pas grand chose à faire, et sur la même chaîne (résolution équivalente), vous ne devriez avoir aucun souci.

Si c'est le cas, n'éliminez pas tout de suite votre Freebox ou votre installation : comme on dit, avant la panne, ça marche, et ce type de raisonnement a fait se mordre les doigts à pas mal de freenautes facturés par un technicien envoyé suite à une perte de connexion... qui était dûe à un câble RJ11 rongé par un animal (pourtant Free demande suffisamment de test pour éviter ce genre de souci !! Mais bon)

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #6 le: 24 March 2009 08:32:10 »
bon ba maintenant on peut rajouter l'erreur 202 tres fréquente depuis la derniere mise a jour 1.5.0 , free c'est genial.

que des soucis en ce moment. un technicien de chez free , est ce valable? car il fera pas plus que mes hard reboot non? pour les infos de la ligne , serieusement jvois pas comment ca va vous aidé , jsuis tres bien placé avec un tres bon débit , avec une seul prise active , pas de fax ni autre appareil qui pourrait gener.


un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #7 le: 24 March 2009 11:36:32 »
Les techniciens terrain de Free sont réputés.

L'erreur 202 ne fait que confirmer un souci existant... une mise à jour n'arrange jamais une Freebox morte.
Les infos ligne nous intéressent pour voir si le débit est réellement cohérent avec la ligne (15 Mbps si la ligne en permet 25 ce n'est pas correct) et surtout si la ligne n'est pas bruitée.

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #8 le: 24 March 2009 12:49:02 »
ok jvous donne ca mais tout aussi étonnant, ma copine qui est sur une ville voisine et dslam different a les memes souci .

a oui l'erreur 202 correspond a la derniere mise a jour , jamais vu avant cette mise a jour.

ma freebox fonctionnait super bien avant tous ces rajouts , utile sois dit en passant.

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #9 le: 24 March 2009 12:57:16 »
info adsl

etat ligne: showtime
protocole: adsl2+
mode:  fastpath
debit atm:   down: 14208kbit      up: 1198 kbit
atténuation:          27,50 db              22,10 db
marge de bruit:       7,30 db               7,80 db
fec:                             0                        0
hec:                        1070                     646
crc:                              0                         0

dubhead

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #10 le: 24 March 2009 13:48:05 »
Bonjour

Tu as oublié de renseigner les infos de degrouptest.
C'est pour connaître tes infos théoriques, affaiblissement etc....

A+

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #11 le: 24 March 2009 18:07:37 »
une info théorique serait importante par rapport a l'info réelle? j'arrive pas a etre logique la lol

bref voila l'info:


Informations
techniques

central téléphonique : BERNY
longueur de ligne : 1033 mètres
affaiblissement théorique : 15.495 dB

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #12 le: 24 March 2009 18:15:57 »
Pour info, avec une ligne de 17.5 dB, j'ai 2,5 Mbps de plus et ma ligne ne bat pas de records, loin de là. Donc autant dire que le débit n'est pas très bon.
Mais il est suffisant pour la TV.
Essayez le multiposte (TV sur ordinateur) en installant VLC ou une application spécialisée comme adslTV : voyez si vous avez des problèmes de réception avec.

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #13 le: 24 March 2009 18:36:16 »
si j'ai des pb ou si j'en ai pas , quels sont les options?

dois je faire venir un technicien free?

que dois je faire?


un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #14 le: 24 March 2009 18:46:02 »
Si vous avez des soucis ça vient soit de la box, soit de Free, soit de la ligne, donc après avoir vérifié que tout était bien chez vous il faudrait les faire intervenir.
Si vous n'en avez pas, il faut vérifier du côté de votre boîtier HJD ou de sa liaison au boîtier ADSL.

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #15 le: 24 March 2009 18:58:59 »
y a un cout a la venue d'un technicien et si oui combien?
pour le faire venir faut appeler l assistance technique?

car pour mes soucis perso vu leurs changement (chaine hd) et leurs mis a jour (1.5.0) tous mes soucis corresponde avec ca. j aurai tendance a dire que ca vient de free mais au moins j en aurai la certitude avec un tech de chez eux si ils sont pro.

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #16 le: 24 March 2009 19:30:09 »
Il faut appeler la hotline oui.
Le coût : gratuit si vous n'êtes pas en faute, 49 à 69€ si un souci est trouvé chez vous selon la complexité de sa résolution (ex : condensateur supprimé = 49, recâblage de l'installation = 69).

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #17 le: 24 March 2009 20:01:51 »
et ton avis ? ca viens d'eux ou chez moi?

par exemple le faite de changer le fastpath et de le mettre en normal ou sereniter peut il changer quelque chose?

yves67

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #18 le: 24 March 2009 21:01:38 »
bonsoir
j'ai le même problème, je suis en mode sérénité (interleave sur la tv) et j'ai des freeze et des pertes de sons
je ne sais plus quoi faire
trois discussions avec la hotline pour rien

ceci s'est produit au moment du passage en 1.5.0

je suis à la recherche d'une solution
merci
Yves

Recon

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #19 le: 24 March 2009 21:39:22 »
Je ne pense pas que cela soit imputable directement a free, pour ma part je suis sur la 1.5.0 et pas de probléme.
Le soucis est le suivant:
Si le technicien ne constate pas le défaut il ne pourra pas vérifier grand chose de plus que l'absence de condensateur et que ton install est la plus simple possible.
Aprés si tu connais des gens qui ont une freebox et chez qui le probleme n'est pas présent et empreinte leur les alim freeplug ou non ce n'est pas grave, toutes les alim sont utilisable (attention a ne pas inverser les ADSL et HD si ce ne sont pas des freeplugs car les intensité de fonctionnement sont sensiblement différente)
Si le probléme a lieu chez tes amis et pas chez toi alors tes alim sont HS un tech ou la hotline pour renvoi.
Si toujours le soucis chez toi et toujours pas chez tes amis alors là c'est soit matériel soit un probleme de ligne, un probleme dslam ou chez toi....
Si tu as une alim 9Volts TPI ça peut fortement etre ça.
Dans le cas d'une intervention des techniciens de free soit sur de pouvoir faire constaté le défaut et etre sur de ton materiel perso (TV ETC)
J'espere que ma reponse t'aidera ++

Recon

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #20 le: 24 March 2009 21:41:38 »
Evite le fastpath, passe en standart voir serenité tu sera moins sujet au variation de bruit lié aux differents parasites.


artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #21 le: 25 March 2009 06:53:57 »
j'ai mis en sereniter vers 22h , ce matin je suis toujours en fastpath, encore un autre truc etrange !!!!!!!!! que se passe t'il?

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #22 le: 25 March 2009 12:04:50 »
Ca bloque sur le réseau (mode non mis à jour depuis quelques jours).
Ca peut venir autant de chez eux que de chez toi... ne connaissant pas ton install je ne sais pas exactement, mais si tu as fais le test demandé on pourra vérifier plus exactement !

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #23 le: 25 March 2009 16:27:17 »
ceci dit depuis aujourd hui , ca a l'air de fonctionner comme avant. je pense que c'est pris en compte mais que ce n'est pas marquer dasn les parametres de la console et du site free.

le fastpath n etait peut etre plus convenable vu les nouveaux changement apporter pour la hd.      

bref je crois les doigts pour que cela continu tel quel !!!!!!!!

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #24 le: 25 March 2009 17:01:23 »
joie trop rapide , ca doit pas etre actif enfin j espere .

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #25 le: 25 March 2009 18:17:26 »
Tu verras effectivement le changement sur ton uinterface TV.
Ne mets pas Sérénité mais plutôt Standard.

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #26 le: 25 March 2009 18:55:09 »
ok , pk pas sereniter , c pas celui qui est le mieux pour la tv?

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #27 le: 25 March 2009 18:57:49 »
C'est le meilleur pour perdre du débit surtout.
Ca améliore peut-être un peu la TV dans certains cas, mais pas beaucoup.
Dans tous les cas, il est potentiellement totalement inutile... je ne sais toujours pas si votre ligne reçoit bien le flux TV faute de réponse au test !


Recon

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #28 le: 25 March 2009 19:37:47 »
Non le mode sérénité n'est pas inutile car la correction d'erreurs est maximale, par contre oui ton debit se bride en ADSL 1.
DEB max en sérénité est de 11 mega env.

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #29 le: 26 March 2009 07:59:33 »
ba j ai installer adsl tv  , il y avait aucun souci particulier. j'ai tester france 2 hd , y avait pas de pb !!!!!!!!!

Recon

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #30 le: 26 March 2009 08:06:43 »
Si tu n'as pas le problème avec ADSLTV alors tu as un probléme materiel.
Appel la hotline.
Avant fait le reboot et hard reboot des 2 boitiers afin que la hotline ne te le fasse pas refaire. ;)

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #31 le: 26 March 2009 16:00:40 »
oui c fort possible.

d'ailleurs j'ai une info interessante pour certains qui ont des soucis.

chez ma copine le son sautais baissais et l image freezais.

ils c'est averer que son souci venait du canal choisi pour sa reception wifi et oui en effet pour ceux qui sont en appartement et donc avec plusieurs utilisateurs de free. les canaux souvent utiliser c'est 11 ,6 et le dernier je sais plus lol.

chez elle quelque personne etait sur le 11 ce qui causait des interferences , depuis le changement du canal , plus aucune perte !!!

dommage que la hotline ne lui en ai pas parler avant apres 3 appels.

a+

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #32 le: 26 March 2009 16:07:29 »
Normalement la Freebox choisit le meilleur canal, mais hélas ce n'est pas toujours le cas :(

artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #33 le: 26 March 2009 18:30:54 »
je viens d avoir un reboot forcer du boitier adsl. apparament le mode normal c'est activer. j'ai plus qu'a attendre que ca arrange la télé sinon rdv tech

un simple freenaute

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #34 le: 26 March 2009 18:33:06 »
Si la TV doit s'arranger, c'est immédiat.


artetaxcliff

toujours autant de probleme !!!!
« Réponse #35 le: 28 March 2009 15:05:15 »
ba apparament c'est mieux , j'ai parfois 1 perte de paquet mais rare donc pour moi c'est arranger !!!!