asmodis

Debit en reception chancelant
« le: 10 March 2009 20:52:25 »
bonjour a tous!

alors voila mon problème!

mon débit en réception  passe 500 kbps a 800 900 et redescend tout ca en quelques secondes il est jamais stable!

un coup je fais un test je suis 900 kbps et 10 secondes après je suis a 600 kbps!cotes prise téléphonique ya ras pas de condensateur rien du tout....

puis j'ai un autre problème en passant!!!!

mon débit n'a rien a voir avec le débit atm que la freebox me dit!

je télécharge max a 1mps

alors que ma free m'indique:

débit atm 22000

atténuation 13db

je suis a 900 mètres de mon dslam

donc voila j'attends votre aide et vous remercie par avance!:)

fbxfan

« Réponse #1 le: 10 March 2009 21:35:04 »
merci de nous donner affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes sur la télé (et pas seulement débit et atténuation).

Normalement avec 22 Mbps ATM vous devriez pouvoir télécharger à 2200 Ko/s (en ethernet).

Etes-vous en relié à votre Freebox en wifi ou en ethernet ? Vous êtes sur quel système d'exploitation (et quelle version) ?

Comment mesurez-vous vos débits de réception ? Sur quel site/serveur ?

En ethernet, mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

asmodis

« Réponse #2 le: 10 March 2009 23:06:20 »
degrouptest.com:

central téléphonique : VALENCE FAVENTINES
longueur de ligne : 903 mètres
affaiblissement théorique : 13.545 dB

système d'exploitation:xp pro

connexion:en Ethernet

je mesure le débit sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php

http://test-debit.free.fr/image.iso:le téléchargement se stabilise a 1.1 mo/S avec quelques chute de débit pas trop importantes!

infos adsl tele:

etat ligne: showtime

protocole: adsl2+

mode :interleaved

Down                 up

débit atm:            21994 kbit/s        1025 kb  

atténuation:           20.db              17.90 db

marge de bruit:        5.20 db            12.60db

fec:                   651                 185

hec:                    1                  281

crc:                    2                   0

ps:je suis en mode patate mais quand je passe au autre mode il ya pratiquement rien qui change c'est très léger!

voila merci beaucoup!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 11 March 2009 12:05:19 »
C'est aussi mauvais en mode FastPath ? d'habitude il y a du mieux.

fbxfan

« Réponse #4 le: 11 March 2009 12:55:38 »
Quel est votre ping (ping www.free.fr, exécuté depuis une console) ?

Si vous téléchargez en même temps 2 instances de l'image.iso, que vaut la somme des débits (après stabilisation) ? Si elle vaut 2.2 Mo/s (votre débit théoriquement atteignable avec une synchro de 22 Mbps ATM), alors il faut augmenter la taille de votre fenêtre de réception TCP. Ce qui peut être fait automatiquement en appliquant un coup de TCP Optimizer en le configurant pour le débit de votre connexion (environ 16 000 kbps IP) en "Optimal settings". Si la somme reste toujours à 1.1 Mo/s, essayez en mode fastpath comme "un simple freenaute" vous l'a conseillé.

asmodis

« Réponse #5 le: 11 March 2009 14:49:47 »
bonjour!

alors pour le ping il est de 44ms!

avec 2 instances la somme des débits atteint 1.1 a 1.2 mo/S

je vais passer en mode fasthpath et utiliser tcp optimizer et je vous tiens  au courant!

merci beaucoup a vous!a bientot!

fbxfan

« Réponse #6 le: 11 March 2009 16:38:25 »
Pour télécharger TCP Optimizer le lien direct (site éditeur) est http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe

Quant au tutorial j'en avais fait un à l'époque :
1) Téléchargez http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe puis exécutez-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tapez www.free.fr puis cliquez sur Start. Notez le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You can set your MTU to 1500".
3) Allez dans l'onglet "General Settings"
4) Positionnez le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que vous devriez avoir d'après votre débit de synchro, dans votre cas 17000 ou 18000 kbps.
5) Sélectionnez l'interface avec laquelle vous vous connectez à votre freebox. Si il y en a plusieurs, aidez-vous de son adresse IP
6) Cochez "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tapez celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que votre MTU est 1500, alors décochez-le
9) Cliquez sur "Apply Changes" et redémarrez Windows quand le logiciel vous y invite
10) Retéléchargez le fichier image.iso et notez la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donnez-nous également ce seconde débit.

asmodis

« Réponse #7 le: 11 March 2009 18:16:05 »
re bonjour!

alors j'ai tester tcp optimizer!et la en effet j'ai bien du plus!

je me stabilise a 1.4 mo/S des fois 1.5 mo/S !

et la je viens de faire un test sans tv parce que j'ai lu sur un autre post que la tv pouver prendre du débit et la je monte a 2.0 mo/S

2.1mo/S a condition d'avoir le boitier hd  éteins

c'est dingue ça la tv pompe énormément?c'est normal?

en passant en mode fastpath  on perd du debiT?

merci a vous!vous êtes génial!

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 11 March 2009 20:24:39 »
On gagne un peu sur les petits tests comme TCP Optimizer (le débit monte plus vite).
Selon la chaîne (HD, haut débit, bas débit) le débit de la TV est de 200 à 750 ko/s.

fbxfan

« Réponse #9 le: 11 March 2009 21:30:51 »
@asmodis : Merci de nous avoir donné un retour (vous avez joué le jeu de suivre nos conseils et d'y répondre au fur et à mesure) et je suis content d'avoir contribué à vous aider efficacement !