souriskiclic

perte débit sur 03
« le: 09 March 2009 10:57:26 »
Bonjour,
Mes caractèristiques de ligne :

Ligne téléphonique : 04 70 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : DMR03

Longueur : 1270 mètres

Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque 81.56.XXX.XX / 24
Reverse DNS 81.56.XXX.XX <-> xxxx.xxxxxxxxxxxx.xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je suis inscrit chez Free depuis plusieurs années (6ans) et je n'ai jamais eu de problème vraiment important.

Par contre depuis la fin de semaine dernière, jeudi ou vendredi à 11H30, j'ai été déconnecté durant environ 2H30.

Depuis cette panne, mon débit avoisine les 150kbit/s soit 18,75ko/s en descendant. Inutile de parler du débit montant, il a extremement chuté aussi !
J'était avant la panne de la fin de semaine dernière à 6,7Mbit/s en descendant soit 837,7ko/s.

Je post ce message aprés lecture du message de mon homologue du puy de dôme Franky qui a le même problème dans la même région. Problème similaire chez un freenaute en Haute Loire !

J'ai envoyé un message email à Free via mon compte client. Le Chat en ligne est injoignable, je pense que c'est une belle fumisterie ce chat d'ailleurs !

Si quelqu'un a des infos ou une solution, je suis preneur, merci d'avance.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon débit.

J'allais oublier, comme Franky, j'ai une IP fixe.

Pour info, le débit des Freenautes de Montluçon est trés bas depuis l'incident de fin de semaine dernière; testé sur trois lignes différentes (ip dynamiques).

souriskiclic

perte débit sur 03
« Réponse #1 le: 09 March 2009 13:13:14 »
Pour que ce soit plus parlant, voici deux tests de débit faits avec un seul ordi connecté à la freebox, et AUCUN programme susceptible de consommer ma bande passante !

Mire ipadsl .net :

Free :

D'aprés le test de free, mon upload ne semble pas mauvais, mais pourtant, le débit descendant est au ras des paquerettes, ça rame comme pas possible !

un simple freenaute

perte débit sur 03
« Réponse #2 le: 09 March 2009 14:31:32 »
Votre upload est surtout irréaliste (physiquement impossible), mais l'imprécision du test rend le résultat logique : le fichier est bien trop petit, le temps de réaction des différents serveurs est à compter aussi.

Donnez-vous les infos synchro de votre Freebox par appuis successifs sur la touche Gauche ou Droite de sa télécommande (elles défileront à la place de l'heure).

souriskiclic

perte débit sur 03
« Réponse #3 le: 09 March 2009 14:47:00 »
En effet, j'ai d'autres résultats, en cliquant sur la touche droite j'ai :

dEbit UP 997
Attn UP 13 db
Attn dn 29db
Snr UP 12 db
dEbit dn 14443

Quelqu'un peut il décrypter ces résultats ?
Comme je le comprend, j'ai l'impression que les débits sont bons :| !
Merci pour la réponse au dessus en attendant.

un simple freenaute

perte débit sur 03
« Réponse #4 le: 09 March 2009 14:53:18 »
Oui, rien  signaler : c'est bon.
Soit le NRA est engorgé quelque part (=> personne, chez Orange, Alice.... sauf SFR, n'a de soucis ?)
Comment le PC est-il relié à votre Freebox ?

souriskiclic

perte débit sur 03
« Réponse #5 le: 09 March 2009 16:02:45 »
Hélas, je n'ai pas de connaissances connectés sur le même NRA que moi. Ni SFR ni Alice Orange nai autre.

Sinon, ma freebox est reliée (depuis bien longtemps) à un routeur linksys qui est lui même relié à mon PC sous vista en filaire RJ45.

J'ai bien pris soin de tout rebooter avant de poster ici. Je rejoinds donc votre premier avis pour l'engorgement du NRA...

micdan

perte débit sur 03
« Réponse #6 le: 09 March 2009 19:51:39 »
Bonjour,

Je viens signaler le même problème sur le secteur de Vichy depuis le milieu de semaine dernière. Je suis chez free depuis qu'il existe et j'ai donc effectué toutes les manips connues mais rien de changé.
Je suis passé d'une connexion d'envi 6-7 mo à 512 ko actuellement. Impossibilité de voir des videos en streaming, latence importante sur les jeux en réseaux, ouverture des pages ralenties. Bien sur grande difficulté pour entrer en contact avec free.....

Nra = vic 03
Longueur de ligne : 1515
Affaiblisssement : 22 db

dernier test de ligne : 15 ko/sec descendant et 22 montant (utilitaire freego)

C'est pas bon du tout ;)
 Liaison directe ordi - modem et prise telephonique.

Freebox only débit max

un simple freenaute

perte débit sur 03
« Réponse #7 le: 09 March 2009 20:00:29 »
Donc potentiellement un souci chez Free :/

Franky

perte débit sur 03
« Réponse #8 le: 09 March 2009 20:41:13 »
a la lecture des post suivant il est fort probable que free rencontre un pb quelque part en effet . des que possible je poste sur l'aduf

micdan

perte débit sur 03
« Réponse #9 le: 10 March 2009 04:37:31 »
Bonjour matinal

Débit relevé à 5h30 : 722 ko/s descendant 108 ko/s montant.

Prochain relevé cet après-midi. Espérons qu'il reste à ce niveau....

Bonne journée:)

souriskiclic

perte débit sur 03
« Réponse #10 le: 10 March 2009 07:42:44 »
Bonjour,
Pour mon plus grand plaisir ce matin, j'ai refait des tests. Ceux ci s'avèrent excellents, voyez plutot :

Tests réalisés sur les mêmes sites qu'hier.

Je suppose que soit Free a eu un probleme sur toute notre région Auvergne, soit ils ont apportés des améliorations car je ne me souvient pas avoir atteint de tels niveaux de débit !

Ben je suis content :)

Et vous, qu'en est il de vos débit amis Auvergnats ?

Sauvage

perte débit sur 03
« Réponse #11 le: 10 March 2009 07:46:32 »
Retour à la normale ce matin. Mais j'attends de voir cet après midi.