freenote49

bonjour et merci pour votre aide.

je suis inscrit depuis 2005 mais apperement, il ont changé il ya une incohérence entre 2005 et 2007. jai jamais rien demandé.JAI TOUJOURS l ABONNEMENT France Telecom ( par choix mais je vais le supprimer)
 •   Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 28 avril 2005.
•   Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
•   Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 23 janvier 2007.
•   Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 23 janvier 2007.
•   Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/05/2005 par Colissimo n°

DONC j 'y suis depuis 2005.
1) en Validant les nouveaux tarifs et surtout les conditions générales de ventes (CGV), qu'est ce que je perds (tarifs, ...) et ce que je gagne ( apart les tel gratuits en europe et la nouvelle fee V4).
Y a til un piege?
2)dois je payer la nouvelle freebox HD?

Je sais que free a été comdammné pour avoir changé ces tarifs d'où je crois l'envie pour eux pour que les nouvelles CGV soit validé et signé.
JAI TOUJOURS l ABONNEMENT France Telecom ( par choix mais je vais le supprimer).

merci Pour vos réponses.

un simple freenaute

Validation des CG de vente pour obtenir la nouvelle freebox? ???
« Réponse #1 le: 09 March 2009 13:38:09 »
Bonjour,

Votre NRA a juste été dégroupé (équipé par Free) en 2007, date de votre migration technique donc.

1/ Vous ne perdez rien : la dernière hausse de tarifs (téléphonie mobile) date de 2004. Pour le reste, c'est du plus : les services (TV Perso, Multi TV, Freebox HD..), la téléphonie vers l'international... il n'y a pas spécialement de piège.
2/ Pour la HD non : votre ancienneté est suffisante (4 ans) pour l'obtenir gratuitement, mais il y aura remise à zéro de votre ancienneté, donc si vos résiliez ou si vous passez en dégroupage total juste après (à ce propos je signale que pour quitter FT, on ne résilie pas l'abonnement, mais on demande la migration à Free qui s'occupe de tout, via la console de gestion), vous aurez des frais égaux à ceux d'un nouveau client, donc respectivement 96 ou 90€.

Les condamnations venaient plutôt -il me semble- d'articles illégaux dans les CGV, qui ont depuis disparu... sauf pour ceux qui ont conservé leurs anciennes CGV.

freenote49

« Réponse #2 le: 09 March 2009 17:10:05 »
merci pour votre réponse
Que dois je faire en premier?
dabord commander la freebox HD?
ou le dégroupage total et a ce propos les 90€ je les paie pas mais sont dégressifs?

hors sujet: car j'hésite a passer a BBox avec 6h gratuit vers les portables.

Encore merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 March 2009 19:02:47 »
L'offre Bbox n'est  pas mal, mais attention : la couverture géographique n'est pas aussi développée que celle de Free. Votre NRA notamment n'est couvert que par SFR et Free, et si Bouygues utilise le réseau SFR pour une partie de ses NRA dégroupés, ce n'est pas forcément la panacée.

Concernant la migration, si vous les faites dans un court laps de temps peu importe, sinon prenez le dégroupage total en premier (en 6 mois à 16€/mois en moins, vous êtes remboursé).

freenote49

« Réponse #4 le: 10 March 2009 14:38:36 »
comment savez vous que mon nra nest couvet que par sfr et free. comment puis je savoir si bouygues peut me donner une ligne correct?

Concernant la migration ?(je nai pas compris) et vous me dites de faire le dégroupage en premier, mais si je le fais , je devrais payer ma V4 au prix fort car je reviens a zero des que je valide et demande le dégroupage total.

2) quand vous dites 16€/mois cela veut dire que passer en dégroupage total necessite une avance des frais de votre part ou sont dégressifs et payable qu'a la rupture de l'abonnement?

Désolé mais jai pas saisi. Ce que je peux reprocher à free cest que cest pas clair et payant. ET surtout de n'avoir pas fédeliser ses clients en leur envoyant la nouvelle frebox HD d'office meme apres un labs de temps, sans pour autant exiger... de l'argent ou conditions.

merci pour vos précisions.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 10 March 2009 16:39:43 »
Votre NRA est TRZ49, n'est-ce pas ? (cf votre adresse IP)

Dans les deux cas, une des deux migrations sera facturée : chaque migration remet à zéro l'ancienneté.
Si vous faites les 2 migrations en même temps, vous paierez 90€, au total, et ça s'arrête là.
Si vous comptez étaler les frais, et séparer les migrations, commencez par passer en dégroupage total : en 6 mois, la box HD (90€) vous sera "payée", puisque 6 mois sans FT rapportent 6*16€ ;)

Vu votre ancienneté de 40 mois et quelques, le dégroupage total, facturé 90€ - 3€/mois d'ancienneté + RAZ ancienneté, est offert.

La box HD envoyée d'office arrivera forcément, pour supprimer des box V4 gênantes pour le développement (côté TV notamment), comme ça s'est fait avec les v1, v2 et v3, . Mais de là à dire quand (2009, 2010, 2011, après ?) : aucune idée.

freenote49

« Réponse #6 le: 10 March 2009 19:15:06 »
bien vu,vous travaillez chez free pour avoir mon nra et mon adresse ip?

donc d'apres vous je devrai attendre 6 mois ma nouvelle HD et de demander dabord le  dégroupage total? mais cest la nouvelle freebox que je veux en premier lieu.
Si je fais le contraire, qu est qui se passerai?

je crois que l'on va faire un tour chez bouygues.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 11 March 2009 11:50:07 »
Non, je suis modérateur ;)
Et votre adresse IP pointe sur votre DSLAM (donc, nomNRA-n°DSLAM.dslg.proxad.net).

Regardez l'offre que propose Bouygues (TV ou pas) : ça variera du très bien, très intéressant au très peu intéressant, très cher.

Si vous faites le contraire, vous ne ferez que perdre un peu d'argent (quelques mois de plus à payer FT). Pour le reste, rien ne change, pour Free, l'un ou l'autre se fera bien.

freenote49

« Réponse #8 le: 11 March 2009 13:56:25 »
pas de tv chez bouygues pour l'instant . alors que je recois avec free.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 11 March 2009 15:49:20 »
Et sans doute un prix bien plus élevé que les 30€... (ou alors votre ligne est longue ?)

freenote49

« Réponse #10 le: 11 March 2009 17:25:10 »
non pas plus que 30, et 6h de communication vers le portable. ma ligne 3300m a peut pres.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 11 March 2009 18:04:35 »
Ah. Donc dégroupé sur réseau Neuf/SFR.
A vous de voir ce qui compte le plus pour vous... TV ou 6h de communication...

freenote49

« Réponse #12 le: 11 March 2009 23:27:08 »
un dégroupage gratuit
un bbox hd
6 h de communication
_____
pour la tele il ya la tnt et bouygues va peut etre elargir sa gamme.

Mais il n' a pas de probleme de connexions si Bouygues utilise les résaux SFR/free.

Merci pour ton avis de freenaute!