JL57

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule

Je suis unFreenaute de longue date et j'en ai installé chez des amis des dizaines et conseillé free depuis le début, mais la j'en ai plus qu'assez, free se moque de ses clients, ce n est plus le free qui avait besoin de clients.

Depuis decembre je n ai plus que 200k à la place de 512k, et ce en reliant directement la freebox aux deux fils d'arrive sans rien d autre (ou meme avec le bon vieux model sagem) et essais avec 2 pc différents

Apres x mails et appel téléphonique rien ne change !! le technicien ne ce déplace meme pas pour constater, toujours des reponses et question stupides à chaque fois que l on a une personne au téléphone (sachant que je suis en plsu dans le domaine).

Le probleme doit venir du dslam mais bon personne fair rien  de ay sur moselle , moi je susi a bousse

A quand enfin le retour d un service serieux !!

un simple freenaute

Vous êtes en zone non dégroupée, Free n'a donc aucun moyen de contrôle ou de vérification et surtout d'intervention autre qu'un signalement du problème à FT... et accessoirement, la qualité de service  y a toujours été assez mauvaise !

Quelles sont vos infos synchro sur votre afficheur Freebox : avec votre télécommande, appuis successifs sur les touches Gauche ou Droite, et ça défilera.

JL57

Bonjour,

Merci pour votre reponse, malheureusement je sais bien que tout ne depend pas de Free.

voici les infos demandées

debit dn 608
debit up 160
at dn 57db
att up 28db
snr dn 18db
snr up 0db

Merci a vous pour votre aide, bonen soiree

un simple freenaute

Donc théoriquement le débit est bien là.
Le PC est-il relié en Ethernet ? En Wifi ? En USB ?

JL57

j ai l impression que le debit enregistre est au moment de la connexion de la free box.

mais essais ont etait fait via freebox et 1 pc via ethernet , sur different site de test de debit, free, ariase etc... le debit annonce est toujours le meme entre 190-225k

apres j ai fais les memes test avec le modem sagem, les indications sont les meme
precision dans les 2 cas les modem branche directement aux 2 fils d arrivé, et test croise avec 2 pc differents

voila

un simple freenaute

Quand le débit de la connexion doit baisser, la Freebox déconnecte. Entre votre DSLAM et la box, le débit est bien là.
Reste 2 solutions donc...
-un problème chez Free, mais dans ce cas toute la région aurait un débit au moins aussi bas (donc inférieur à 200 kbps comme vous !), et en Moselle ça ne semble pas si horrible que ça : http://grenouille.com/graph/index.php?zone=272795&type=download&day=2009-03-09&month=2009-03-01 (preuve que des gens pas loin de vous ont un débit correct et en non dégroupé, Free n'est relié au réseau FT qu'au niveau régional)
-un problème chez FT : dans ce cas tout votre NRA serait bloqué à un débit très bas
-une Freebox morte... donc si vous pouviez emprunter à un de ceux que vous avez abonnés dans la ville sa Freebox, on éliminerait cette cause a priori très probable...

JL57

Pas de soucis, je peux empruter une meme free box V4 que j ai installé dans un club que je frequente, je vous tiens au courant.(on a eu egalement des problémes au club , il a fallut attendre 18 mois pour que le probleme soit resolu et encore partiellement, perte d e la syncro lors d appel, intervention tu technicien free 2 fois pour constater, un probleme FT)

Mais si la box pose un probléme, comment se fait il que j ai les memes valeurs lorsque je fais un test avec l'ancien modem sagem,
relie en usb?

Merci des conseils

Nononeo

la box effectivement j'aurais tendance à dire non si le sagem fait pareil.
le soucis de ligne n'est pas du tout à exclure à mon avis... un petit changement de plot ... à voir la suite :p

un simple freenaute

Si un technicien Free (et non FT !!) a pu constater un souci sur la ligne du club, c'est qu'elle est raccordée en zone dégroupée donc elle ne fonctionnera pas chez vous.
Si avez le Sagem ce n'est pas mieux... (je sèche !) des freenautes sur votre NRA -exclusivement- ont-ils votre souci ?

teuneu

moi aussi je dépends de aym57 (ennery) et ça fonctionne normalement.

JL57

Bonjour,

La suite... j'ai fait un test avaec une autre freebox : résultat identique.

J'ai demendé qu 'un technicien free passe à la maison  : refus de free car je ne susi pas en degroupage total ni partiel, donc il y sont pour rien, voir avec france telecom tu parles...

Par contre j ai remarque en faisant un tracert et ce quelque soit la destination au 3 ème routeur, delai dépassé,  il y a toujours un problème entre le 192.168.254.254 et le proxanet 212.27.50.193

quelqu un peut il faire le test ou m expliquer ?
si teuneu peut l efaire comme on est peut etre sur le meme dslam, et ce n est pas parceque tout va bien chez teuneu, que tout devrai aller chez moi, vu les problémes de contact qu il y a lors des brassages au central eu rein et hop...

Merci a tous

un simple freenaute

C'est le même NRA, pas forcément le même DSLAM.
192.168.254.254, c'est le serveur LNS... donc chez Free, je crois.
Il n'y a pas de technicien Free en non dégroupé.