Donc n’importe quelle autorité peut télécharger comme n’importe quel autre utilisateur et relever les IP...
Là c'est le principe du mouchard ou du raporteur, il faut que l'autorité arrive à s'introduire dans un réseau (peut etre très privé), ensuite que le logiciel de partage permete de relever les IP et que les utilisateurs ne masquent pas leur IP.
Cela sous entant une intervention humaine et non un system tout automatisé qui relève les ip directement sur les serveurs de partage.
Le cryptage sert à ce que les paquets puissent aller d'un point A à un point B sans que personne ne puisse les filtrer
(bridage de bande passante) ou ne puisse savoir ce que c'est sans etre A ni B.
Pour lutter contre les
vrais pirates il est important de masquer son ip, les autorités, sous mon point de vue, sont mit au même niveau que des
vrais pirates, car ils cherchent à s'introduire dans mon PC pour savoir ce qu'il y a dedans et me causer du tord, je cherche donc à lutter contre. Même si on n'a rien à se reprocher, ce qu'il y a dans votre PC est privé.
Les logiciels de partage qui masque les ip et crypte les donnés sont de plus en plus nombreux justement pour éviter les mouchards et les cercles de partage deviennent de plus en plus nombreux, privé et fermé.
J'ai repéré un logiciel japonais, encore à ses débuts, qui vous connecte directement avec tout les utilisateurs du réseau en fesant de vous un maillon de la toile, il utilise une partie de votre disque dure pour le trafique crypté de tout le monde, dans ce cas de figure il fait comment l'autorité ? il arrête tout le monde ? il peut faire une commande dos netstat ça fait peur quand on est connecté a des centaines de millié de personne^^
Il est techniquement impossible de savoir qui télécharge quoi, car les paquets transitent chez tout le monde, certain vous sont destinés d'autre ne fond que passer. Il est impossible de savoir qui partage quoi, car des petits bou du fichié sont prit chez vous puis chez le voisin qui n'a pas le fichié.
Tout Internet devrait fonctionner sur le shéma de ce logiciel, sinon c'est le system du minitel 2.0 avec des utilisateurs qui se connecte à un serveur.

Chaque problème à ça solution, c'est bien plus souvent une question de volonté et de moyen. Je crois et j'espère que la volonté de partager sera plus forte que tout les lobings et politique totalitaire du monde.