Freenews

[BTNM] Dégroupage en Loire Atlantique
« le: 08 March 2009 17:08:15 »
Après une année 2008 prolifique, Free ne semblait pourtant pas vouloir s'arrêter là ! Le dégroupage reprend donc de plus belle en Loire-Atlantique.

Lire l'intégralité de la news

labankise

« Réponse #1 le: 08 March 2009 18:02:15 »
C'est bien beau tout cela mais avant de couvrir la grande couronne, ils feraient mieux de s'attarder sur le proche de Nantes !
Le TLR44 n'est toujours pas dégroupé, a croire que cette zone est contaminée et dangereuse pour les techniciens, ils ne veulent pas y mettre les pieds .
J'ai l'impression d'être le Glaude dans la soupe au choux, une vieille ferme au milieu d'immeuble avec deux pauvres bougres qui vivent à l'age de pierre .
Affaire à suivre mais pour FT ça doit être a oublier !!!!!

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 08 March 2009 18:11:05 »
TLR44 ? Il n'existe pas...
Lisez donc l'autre article paru quelques minutes après celui-ci.

labankise

« Réponse #3 le: 09 March 2009 06:33:46 »
TLR ou TRL de toute façon ici c'est entre 48K et 86 k en UPLOAD et 900K et 1600K en DOWNLOAD , autrement dit on pédale dans la choucroute !

labankise

« Réponse #4 le: 09 March 2009 06:37:58 »
Où est cet article ? Je viens d'éplucher les brèves et je ne vois rien !!!!
C'est peut être parceque je ne suis pas dégroupé, je n'ai pas accès ;-)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 09 March 2009 13:53:49 »
http://www.freenews.fr/btnm/6590-degroupage-44-degroupage-en-loire-atlantique.html

Labankise : pas forcément si c'est en ko/s, dans ce cas c'est très enviable... en kbps moins.
Ce NRA est dans les prévisions.

labankise

« Réponse #6 le: 09 March 2009 18:00:54 »
Oui oui je sais il est dans les prévisions depuis fin 2006 date à laquelle je me suis abonné car la zone ou je reside devait être dégroupée premier semestre 2007 .
Donc en prévision ....
C'est comme mon couvreur qui me dit je viens chez vous lundi sans faute, ça fait trois semaines que je l'attends, le souci c'est que lorsqu'il m'a dit cela, j'ai oublié de lui demander en quelle année ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 09 March 2009 19:11:21 »
Le souci vient du terme "devoir". Free n'a jamais avancé de tel terme.
Prévu ne veut en aucun cas dire du, il y a trop de facteurs bloquants possibles, cf notre dernière news..

labankise

« Réponse #8 le: 10 March 2009 06:47:12 »
Coluche disait en parlant des politiques et des journalistes : Lorsqu'on a rien d'interessant a dire, on se tait ... ( je l'ai fait plus soft car COLUCHE l'avait dit d'une manière plus crue) .
C'est vrai que cela ne s'apparente pas du tout à de la publicité mensongère !!!!!
Si vous deviez partir en vacances dans une résidence ou serait indiqué sur la plaquette publicitaire : Belle propriété au soleil avec tout le confort et piscine prévue pour été 2009, vous arrivez là bas et pas de piscine, je pense que vous seriez en droit de râler !!!!

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 10 March 2009 15:43:27 »
Vendent-ils une offre en fonction de cela ? En aucun cas...

labankise

« Réponse #10 le: 10 March 2009 16:50:37 »
Pourriez vous développer ???

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 10 March 2009 17:01:41 »
Free ne vend pas son offre en faisant miroiter un dégroupage. Il incite au contraire le client à attendre ce dégroupage, vu les frais dissuasifs pour lui (migration technique = 78€ HT, + GAMOT si erreur de câblage...) et le client (Freebox V4 sans Wifi fournie d'office, migration vers la HD = 90€ - 30€/année d'ancienneté + RAZ ancienneté).

Les prévisions ne devraient certes pas exister, mais elles sont aussi une bonne chose car vraies dans 3/4 des cas à peu près. Pour le quart restant, oui c'est frustrant, mais Free est au moins autant frustré vu la perte monstrueuse que représente la différence de revenu entre l'abonné ND et l'abonné dégroupé (revenu moyen de l'abonné dégroupé > 36€/mois, de l'abonné ND c'est < 10€/mois).

L'exemple est donc mal choisi. S'abonner chez Free EN FONCTION d'un dégroupage futur est totalement stupide ;)
Et ces cartes n'ont jamais, au grand jamais, été contractuelles. Même une fois le NRA dégroupé, rien ne garantit que vous serez migré dans les mois, voire l'année qui suit.

labankise

« Réponse #12 le: 10 March 2009 17:26:35 »
Merci de ces précisions mais je reste évasif sur les priorités de dégroupage .
Enfin, pour terminer, c'est triste à dire mais je surf plus vite avec ma carte 3G qu'avec mon abo FREE .

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 10 March 2009 18:51:37 »
Ca dépend aussi des DNS (médiocres chez Free, même en dégroupé).
Le débit demandé par le surf est dérisoire... en dégroupé, ça ne changera pas.

lape

« Réponse #14 le: 13 March 2009 15:13:57 »
Salut,
Alors, je suis trop content, je vais sans doute voir passer mon NRA VGN44 en dégroupage cette année enfin.

Cela tombe bien, d'après la carte de dégroupage free, cela devrait être fait depuis 2006...

C'est pas que j'adore la télé et ORANGE mais eux au moins, l'ont fait, la véritable offre tripleplay...

WAIT AND SEE
a+

labankise

« Réponse #15 le: 13 March 2009 17:00:42 »
Bah moi je vais déménager car je réside dans le trou du c-l du monde !!!!

labankise

« Réponse #16 le: 19 March 2009 17:34:11 »
Non je ne déménage plus, j'ai retiré les panneaux à vendre sur mon pavillon car les dernières nouvelles de freenews indiquent un dégroupage sur le DSLAM dont je dépends . ;-)

jujur44

« Réponse #17 le: 24 March 2009 12:51:51 »
Et savez vous où je peux trouver des news sur le dégroupage de ligné (IG44)? Commune de plus de 4000 habitants et toujours pas de dégroupage ...
Snifff