Franky

perte débit sur 63
« le: 07 March 2009 00:11:17 »
bonjour à tous,

depuis quelques jour j'ai constaté une perte de débit significative sur le download.  En effet, je suis en non dégroupé, câble en ADSL ONLY MAX 2 et le matin j'ai un débit de l'ordre de 1,3 Mo/s et l'après midi et le soir j'ai seulement un débit download de 10 à 50 ko/s.

Est ce que je suis seul dans ce cas ?

pour info ma ligne est clean et fonctionné très bien jusqu'à mardi dernier ou ma freebox et resté en rectangle clignotant pendant environ 40mn et après tout refonctionner normalement. sauf que depuis j'ai c'est variation de débit constamment .

quelqu'un a une idée ?

un simple freenaute

perte débit sur 63
« Réponse #1 le: 07 March 2009 15:52:39 »
Le débit est-il sur un test FTP, sur un téléchargement HTTP, sur des newsgroups... ?

Sauvage

perte débit sur 63
« Réponse #2 le: 08 March 2009 17:50:28 »
J'ai aussi le même soucis mais dans la Haute-Loire.

Je suis en only max, j'avais une connexion en 6.5M et depuis la dernière MàJ de mercredi j'ai 0.1M en DL et 1M en UL (l'UL n'a pas changé)..
J'ai eu plusieurs techniciens qui m'ont orienté sur des techniques de manipulation de la freebox déjà faites par mes soins, mais ils n'ont rien trouvé comme explication, mis à part qu'ils n'arrivaient pas à joindre ma Fbx. Bizarre ^^

Franky

perte débit sur 63
« Réponse #3 le: 08 March 2009 18:20:40 »
Citation de: un simple freenaute
Le débit est-il sur un test FTP, sur un téléchargement HTTP, sur des newsgroups... ?
j'ai fait les test sur les trois: ftp, http et newsgroups

résultat identique, debit normal le matin et s'effondre en fin de matinée et ce jusqu'au soir.

un simple freenaute

perte débit sur 63
« Réponse #4 le: 08 March 2009 18:32:52 »
Sauvage : il n'y a pas eu de màj en non dégroupé depuis des années.

Franky : il y a bien un bridage, mais pas à ce point en HTTP normalement... la synchro est-elle constante ? et d'autres internautes ont-ils cette baisse sur ce NRA ?

Franky

perte débit sur 63
« Réponse #5 le: 09 March 2009 07:01:59 »
pour ce qui est de la synchro je n'ai pas vu la freebox la perdre depuis le 03/03 ou j'ai eu cette grosse perte de synchro de 40 mn. depuis tout est normal le matin (comme actuellement test fait et que ce soit en ftp, http et newsgroups je plafonne entre 990 Ko/s et 1,50 Mo/s).

par contre avant cette perte de synchro ,du 03 /03, le debit était constant aussi bien le matin, l'après midi que le soir. donc j'avoue que je trouve ca super bizzare surtout que mon installation na pas changé, que je n'ai fait aucune modif sur le pc et que surtout le matin ça fonctionne normalement.

pour ce qui est des autres internautes je ne sais pas trop, sur mon NRA (VIN63) il n'ay que pas beaucoupe de lignes et dans mon village nous ne sommes que 300 personnes. A ma connaissance pour l'instant je ne crois pas qu'il est d'autres freenautes. toutes les personnes que je connais sont chez l'agrume (orange) et non pas constater de problème .

crois tu que je devrais mettre un post sur l'ADUF ?

Franky

perte débit sur 63
« Réponse #6 le: 09 March 2009 07:02:37 »
a oui j'ai oublier j'ai une ip fixe

Franky

perte débit sur 63
« Réponse #7 le: 09 March 2009 07:21:54 »
pour info je viens de refaire des tests et le debit fait maintenant aussi le yoyo le matin. je passe de 145Ko/s à 1.6 Mo/s c'est super bizzare que tout fonctionne bien pendant plusieur mois et que deouis une semaine c'est la merde. étant non dégroupé je ne peux pas dire que ce sont les aliciens qui augmente le nombres d'abonnés sur le dslam vu que forcément ils devaient déja y être vu que c'est une collecte Orange.

je commence à être un peu perdu ......

Sauvage

perte débit sur 63
« Réponse #8 le: 09 March 2009 11:05:17 »
Un peu comme toi j'avouerai.

Pour moi la coupure a duré 5 bonnes heures. Je suis aussi en IP fixe.

La différence c'est que tu arrives quand même à avoir des débits allant à 1.6M, alors que j'atteins difficilement les 0.3M. Le plus souvent je suis entre 0.07 et 0.1 M.

J'ai comme l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans au paravent.
Cependant, j'ai réussi à joindre les technicos de Free qui m'ont dit, "Bah on fait monter l'information" et essayez de faire des hard reboot régulièrement :s

un simple freenaute

perte débit sur 63
« Réponse #9 le: 09 March 2009 14:24:09 »
En ND, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Un post sur l'AdUF n'est pas inutile.

souriskiclic

perte débit sur 63
« Réponse #10 le: 10 March 2009 10:39:55 »
Et Franky ? Comment fonctionne ta connexion aujourd'hui ?

Franky

perte débit sur 63
« Réponse #11 le: 10 March 2009 16:33:52 »
ca a l'air d'etre revenue comme avant et vous ?

souriskiclic

perte débit sur 63
« Réponse #12 le: 11 March 2009 08:52:40 »
Pareil, pas mieux, pas pire !