Kikinou

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #350 le: 24 January 2006 11:05:40 »
Citation de: mccob
énorme nouvelle :

Non, on s'est mal compris sur ce coup-là. La facturation des appels vers les OBL tiers n'aura lieu que pour les nouveaux abonnés et ceux qui auront validé les nouveaux tarifs / nouvelles CGV (ie changement de débit, multiposte, etc...).
Donc UFC que choisir et compagnie ont raconter des conneries !

Marc (MC Cob)
dans "et compagnie", il y a Freenews et l'AdUF ? :)

dadoupic

« Réponse #351 le: 24 January 2006 11:11:39 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mccob
énorme nouvelle :

Non, on s'est mal compris sur ce coup-là. La facturation des appels vers les OBL tiers n'aura lieu que pour les nouveaux abonnés et ceux qui auront validé les nouveaux tarifs / nouvelles CGV (ie changement de débit, multiposte, etc...).
Donc UFC que choisir et compagnie ont raconter des conneries !

Marc (MC Cob)
dans "et compagnie", il y a Freenews et l'AdUF ? :)
La première manche est remportée par Kikinou, mais il y'a fort à parier que Mc cob va se ressaisir ! ! !

docbrown

« Réponse #352 le: 24 January 2006 20:16:13 »
Donc pour moi qui ait les CGV de 2004, en principe je ne devrais pas être facturé, je vais aller faire un saut voir si le suivi conso marcherait des fois ;)

docbrown

« Réponse #353 le: 24 January 2006 20:19:59 »
Citation de: docbrown
Donc pour moi qui ait les CGV de 2004, en principe je ne devrais pas être facturé, je vais aller faire un saut voir si le suivi conso marcherait des fois ;)
Ah punaise je vais les crever ............ :mad:

Numero spéciaux
Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
06/01/06 17:34 00:02:18 0426XXXXXX COMPLETEL 0.276

Pourtant j'ai les CGV de 2004, oh punaise ça va chier Graaaaaaaave ............ il commence à me saouler Free .......... et en plus ça s'arrête au 12/01 et j'ai un paquet de n° chez completel

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh c'est la guerre .............

jmma

« Réponse #354 le: 24 January 2006 21:41:10 »
Bon, le suivi Conso revenu n'est pas encore très au point !
Pour ma part, j'ai des appels aux Pays-Bas facturés, donc je n'ai pas accepté les nouveaux tarifs...
Mais en bas j'ai des appels vers des numéros portés facturés, donc j'aurais accepté les nouveaux tarifs...
Alors, j'en suis où ??
Et en plus le numéro appelé chez 9 telecom est 010401146202929 ! J ene savais pas qu'ile xistait des numéros à 16 chiffres.
Au moins, avec FT c'est plus simple la tarification !
Mais que fait l'ART, euh non l'ARCEP !
Et dire que ces opérateurs disent à leurs clients de se faire appeler, forcément cela leur rapporte beaucoup ... Tiens ça me rappelle les mobiles, appeler un mobile c'est hors de prix, et dans l'autre sens depuis un mobile c'est moins cher !

Allez, arrêtons de téléphoner ...

docbrown

« Réponse #355 le: 24 January 2006 22:54:50 »
C'est démoralisant tout ça ........

Bronco

« Réponse #356 le: 24 January 2006 23:42:45 »
la routine quoi ...

Marc (MC Cob)

« Réponse #357 le: 25 January 2006 02:10:16 »
Attendons de voir début février ce qu'il en est...

Marc (MC Cob)

ExWanadoo

« Réponse #358 le: 25 January 2006 18:29:41 »
Mon pôv' Monsieur, heureusement que vous n'êtes pas tombé sur des n° COLT facturés au plus du double du prix annoncé, ce n'est pas la FB que vous auriez balancée par la fenêtre, ce fut vous-même :)

Je pense que le suivi conso n'est pas au point, il me manque quelques comm dans la période de référence mais chuuuut,  c'est juste entre toi et moi, ne le dis à personne :D

docbrown

« Réponse #359 le: 25 January 2006 20:44:37 »
Citation de: ExWanadoo
Mon pôv' Monsieur, heureusement que vous n'êtes pas tombé sur des n° COLT facturés au plus du double du prix annoncé, ce n'est pas la FB que vous auriez balancée par la fenêtre, ce fut vous-même :)

Je pense que le suivi conso n'est pas au point, il me manque quelques comm dans la période de référence mais chuuuut,  c'est juste entre toi et moi, ne le dis à personne :D
ok je me ne dirais rien de tout ceci, chuuuuuuuuuttttttttttttt .......

Au fait aujourd'hui mon suivi conso ne marche plus :lol:

Du grand n'importe quoi ....

retj

« Réponse #360 le: 03 February 2006 13:16:43 »
Donc Free a abusé de la naivetée de ses clients qui lui ont permis d'augmenter leur nombre d'abonnés grace au bouche à oreille qui disait que Free ne facturaient pas les appels chez les autres opérateurs.

D'autant plus que si je lis bien la déclaration d'Alexandre Archambault suivante :
Alec :
Oui, et la tolérance a pris fin quand on a vu la flambée des terminaison d'appels demandées par certains opérateurs, qui pour quelques uns jouaient sur le fait que rien ne ressemblait plus à un numéro géographique FT qu'un numéro géographique exploité par un autre opérateur et que donc on pouvait se gaver sur la terminaison d'appels car de toute façon ça passe inaperçu.
Je constate que "le gavage" grâce a la portabilitée est belle et bien en faveur de Free puisque qu'ils refacturent à leur clients cette flambée des TA. Le passage inapercu d'une telle tromperie ne l'a jamais été pour les opérateurs qui se voient facturé de cette TA mais seulement pour leur client qui n'etaient pas concerné par cette tarfication.

Conclusion : Free se rempli les poches en facturant un appel sur un numéro géographique exploité par un autre opérateur qui ressemble à un numéro géographique FT.

Amicalement,

Kikinou

« Réponse #361 le: 03 February 2006 13:45:20 »
Citation de: retj
Conclusion : Free se rempli les poches en facturant un appel sur un numéro géographique exploité par un autre opérateur qui ressemble à un numéro géographique FT.
C'est une bonne synthèse...

ChrSim

« Réponse #362 le: 03 February 2006 14:38:22 »
Et attendez, pour l'instant, on a les 10 chiffres sur les factures ...

Kikinou

« Réponse #363 le: 03 February 2006 14:59:59 »
Citation de: ChrSim
Et attendez, pour l'instant, on a les 10 chiffres sur les factures ...
et ?

Gyll

« Réponse #364 le: 05 February 2006 09:53:55 »
Il ne faut pas se faire d'illusions :
- Free, comme les autres opérateurs, change les tarifs sans avenant ; mais il prend soin de ne pas envoyer de document daté et signé.
- il faut faire une action groupée hors de ce forum que Free suit avec la plus grance attention et un certain plaisir....

Kikinou

« Réponse #365 le: 06 February 2006 09:41:50 »
Citation de: Gyll
- Free, comme les autres opérateurs, change les tarifs sans avenant ; mais il prend soin de ne pas envoyer de document daté et signé.
Qui ça ?

Gyll

« Réponse #366 le: 06 February 2006 16:00:30 »
BoT par exemple

Kikinou

« Réponse #367 le: 06 February 2006 16:09:07 »
qui ?

NONOCHRIS78

« Réponse #368 le: 06 February 2006 21:13:24 »
Je ne sais pas si vosu avez remarquez une chose :
dans l'encours téléphonique les appels vers les numéros 9Télécom par exemple répertoriés dans les numéros spéciaux sont facturés alors que ces mêmes appels dans la facture ont un coût de ZERO EUROS

et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer ...

Bronco

« Réponse #369 le: 07 February 2006 00:57:41 »
Par contre j'en ai 1 vers Tiscali DT en 0147 qui est répertorié das le détail et dans la facture, contrairementà ce qui a été annoncé et pour le moi de janvier, et pour les abonnés aux CGV de juin 2004. L'art et la manière de se faire bien voir pour 0,09€ !

Désolé, mais là ça coince. D'autant que le coup des n° France qui deviennent numéro spéciaux, ça parait pour le moins douteux

Pitiblade

« Réponse #370 le: 07 February 2006 10:04:56 »
En ce qui me concene, CGV du 23/06/2005
deux appels vers 9T en janvier et ils ne m'ont pas été facturés.

shinta

« Réponse #371 le: 07 February 2006 22:12:30 »
Citation de: NONOCHRIS78
Je ne sais pas si vosu avez remarquez une chose :
dans l'encours téléphonique les appels vers les numéros 9Télécom par exemple répertoriés dans les numéros spéciaux sont facturés alors que ces mêmes appels dans la facture ont un coût de ZERO EUROS

et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer ...
Effectivement les appels vers les autres operateur mon pas ete facurer par free ! et tant mieux

Et jai les CGV de janvier 2006

zach

« Réponse #372 le: 08 February 2006 13:27:09 »
Lire ceci:

Possibilité de demander le retour aux anciens tarifs, pour qui se sont sentis piegés en validant les nouvelles CGV:
http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Freebox_TEL/Grille_tarifaire_au_1er_Janvier_2006_en_savoir_plus

Kikinou

« Réponse #373 le: 08 February 2006 13:40:44 »
Citation de: shinta
Rappel :
RIEN A VOIR AVEC LES CGV ! L'acceptation de la grille tarifaire n'est pas liée à celle des CGV.

Kikinou

« Réponse #374 le: 08 February 2006 13:41:14 »
Citation de: zach
Lire ceci:

Possibilité de demander le retour aux anciens tarifs, pour qui se sont sentis piegés en validant les nouvelles CGV:
http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Freebox_TEL/Grille_tarifaire_au_1er_Janvier_2006_en_savoir_plus
Ce qui est écrit est très intéressant !

Kikinou

« Réponse #375 le: 08 February 2006 13:49:43 »
Morceaux choisis (source) :

Tarifs consultables sur le site de France Telecom
Comme on peut le constater, certains opérateurs ont décidé de pratiquer des coûts de terminaisons d’appels supérieurs de près de 90% à ceux de Free
...
La tarification pratiquée par Free pour ces appels est de 0,043€/min au-delà d’un crédit temps de 0,09€ pour 20 secondes. Soit un tarif à la minute inférieur à celui pratiqué par France Télécom pour un appel national, qui est de 0,078€/min en heures pleines et de 0,053€/min en heures creuses.

Cette tarification n’est donc en rien excessive.
Ils veulent nous faire croire que la hausse des autres est excessive, mais que leurs tarifs (le triple de la différence de prix), eux, NE SONT PAS excessifs. C'est logique...

Si certains de vos proches possèdent une ligne chez l’un des opérateurs mentionné, nous vous invitons à leur transmettre le message suivant : Que leur opérateur pratique des coûts de terminaison proches de ceux de Free, c’est-à-dire non excessifs en application des recommandations de l’ARCEP, et Free s’engage à réintégrer l’appel vers ces numéros dans le forfait.
Ce qui ressemble à une prise d'otage avec demande de rançon ! :)

docbrown

« Réponse #376 le: 10 February 2006 22:56:24 »
Citation de: shinta
Rappel :
RIEN A VOIR AVEC LES CGV ! L'acceptation de la grille tarifaire n'est pas liée à celle des CGV.
Et tu l'acceptes comment alors ???? T'es pas en train de dire des bétises ???? ;)

Gyll

« Réponse #377 le: 12 February 2006 11:24:08 »
Nouveau
Free bloque certains numéros Complétel....illégal complètement mais un nouveau moyen de contourner la gratuité !!

docbrown

« Réponse #378 le: 12 February 2006 12:00:15 »
Nouveau
Free bloque certains numéros Complétel....illégal complètement mais un nouveau moyen de contourner la gratuité !!
T'as vu ça où ????

Gyll

« Réponse #379 le: 12 February 2006 12:03:39 »
Je viens de le constater avec le message suivant : vous n'êtes pas autoriser à composer ce numéro : 01....
alos que je l'ai déjà composé en Janvier sans problème.
Il faut être vigilant car BoT avait déjà pratiqué cela et a du faire machine arrière.

docbrown

« Réponse #380 le: 12 February 2006 12:42:01 »
Je viens de le constater avec le message suivant : vous n'êtes pas autoriser à composer ce numéro : 01....
alos que je l'ai déjà composé en Janvier sans problème.
Il faut être vigilant car BoT avait déjà pratiqué cela et a du faire machine arrière.
Ah bon ???? Si tu le dis .......

Kikinou

« Réponse #381 le: 15 February 2006 10:39:57 »
T'es pas en train de dire des bétises ???? ;)
Non :D

docbrown

« Réponse #382 le: 15 February 2006 21:23:47 »
Hum hum permet moi d'en douter ;)

jipece

« Réponse #383 le: 15 February 2006 22:27:14 »
Et pourtant...
Je confirme : on peut accepter les dernières CGV et conserver les tarifs qui n'incluent pas les appels gratuits vers l'international ni les appels peut-être bientôt payants vers les numéros fixes portés vers des opérateurs tiers (hors France Telecom).
Une fois encore, Kikinou dit vrai ! :)

docbrown

« Réponse #384 le: 15 February 2006 22:35:44 »
Citation de: jipece
Et pourtant...
Je confirme : on peut accepter les dernières CGV et conserver les tarifs qui n'incluent pas les appels gratuits vers l'international ni les appels peut-être bientôt payants vers les numéros fixes portés vers des opérateurs tiers (hors France Telecom).
Une fois encore, Kikinou dit vrai ! :)
Donc en gros je n'ai rien compris et comment vous faites ça ????

jipece

« Réponse #385 le: 15 February 2006 22:46:02 »
Oh, ne soyez pas si négatif ;)

- Si vous n'avez pas encore accepté les tarifs, vous pouvez le faire depuis la console de gestion de votre compte (cliquez ICI, si le lien fonctionne...).

- Pour vérifier les tarifs en vigueur pour votre compte, c'est aussi dans la console de gestion du compte que ça se passe : ICI

- Si vous avez déjà accepté les nouveaux tarifs mais que vous regrettez votre choix, cliquez ICI pour tous les détails.

Attention, si vous êtes abonné après le 01/01/06, vous n'avez peut-être pas le choix... :)

Kikinou

« Réponse #386 le: 16 February 2006 09:03:03 »
Non, je ne permets pas :)
(et puis quoi, encore ?)

Kikinou

« Réponse #387 le: 16 February 2006 09:06:34 »
Quelques précisions :

- Si vous n'avez pas encore accepté les tarifs, vous pouvez le faire depuis la console de gestion de votre compte (cliquez ICI, si le lien fonctionne...).
--> Une fois dans l'interface de gestion du compte, dans la rubrique "GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE", le lien "Adopter les nouveaux tarifs (14 pays en illimité)".

- Pour vérifier les tarifs en vigueur pour votre compte, c'est aussi dans la console de gestion du compte que ça se passe : ICI
--> Une fois dans l'interface de gestion du compte, dans la rubrique "INFORMATION", le lien "Conditions générales de Ventes" puis le lien "Brochure tarifaire".

docbrown

« Réponse #388 le: 16 February 2006 17:49:55 »

- Si vous avez déjà accepté les nouveaux tarifs mais que vous regrettez votre choix, cliquez ICI pour tous les détails.

Attention, si vous êtes abonné après le 01/01/06, vous n'avez peut-être pas le choix... :)
Et donc je peux avoir les nouvelles CGV avec mes tarifs de 2004 ????

Kikinou

« Réponse #389 le: 16 February 2006 17:50:48 »

A priori, oui (j'ai les CGV du 23/06/2005 et les tarifs de 2004).

docbrown

« Réponse #390 le: 16 February 2006 17:59:25 »

A priori, oui (j'ai les CGV du 23/06/2005 et les tarifs de 2004).
ah d'accord j'avais donc rien compris ;)

Alors en avant le Freeplayer et le toutim ......

Kikinou

« Réponse #391 le: 16 February 2006 18:01:53 »

Attention, avant de les accepter, comparez bien ce que vous gagnez/perdez...

docbrown

« Réponse #392 le: 16 February 2006 18:08:53 »

Attention, avant de les accepter, comparez bien ce que vous gagnez/perdez...
Attends si j'accepte les nouvelles CGV, tu m'as bien dis que je pouvais garder mes tarifs de 2004 en téléphonie ????

Donc je ne perdrais rien ????

Kikinou

« Réponse #393 le: 16 February 2006 18:25:11 »
Attends si j'accepte les nouvelles CGV, tu m'as bien dis que je pouvais garder mes tarifs de 2004 en téléphonie ????
A priori, oui --> voir précédents commentaires
C'est autre chose : les CGV apportent des modifications, qui peuvent êtres vues comme des avantages ou comme des inconvénients, relisez-les bien ; après, c'est une question de choix.

docbrown

« Réponse #394 le: 16 February 2006 18:29:31 »
A priori, oui --> voir précédents commentaires
C'est autre chose : les CGV apportent des modifications, qui peuvent êtres vues comme des avantages ou comme des inconvénients, relisez-les bien ; après, c'est une question de choix.
ok pas de précipitations alors ;)

merci beaucoup

IDEAL.J

« Réponse #395 le: 18 February 2006 19:26:46 »
Bonjour à tous il faut que free tienne bon. Le FAI doit gagner son procès face à neuf cegetel pour maintenir l'offre confortable du tout gratuit vers les téléphone fixe en incluant l'international. En effet, je vois pas pourquoi les T.A doivent être augmentée car on paye, nos amis-clients de neuf cégétel payent même en dégroupage total: une somme du forfait est versé à FT donc il n'y a pas de pertes de capitaux ou de véritable luxe d'avoir en 2006 à avoir ces appels gratuits.
De plus je tiens à rappeler une déclaration de nos amis du ministère de l'économie accusant les télécommunications de plomber les budgets du "peuple" donc voilà une raison de plus pour ne pas courcircuiter la mise en place d'une nouvelle forme d'économie car quand on permet une "gratuité" on libère forcément d'autres richesses. Je pense que tout le monde préférera voir son argent dépensé dans des choses plus intelligentes... n'hésitez pas à exprimer vos point de vue sur la question car tout le monde sait que la facturation des appels peut faire monter la note de son forfait de façon désagréable.
Free est dans une phase défensive mais ils vont justement gagner si on est sur la brèche afin de bien faire comprendre à l' ARCEP que personne ne veut une telle régression des offres téléphoniques au contraire, il faut faire le pari de la gratuité car c'est ce qui fera paradoxalement gagner le FAI et ses clients sur les marchés de demain!BON WEEK END A TOUS! Le combat continu

Kikinou

« Réponse #396 le: 20 February 2006 09:18:30 »
Citation de: IDEAL.J
Bonjour à tous il faut que free tienne bon. Le FAI doit gagner son procès face à neuf cegetel pour maintenir l'offre confortable du tout gratuit vers les téléphone fixe en incluant l'international. En effet, je vois pas pourquoi les T.A doivent être augmentée car on paye, nos amis-clients de neuf cégétel payent même en dégroupage total: une somme du forfait est versé à FT donc il n'y a pas de pertes de capitaux ou de véritable luxe d'avoir en 2006 à avoir ces appels gratuits.
De plus je tiens à rappeler une déclaration de nos amis du ministère de l'économie accusant les télécommunications de plomber les budgets du "peuple" donc voilà une raison de plus pour ne pas courcircuiter la mise en place d'une nouvelle forme d'économie car quand on permet une "gratuité" on libère forcément d'autres richesses. Je pense que tout le monde préférera voir son argent dépensé dans des choses plus intelligentes... n'hésitez pas à exprimer vos point de vue sur la question car tout le monde sait que la facturation des appels peut faire monter la note de son forfait de façon désagréable.
Free est dans une phase défensive mais ils vont justement gagner si on est sur la brèche afin de bien faire comprendre à l' ARCEP que personne ne veut une telle régression des offres téléphoniques au contraire, il faut faire le pari de la gratuité car c'est ce qui fera paradoxalement gagner le FAI et ses clients sur les marchés de demain!BON WEEK END A TOUS! Le combat continu
Vous pouvez arrêter de copier/coller le même message dans plusieurs fils ? Merci !

dadoupic

« Réponse #397 le: 20 February 2006 09:21:52 »
Citation de: IDEAL.J
Vous pouvez arrêter de copier/coller le même message dans plusieurs fils ? Merci !
Ben alors kikinou, t'as pas l'air de bonne humeur ?

Mal dormi ? :lol:

Kikinou

« Réponse #398 le: 20 February 2006 09:32:25 »
Non, pas dormi du tout ! :D
Alors ça m'énerve de voir exactement le même bloc dans au moins trois fils ! ;)

dadoupic

« Réponse #399 le: 20 February 2006 09:41:10 »
Non, pas dormi du tout ! :D
Alors ça m'énerve de voir exactement le même bloc dans au moins trois fils ! ;)
Va faire un p'tit dodo et tu verras qu'après ça t'enervera beaucoup moins ! :lol:

Bonne nuit, a d'taleur !