gariono

Toujours RIEN depuis l'inscription !!
« le: 03 March 2009 11:46:17 »
Bonjour,

Voilà j'étais jusqu'à présent chez Alice (où je n'avais jamais eu de problème) mais j'ai eu la "bonne" idée? de changer pour free pour profiter de la HD. Je me suis donc inscrit le 23 février... par téléphone... pour m'assurer de la procédure a suivre et de la continuité de service internet. On m'a CERTIFIE que je n'aurais qu'une interruption de QUELQUES heures 10 jours plus tard une fois que j'aurais reçu ma freebox.
Or, le surlendemain (25 fevrier) ma ligne a été coupé sans préavis... j'ai attendu 2 jours et toujours rien. J'ai donc dépensé plus de 20€ en hotline pour m'entendre dire qu'une demande de câblage a été demandé auprès de FT et aucun délais ne m'a été indiqué malgré mon insistance. Si tout cette attente était prévisible... il s'agit d'une véritablement tromperie parce que le changement sans interruption de service avec la portabilité du numéro était LA condition de mon inscription.

On m'avait dit de ne pas résilier ALICE avant de recevoir la box... mais n'ayant plus de service depuis 1 semaine j'ai envoyé le courrier de résiliation, elle sera effective le 09 mars. Est ce que j'ai bien fait ? est ce que j'aurai eu mon activation avant ? ou est ce qu'il faut que je me rétracte et que je repousse ma résiliation quitte à payer pour rien ?

En tout cas, depuis j'attend (et je suis toujours en étape 1)... mais comment faîtes vous pour connaitre votre NRA ? savoir s'il y a de la place ? j'habite à la Courneuve.

Merci de m'aider... j'ai besoin de connaître le délais d'attente... j'ai peur de devoir attendre des semaines comme j'ai pu lire sur le forum.
Si cela devait être le cas, je préfère le savoir tout de suite et tout annuler pour aller voir la concurrence !

Merci

gariono

« Réponse #1 le: 03 March 2009 15:07:56 »
je viens d'apprendre que je dépendais du RNA COU93... mais free ne sait pas me dire s'il y a de la place. Comment et où peut-on voir le taux d'occupation du RNA et savoir s'il est saturé ou pas ?

Merci de votre aide

fbxfan

« Réponse #2 le: 03 March 2009 15:37:37 »

gariono

« Réponse #3 le: 03 March 2009 15:46:34 »
Merci pour le lien... mais comment décoder les chiffres... qu'on est-ce qu'on peut parler de NRA saturé ? le mien l'est-il ?

Excusez mon ignorance... merci

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 03 March 2009 16:54:30 »
Avez-vous fait une quelconque démarche vis-à-vis d'Alice (ou de FT ?) avant le 9/3 ? La coupure ne peut avoir lieu avant l'étape 3...

Le NRA COU93 ne semble pas saturé.

gariono

« Réponse #5 le: 04 March 2009 07:31:22 »
en fait une fois que j'ai constaté que je n'avais plus mon accès adsl... j'ai envoyé le courrier de résiliation a Alice mais la résiliation ne sera effective qu'à partir du 9 mars.

Vous me dites que le NRA n'est pas saturé mais je viens d'avoir une discussion sur le tchat free et voilà ce qu'on m'a dit :

"Je tiens à vous informer M ,qu`il y a une saturation du DSLAM ,on est entrain
de déployer une autre extension afin de raccorder toutes les lignes qui sont
en attente parmi eux la votre"

Qu'en pensez ? Est-ce mauvais signe ?

Ils refusent toujours de me donner un délais... même pas un ordre d'idée.  Est-ce plutôt de l'ordre de 1 ou 2 jours, 1 ou plusieurs semaines ou de l'ordre du mois ???

Merci de m'aider... parce que si ça risque d'être encore long je vais mettre fin à mon activation pour aller voir la concurrence.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 04 March 2009 12:10:29 »
Impossible de savoir le délai. Sur l'équipement en lui-même il reste de la place, mais il peut en manquer plus loin (réglettes pour connecter les lignes dessus, par exemple).

Annulez IMMEDIATEMENT la résiliation d'Alice et demandez le rétablissement de la connexion (qui est sans doute coupée par une coïncidence malheureuse).

gariono

« Réponse #7 le: 04 March 2009 13:41:48 »
Merci pour cs infos mais j'ai pas bien saisi la fin de votre post... lorsque vous dîtes : "demandez le rétablissement de la connexion (qui est sans doute coupée par une coïncidence malheureuse)."

Est-ce que ça veut dire que je pourrais profiter de mon accès adsl alice ??? dans ce cas à qui dois-je demander le rétablissement de cette connexion :  alice ou free ? et jusqu'à quand pourrais-je en profiter ? qu'est ce que ça veut dire "coupée par coincidence" ? qui l'aurait fait : FT, Alice, Free ?

Encore merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 04 March 2009 15:35:47 »
A Alice. La coupure a eu lieu par accident chez FT je pense (par exemple une inversion entre votre câble et celui d'une autre ligne câblée ce jour là).
Vous pourrez profiter de l'accès ADSL Alice jusqu'à l'activation de l'accès Free. A la limite, rester chez Alice n'est pas une mauvaise idée puisque comme Alice appartient maintenant au groupe Free, vous serez à terme migré sur les équipements de Free... avec les mêmes services, certains en option (CPL et disque dur) mais la hotline gratuite en contrepartie...

gariono

« Réponse #9 le: 10 March 2009 14:07:22 »
Bonjour,

Le temps passe... et toujours bloqué à l'étape 1 de mon activation... depuis maintenant plus de 15 jours.
L'assistance tchat me répond toujours la même chose : une demande de câblage a été faîte auprès de FT... il faut patienter !

Que faire ??? Merci

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 10 March 2009 16:30:16 »
Je me demande surtout si ça ne risque pas de capoter au niveau interne chez Free : les comptes des clients Alice sont en train d'être migrés chez Free suite au rachat, et ça risque de coincer à ce niveau là.
Je n'en suis pas certain toutefois.
Avez-vous contacté Alice pour rétablir votre ligne ?

Clubinternet is dead

« Réponse #11 le: 10 March 2009 22:57:52 »
Il faut en général toujours attendre l'ecrasement de la ligne par le nouveau FAI avant de résilier sa première ligne et ce pour eviter d'avoir des coupure de trop longue durée.
Ou bien en suivant sur votre portail freebox attendre au moins l'etape de construction par FT.
En général le trop perçu de l'ancien opérateur est remboursé sur demande (c'etait mon cas chez CI Neuf)

Sinon bon courage et merci a "simple freenaute"

gariono

« Réponse #12 le: 11 March 2009 11:28:53 »
Bonjour,

Ma ligne n'a jamais été coupé par Alice... en fait elle a bien été écrasé à l'initiative de free... j'ai d'ailleurs reçu un courrier de Alice à ce sujet pour m'expliquer qu'ils n'étaient pas responsable de la coupure de mon accès ADSL.
Mais voilà maintenant 18 jours que cet accès a été coupé et toujours rien !
Est-ce que si j'appelle l'assistance technique de proximité... j'aurais des réponses précises ? autre que "PATIENTEZ..." j'ai dépensé une fortune avec la hotline pour me faire balader !!!

Sinon si j'annule mon inscription en allant voir la concurrence... est-ce que ça va aller plus vite ailleurs ? ou ça risque d'être aussi long s'il faut recommencer toute la procédure ?

Merci de vos réponses

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 11 March 2009 12:18:05 »
Que dit exactement Alice dans le courrier ?? Pas responsable ne veut pas dire que c'est coupé ou pas !
En attendant, ça risque d'être un sacré bazar : les comptes Alice étant désormais migrés chez Free, votre ligne va être en double dans leur SI...

gariono

« Réponse #14 le: 12 March 2009 16:45:44 »
Salut

Ils disent clairement que l'accès ADSL a été coupé... et que je suis victime d'un écrasement de ligne.

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 12 March 2009 18:26:12 »
Donc vous êtes victime du bug général de suivi (cf notre dernier article) : vous avez bien dépassé l'étape 1.
Donc ça va se résoudre...

damaka

« Réponse #16 le: 01 April 2009 12:59:57 »
Bonjour,

J'ai emmenagé dans un appart neuf et je me suis inscrit chez free sans passé par france telecom.
J'ai recu le mail dee confirmation d'inscription le 24/02/09 et depuis tjs rien.
on ma di q1 technicien aller m'appelé mais j'ai pas de nouvelles.
que puis-je faire?
merci pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 01 April 2009 17:20:15 »
Postez sur le forum aduf.org pour qu'un technicien Free vous dise où ça en est.