darius007

Et oui, Un simple bouton marche arrêt pour rebouter sa freebox plutot que débrancher rebrancher.

Free se veut être le nomber one de l'innovation dans son domaine mais peut etre faudrait il qu'ils sache que l'on a inventé l'interupteur.
Apparemment ils ne connaissent pas, encore une chance qu'ils aient mis une prise de courant, sinon on aurait été obligé de mettre directement les fils dans la prise:lol:

En fait plutôt raz le bol de leurs reboots a répétitions voir même sans qu'on le demande, en clair dans leur boitier, ils ont mis les murs mais pas les meubles c'est au coup par coup qu'ils améliore si l'on puis dire un peu comme une voiture vendu sans clignotants, sans phares etc ...

Le pire chez eux c'est aussi un manque total de considération de leurs clients, là, c'est la quata leur hotline nous balade au Maroc , en Tunisie et autre pays d'Afrique avec de total incompétants qui ne font que lire un fasicule et pendant ce temps les 0.34 € tombent à chaque minute.

fbxfan

Un simple bouton marche arrêt pour rebouter sa freebox
« Réponse #1 le: 03 March 2009 12:38:11 »
Sauf que ces personnes suffisent pour régler 80% (peut-être même 85%) des problèmes qui leur sont soumis. Le problème c'est la difficulté pour avoir quelqu'un de niveau supérieur dans les 15 ou 20% restants.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 03 March 2009 16:47:40 »
Le pire chez eux c'est aussi un manque total de considération de leurs clients, là, c'est la quata leur hotline nous balade au Maroc , en Tunisie et autre pays d'Afrique avec de total incompétants qui ne font que lire un fasicule et pendant ce temps les 0.34 € tombent à chaque minute.
Faudrait vous renseigner avant de sortir de telles inepties :
-900 hotliners Centrapel basés à Paris 08
-De très nombreux techniciens de proximité dans les grandes villes -Paris, et plus près de vous Versailles, votre ville étant prévue pour bientôt, ces techniciens intervenant gratuitement chez vous dans la demi journée...
-plusieurs centaines de techniciens terrain en dehors de ceux de proximité, payants si le souci est chez vous et moins disponibles

La Hotline de Casablanca est très minoritaire...

Et comme le dit fbxfan, 85% des soucis qui leurs sont soumis sont résolus par eux. La moitié en renvoyant le client dans ses buts pour qu'il apprenne à mettre le rond dans le rond, le carré dans le carré et à lire un mode d'emploi. Si les gens n'étaient pas des assistés, le service des gens qui ont vraiment un problème serait tout de suite meilleur...

Quant au souci d'interrupteur, il n'est pas utile dans le cas général et plutôt destructeur pour les anciennes alims s'il s'agit de les faire tourner à vide. Il y a un menu dans l'interface TV si vous préférez appuyer sur un bouton plutôt que débrancher-rebrancher...

Et enfin, pour la connexion, postez nous un peu de détails, à ce jour la Freebox est très stable côté logiciel. Par contre, rien ne dit que votre Freebox, votre DSLAM ou votre ligne sont morts.

darius007

« Réponse #3 le: 04 March 2009 09:08:13 »
Bonjour,

J'ai du faire parti en 2005 ou début 2006 des 85% que vous citez, mais essayez de vous mettre à la place de ces 85%, c'est à dire avec des connaissances fiables ou moyennes en informatique ce qui n'est pas mon cas étant professionnellement dans le domaine de l'informatique en tant qu'éditeur de logiciel médicaux.

Ces gens se retrouve avec des obligations répétitives de reboot et de hard reboot, de réglage de ping etc ..
Avec de multiples coupures de TV, de téléphone, d'internet et pour eux, votre freebox devrait fonctionner aussi bien qu'un poste de TV acheté récemment et ce n'est pas le cas.
42 de mes connaissances amis famille on optés sur mon conseil pour être chez free et 90 % ne sont pas satisfais.
 Ce sont des gens de tout bord et profession du simple chauffeur de tourisme à l'ingénieur et au chef d'entreprise.
Le premier raz le bol: de ne pas être averti d'une nouvelle mise à jour en deuxième que ces mises à jour soit trop répétitives voir plusieurs dans le même mois.
En fait si je ne les averti pas ils ne le savent pas
Vous allez me dire qu'il s'inscrive sur les avertissements, non! ils ne devraient meme pas avoir à le faire, chaque abonné devrait avoir une alerte Email dès qu'une mise à jour est demandé.
j'ai été obligé à des dizaines de reprises d'aler faire chez eux différents testes sur leur freebox.
Le pourquoi est simple l'attente interminable de votre SAV  téléphoniqueet le j'en ai marre des utilisateurs.
En fait , j'ai fais votre job et gratuitement pas à 0.34 € la minute et j'insiste bioen sur ce point qui pour moi est une bele escroquerie et je ne suis pas désolé de vous le dire, vous êtes modérateur du site et je comprends très bien que vous soyez obligé de défendre votre boulot rien d'illogique en cela.
Mais depuis  2005 ou 6 je ne sais plus mes appels telephonique à votre hotline
sont proche des 5 a 600 € ce qui fais cher la liaison et conversation vous êtes la Rolls des hotlines
Et malgré différents courriers sans réponses sauf un ou l'on m'a généreusementt remboursé 10 € de quoi mal digérer vos interventions.
je peux aussi parler du service livraison récent de quelques mois ou mon colis s'est perdu avec la hd box en panne et l'ai reçu avec presque deux mois de retard et à la livraison hd qui ne fonctionne pas donc retour et nouvelle attente, de quoi péter un cable n'est-ce pas !
Quand au fait que votre service téléphonique se trouve à Casablanca ou adans un autre pays , là c'est une question qui va de paire avec mes propres convictions. j'estime qu'en France il y a suffisemment de chaumage et de personne recherchant un emploi pour ne pas aller s'implanter à l'étranger pour quelques benefices suplémentaires sur les salires et charges diverses et taxes qui je le sais sont exorbitantes en France.
Cela  dit, votre service de proximité est une bonne chose et n'ai rien à dire sur leur interventions.
Par contre en vous appellant, je me demande si je n'appelle pas une banque dans un paradis fiscale car il faut rentrer un identifiant puis votre login et après préciser son numéro de tél fixe puis celui du portable
 et son Email par chance l'empreinte biométrique n'et pas demandé ni l'ADN.
En fait, je pense que ce surplus de requette à pour but d'ateindre un certain temps de communication pour le facturer.
concernant ma freebox, ma ligne, ou ma DSLAM, celles ci ont été testés recemment soit il y a environ 2 mois
et je n'ai personnelement plus de probleme dans l'immédiat à part quelques coupures téléphonique après quelques minutes de conversation avec mon asocié qui se trouve à Arras et qui est aussi chez Free ces coupures ne se font qu'avec lui .
Concernant les techniciens prévus dans ma ville ( Versailles) , pour infos, ils sont déjà et depuis longtemps opérationnels, et ce qui m'étonne c'est que vous ne soyez pas au courant, comme quoi l'infos ne passe pas bien chez vous en interne.
Quand a tester ma ligne de téléphone, il a fallu que ce soit moi qui apel France Télécom pour qu'ils vérifient alors que je suis en dégroupé totale, je n'aurais pas du avoir à le faire, c'est votre job.
Vous voyez, ce qui serait bien mais qui n'arrivera pas, serait de faire remonter l'infos de mon mécontentement au PDG d'iliad votre patron car au lieu de bourssicotter ou de racheter X et Y ou encore de s'étendre à la téléphonie mobile il ferait bien de consacrer toute son énergie à ce que son premier produit Freebox fonctionne parfaitement et surtout de prendre au sérieux et en considération ses clients et leur soucis.
Voilà, je pense avoir fait le tour dans les grandes lignes de ce que j'avais à dire et si cela ne fait pas avancer le schmilblik au moins sa soulage même si cela va  au pannier.
 Cordialement,
Bonne journée

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 04 March 2009 12:36:32 »
Pour info, je ne suis pas Corp Free.

La facturation n'a pas lieu avant que les identifiants soient rentrés, puisqu'ils servent justement à déterminer quel client sera facturé.
La Freebox ne peut nécessairement pas fonctionner aussi bien qu'un poste de TV récent, puisqu'elle est basée sur une technologie instable, l'ADSL.
Concernant les MAJ :
-1 Free avertit via un message sur le service TV et tous les mois via la newsletter
-2 Free recommande de rebooter une fois par semaine, ce n'est pas la mort de débrancher rebrancher
-3 leur PC se met à jour tous les jours ! Est-ce si scandaleux ?
-4 ils ont siigné un contrat... et le contrat précise ce point
-5 veulent-ils une offre totalement figée sans jamais aucune mise à jour sachant qu'une grande partie est là pour apporter de nouveaux services ? Si oui, ils n'ont en effet absolument rien à faire chez Free ! Dans tous les cas, une MàJ non faite ce n'est pas la mort non plus ! Pas la peine de les avertir... ou alors, s'ils veulent absolument être à la pointe, ils prennent la peine de le faire.

Dans tous les cas, à ce jour la Freebox est un produit fonctionnel quand elle est en état. C'est à dire que, s'il y a un souci, ce n'est pas une MAJ qui va le résoudre à ce jour. Mais une intervention de FT ou un changement de matériel, ou une ntervention de Free sur son DSLAM -rare d'ailleurs. Ou (dans une grosse moitié des cas) une intervention des freenautes eux-mêmes qui doivent maintenir une installation propre, ne pas enfermer la box (surchauffe), etc.

Ensuite, concernant vos soucis, la livraison par exemple, ce n'est pas Free mais Kiala, la Poste et UPS qui livrent. Dans les 3 cas des grands noms de la logistique -UPS est l'un des plus réputés... Mais ils sont tout aussi exposés à la perte que quand vous envoyez vous-mêmes vos colis.

Etant à Versailles, je connais aussi les techniciens de proximité. Et j'ai déjà fait appel à eux -mais dans une autre ville.
Enfin, je maintiens, la plate-forme de Casablanca est minoritaire.... et pour conclure, si vous saviez le prix d'une hotline, vous ne diriez pas que les 34c/min sont une escroquerie. Si vous la voulez gratuite, il y a une option pour ça, Service Plus, 10€/mois.... ou les concurrents, 5€/mois à service égal. Vu le profil de ceux que vous avez abonnés, je pense qu'il aurait fallu s'adapter à leurs besoins. Pour preuve, je conseille assez peu Free à mon entourage si la personne n'a pas un minimum de connaissance de la chose informatique.