Bonjour,
J'ai du faire parti en 2005 ou début 2006 des 85% que vous citez, mais essayez de vous mettre à la place de ces 85%, c'est à dire avec des connaissances fiables ou moyennes en informatique ce qui n'est pas mon cas étant professionnellement dans le domaine de l'informatique en tant qu'éditeur de logiciel médicaux.
Ces gens se retrouve avec des obligations répétitives de reboot et de hard reboot, de réglage de ping etc ..
Avec de multiples coupures de TV, de téléphone, d'internet et pour eux, votre freebox devrait fonctionner aussi bien qu'un poste de TV acheté récemment et ce n'est pas le cas.
42 de mes connaissances amis famille on optés sur mon conseil pour être chez free et 90 % ne sont pas satisfais.
Ce sont des gens de tout bord et profession du simple chauffeur de tourisme à l'ingénieur et au chef d'entreprise.
Le premier raz le bol: de ne pas être averti d'une nouvelle mise à jour en deuxième que ces mises à jour soit trop répétitives voir plusieurs dans le même mois.
En fait si je ne les averti pas ils ne le savent pas
Vous allez me dire qu'il s'inscrive sur les avertissements, non! ils ne devraient meme pas avoir à le faire, chaque abonné devrait avoir une alerte Email dès qu'une mise à jour est demandé.
j'ai été obligé à des dizaines de reprises d'aler faire chez eux différents testes sur leur freebox.
Le pourquoi est simple l'attente interminable de votre SAV téléphoniqueet le j'en ai marre des utilisateurs.
En fait , j'ai fais votre job et gratuitement pas à 0.34 € la minute et j'insiste bioen sur ce point qui pour moi est une bele escroquerie et je ne suis pas désolé de vous le dire, vous êtes modérateur du site et je comprends très bien que vous soyez obligé de défendre votre boulot rien d'illogique en cela.
Mais depuis 2005 ou 6 je ne sais plus mes appels telephonique à votre hotline
sont proche des 5 a 600 € ce qui fais cher la liaison et conversation vous êtes la Rolls des hotlines
Et malgré différents courriers sans réponses sauf un ou l'on m'a généreusementt remboursé 10 € de quoi mal digérer vos interventions.
je peux aussi parler du service livraison récent de quelques mois ou mon colis s'est perdu avec la hd box en panne et l'ai reçu avec presque deux mois de retard et à la livraison hd qui ne fonctionne pas donc retour et nouvelle attente, de quoi péter un cable n'est-ce pas !
Quand au fait que votre service téléphonique se trouve à Casablanca ou adans un autre pays , là c'est une question qui va de paire avec mes propres convictions. j'estime qu'en France il y a suffisemment de chaumage et de personne recherchant un emploi pour ne pas aller s'implanter à l'étranger pour quelques benefices suplémentaires sur les salires et charges diverses et taxes qui je le sais sont exorbitantes en France.
Cela dit, votre service de proximité est une bonne chose et n'ai rien à dire sur leur interventions.
Par contre en vous appellant, je me demande si je n'appelle pas une banque dans un paradis fiscale car il faut rentrer un identifiant puis votre login et après préciser son numéro de tél fixe puis celui du portable
et son Email par chance l'empreinte biométrique n'et pas demandé ni l'ADN.
En fait, je pense que ce surplus de requette à pour but d'ateindre un certain temps de communication pour le facturer.
concernant ma freebox, ma ligne, ou ma DSLAM, celles ci ont été testés recemment soit il y a environ 2 mois
et je n'ai personnelement plus de probleme dans l'immédiat à part quelques coupures téléphonique après quelques minutes de conversation avec mon asocié qui se trouve à Arras et qui est aussi chez Free ces coupures ne se font qu'avec lui .
Concernant les techniciens prévus dans ma ville ( Versailles) , pour infos, ils sont déjà et depuis longtemps opérationnels, et ce qui m'étonne c'est que vous ne soyez pas au courant, comme quoi l'infos ne passe pas bien chez vous en interne.
Quand a tester ma ligne de téléphone, il a fallu que ce soit moi qui apel France Télécom pour qu'ils vérifient alors que je suis en dégroupé totale, je n'aurais pas du avoir à le faire, c'est votre job.
Vous voyez, ce qui serait bien mais qui n'arrivera pas, serait de faire remonter l'infos de mon mécontentement au PDG d'iliad votre patron car au lieu de bourssicotter ou de racheter X et Y ou encore de s'étendre à la téléphonie mobile il ferait bien de consacrer toute son énergie à ce que son premier produit Freebox fonctionne parfaitement et surtout de prendre au sérieux et en considération ses clients et leur soucis.
Voilà, je pense avoir fait le tour dans les grandes lignes de ce que j'avais à dire et si cela ne fait pas avancer le schmilblik au moins sa soulage même si cela va au pannier.
Cordialement,
Bonne journée