cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #150 le: 05 March 2009 19:11:33 »
Citation de: SilentDie
ce que j'espere c'est que c'est "automatique" et non pas fait à main humaine car vu l'heure je pense que les personnes qui s'en occupes arreteraient et ne reprendraient pas avant demain matin :(
+1 car vue que les MAC adresses ne son pas reconnues dans le SI (parc IAD Free), je ne vois pas comment une intervention autre que distante et automatisée peut résoudre le problème !  :rolleyes:

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #151 le: 05 March 2009 19:14:34 »
Citation de: SilentDie
mais apparemment ce qui est significatif c'est lorsque le statut 5 du suivi de commande passe en "expédié" je crois non ? car si j'ai bien lu ce qui ont dit avoir ça sur leur suivi on eu l'ER80 puis l'heure

(je demande ça pour être sur car étant actuellement au travail c'est ma seule méthode de vérification lol)
j'ai le colis expedié qui est apparu il y 1h dans la console
mais toujours ce rectangle de la mort

passe partout

Rectangle clignotant
« Réponse #152 le: 05 March 2009 19:21:47 »
A montpellier toujours le RC, même si depuis 30 min j'ai "Colis reçu" dans mon compte alors que ça faisait 4 jours que j'avais colis en cours de préparation.....

J'espère que ca va vite arriver sur Montpellier!!!

P.S: J'étais sur ADURF et c'est scandaleux la modération!

passe partout

Rectangle clignotant
« Réponse #153 le: 05 March 2009 19:23:40 »
Par contre j'y comprend rien quand vous parlez d'adresse MAC etc....

Est-ce-que quand je suis dans "Configuration de ma freebox" l'adresse MAC doit apparaitre en bas ?:|:/

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #154 le: 05 March 2009 19:33:07 »
Pour faire très simple, l'adresse MAC (sous ta freebox) est une reconnaissance "physique" d'un équipement (chaque modem ou ordinateur à 1 adresse MAC comme 1 code barre).
Ceci permet de reconnaître chaque abonné en lui attribuant des spécifités (services, droit d'accès ...)
Exemple : Ton employeur t'ordonne de livrer un livre rouge à la Tour Eiffel.
Ici l'adresse MAC est la Tour Eiffel. !!!
Il semble qu'actuellement les équipements Free (DSLAM) (l'employeur dans mon exemple) ne reconnait pas (ou ne trouve pas) les BOX (la Tour Eiffel) enregistrées dans le parc matériel !!
Est-ce un problème d'enregistrement matériel, de colissage, de reconditionnement ??

Edit : j'ai pas de réponse actuellement à mes questions :(

passe partout

Rectangle clignotant
« Réponse #155 le: 05 March 2009 19:34:49 »
Ok merci du topo mais quand vous dites que vous ne voyez pas l'adresse MAC, c'est où qu'elle doit apparaitre ?

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #156 le: 05 March 2009 19:42:16 »
En fait, si tu va sur ton compte admin http://subscribe.free.fr/login/ et que tu souhaites faire 1 paramètrage (mappage de ta box par exemple) on va te dire que la mac adresse n'est pas reconnue.
exemple :

ptictux

Rectangle clignotant
« Réponse #157 le: 05 March 2009 19:51:52 »
Freebox expédiée (c'est nouveau)
Toujours RC

Par contre pour la config routeur j'ai bien la page de saisie mais ensuite :
Une erreur est survenue

Modèle de freebox incompatible

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #158 le: 05 March 2009 19:52:03 »
tjr rien pour moi .....

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #159 le: 05 March 2009 19:54:41 »
Citation de: ptictux
Toujours RC

Une erreur est survenue

Même problème que ceux qui postent ici :-/

ptictux

Rectangle clignotant
« Réponse #160 le: 05 March 2009 19:57:54 »
Citation de: cockroach
Toujours RC

Une erreur est survenue

Même problème que ceux qui postent ici :-/
Oui je sais, mais c'est par rapport au post avec image @Mac non connue....
Je n'ai pas celà

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #161 le: 05 March 2009 20:04:05 »
Okay.
En fonction des paramètres que tu valides tu peux également avoir ceci :

Mais ceci reste lié au problème des MAC adresses.

Faut patienter semble-t-il.

ptictux

Rectangle clignotant
« Réponse #162 le: 05 March 2009 20:07:15 »
On patiente.......
Les jours pairs : c'est allumé et ca s'eteint
Les jours impairs : c'est l'inverse
(:

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #163 le: 05 March 2009 20:13:02 »
On patiente.......
Les jours pairs : c'est allumé et ca s'eteint
Les jours impairs : c'est l'inverse
(:
excellent:lol:

sanchooz

Rectangle clignotant
« Réponse #164 le: 05 March 2009 20:20:14 »
Hello à tous,

Petite question pour ceux chez qui ça marche : avez vous contacté l'assistance de quelques façons que ce soit pour donner votre adresse MAC ?
Cela doit il marcher même sans faire cette démarche ou doit on nécessairement passer par là ?

Merci

passe partout

Rectangle clignotant
« Réponse #165 le: 05 March 2009 20:26:23 »
Citation de: cockroach
En fait, si tu va sur ton compte admin http://subscribe.free.fr/login/ et que tu souhaites faire 1 paramètrage (mappage de ta box par exemple) on va te dire que la mac adresse n'est pas reconnue.
exemple :
[url]http://images2.hiboox.com/images/1009/a97f911cdde21b30a40013b08df2e9a2.jpg[/url]
Moi je n'ai pas cet écran:

J'ai un écran avec:

Vous souhaitez activer ce service...

Mon IP

DHCP activé,etc....

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #166 le: 05 March 2009 20:28:37 »
salut peu etre allez savoir m'expliquer ( Aduf et leurs moderateurs sont des caves ).
L'heure et revenue sur ma free box mais tjrs pas d'adresse mac sur mon compte.
Mon fils etant aussi chez free depuis longtemps a consulte son compte et lui aussi n'a pas son adresse mac affichee bizarre non ? Aucun soucis du cote du telephone internet et tv pour lui. Chez moi je ne sais pas encore je n'y suis pas je sais juste que le telephone marche. Si vous avez une reponse merci

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #167 le: 05 March 2009 20:28:39 »
Inutile de les contacter.
Ca va se résorber tout seul; quand Free aura fait le nécessaire, il faudra (encore) jusqu'à 72h de patience selon le DSLAM.

Enfin, comme Free l'a dit, pas de facturation des jours trop-perçus, (sinon, réclamation évidemment).

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #168 le: 05 March 2009 20:29:55 »
cela veut dire que pour les adresses mac il faut attendre encore ?

richelieux

Rectangle clignotant
« Réponse #169 le: 05 March 2009 20:38:07 »
Ca y est

Sur BRI29 l'heure s'affiche enfin, internet ok, tel ok, TV boitier HD bloqué en etape 2. La console n'as encore ete mise à jour j'ai toujours la mac adresse de mon anciene V4

Le bout du tunel :-)

Fabrice

sanchooz

Rectangle clignotant
« Réponse #170 le: 05 March 2009 20:46:09 »
Un simple Freenaute, est ce que vous avez des contacts / travaillez chez Free ? Simple question non haineuse...
Au contraire, je trouverais plutôt satisfaisant et rassurant que des personnes de Free apaisent et expliquent sur des forums comme celui ci.

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #171 le: 05 March 2009 20:46:26 »
@un simple freenaute : Ca va se résorber tout seul; quand Free aura fait le nécessaire, il faudra (encore) jusqu'à 72h de patience selon le DSLAM.

c'est une blague....? je ne sais pas si je doit rire ou exploser de colère au moment ou je lis des trucs pareils.... !!!!!
Enfin une chose est sur... nos compte en banques se résorbe grâce a Free... mais il ne nous le rende pas par le service qu'il devrait nous fournir !!!!
allez les gars encore 72h !!!! euhhh non parce que 72 h plus 72h ca fait combien de jours tout ça ;)
allez ont ce re contacte dans 10 jours pour voir ou ça en ais ?? ;)

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #172 le: 05 March 2009 20:48:21 »
bon ecoutez j'ai vu l'adresse mac sur le compte de mon fils donc pas de souci, j'ai fais la meme chose sur compte adresse MAC inconnue va falloir etre patient encore

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #173 le: 05 March 2009 20:49:22 »
un pti lien retraçant l'intérêt de free pour ces freenautes ;)

http://environnement.ecoles.free.fr/dindon.htm

passe partout

Rectangle clignotant
« Réponse #174 le: 05 March 2009 20:53:09 »
Voici ce que j'ai (je précise que le rectangle clignote toujours chez moi

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #175 le: 05 March 2009 20:54:57 »
Citation de: slash63
@un simple freenaute : Ca va se résorber tout seul; quand Free aura fait le nécessaire, il faudra (encore) jusqu'à 72h de patience selon le DSLAM.

c'est une blague....? je ne sais pas si je doit rire ou exploser de colère au moment ou je lis des trucs pareils.... !!!!!
Enfin une chose est sur... nos compte en banques se résorbe grâce a Free... mais il ne nous le rende pas par le service qu'il devrait nous fournir !!!!
allez les gars encore 72h !!!! euhhh non parce que 72 h plus 72h ca fait combien de jours tout ça ;)
allez ont ce re contacte dans 10 jours pour voir ou ça en ais ?? ;)
je te comprends mais faire comprendre ca a l'asso des freenautes et leurs super moderateur qui ferme tous les sujets.
Je crains encore de devoir attendre encore comme toi 72 heures pour l'adresse Mac snif!!!
peu pas configurer mon wifi :(
Mais surtout c'est pas grave faut pas etre trop mechant sinon on va se faire jeter

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #176 le: 05 March 2009 21:00:43 »
Pour moi ce n'est pas une histoire d'être méchant, mais c'est juste que nous avons tous des droits et ça me tue de devoir justement poster des messages sur des forums pour savoir quand est ce que j'aurais ma ligne internet...
Je suis qq de très cool pourtant :) mais la franchement je craque... ;)
De toutes les façons le pire c'est que nous n'avons pas le choix que d'attendre !
m'enfin je vais de suite aller gratter un peu du manche "de guitare" ;) et la au moins de suis certains du résultat...................... catastrophique :)

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #177 le: 05 March 2009 21:08:33 »
Citation de: WoLf
D'après un mail de Angélique Berger (Directrice de l'assistance free), le problème sera régler en fin de journée ! Sa ce précise :)
Elle par contre il vas falloir quelle s'explique ;)

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #178 le: 05 March 2009 21:08:36 »
oui c'est vrai on a tous des droits mais tu n'es qu'un pauvre petit abonne que le FAI meprise. ( je blague a + )
Ca va se debloquer maintenant il faut y croire !
Rodez A bien battu PSG hier ( remarque c'est pas trop dure ) je vais me faire des potes là !!!

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #179 le: 05 March 2009 21:09:22 »
elle est en vacances c'est bete ca  !!

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #180 le: 05 March 2009 21:10:38 »
mdrrrrr

roob

Rectangle clignotant
« Réponse #181 le: 05 March 2009 21:12:37 »
Je viens de recontacter le service technique, et toujours le même discours : "Merci d'attendre 48 heures..."

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #182 le: 05 March 2009 21:16:19 »
Allez je lâche l'affaire car ont ce fait balader par free, par contre ils risque d'avoir quelques surprises a l'occasion :)

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #183 le: 05 March 2009 21:21:49 »
oue ecoute je crois qu'il vaut mieux que tu te reposes ce week end sinon tu vas en revé !!
a+

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #184 le: 05 March 2009 21:23:53 »
lollll c'est clair que je vais pas tarder a en rêver .... mdrrrr

Sabretooth

Rectangle clignotant
« Réponse #185 le: 05 March 2009 23:42:52 »
Salutations,

Pour ma part sur Montpellier ça synchronise enfin, le téléphone a l'air de fonctionner par contre dans l'espace de gestion je ne peux pas configurer la partie routeur, je suppose que ça viendra par la suite. Voila ce que j'ai lorsque j'essaie d'enregistrer mes modifications :
Configuration de ma freebox

Une erreur est survenue

loul30

Rectangle clignotant
« Réponse #186 le: 06 March 2009 06:12:34 »
Bonjour,

Ce matin, passage devant l'ordi comme tous les matins depuis 1 semaine tout pile et là Ohh  surprise, ma freebox affiche l'heure. Hier soir je n'y croyais plus. Par contre boulot oblige, je n'ai pas eu le temps de voir pour la TV ni le téléphone, mais déjà j'ai un accès internet!
J'espère que mon post va en rendre de bonne humeur ce matin!!
Bonne journée, on se tient au courant pour la suite!

tatie86

Rectangle clignotant
« Réponse #187 le: 06 March 2009 06:23:27 »
je viens de me lever, j'ai enfin l'heure sur ma box et j'ai branché mon ordi tout va bien, je continuerai ce soir. Bonne journée à tous et à toutes

yagero

Rectangle clignotant
« Réponse #188 le: 06 March 2009 06:35:09 »
Comme bcp de monde ce matin : ma freebox affiche enfin l'heure !!!! :)
J'ai testé la TV aussi, ça foncitonne. Par contre je ne peux pas régler le réseau wifi de la freebox :
"Une erreur est survenue
Modèle de freebox incompatible"

passe partout

Rectangle clignotant
« Réponse #189 le: 06 March 2009 06:58:08 »
Pareil elle affiche maintenant l'heure mais toujours impossible de configurer le WIFI....par contre j'ai pas essayé mais est-ce-que la TV est censée fonctionner ???

roob

Rectangle clignotant
« Réponse #190 le: 06 March 2009 06:58:39 »
Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche enfin !!! et sans hard reboot !! Ma freebox a détécté le réseau, comme une grande !!
Ca fait vraiment plaisir !! Reste les soucis du wifi, et cie, mais l'essentiel est là !!

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #191 le: 06 March 2009 07:01:13 »
ça marche également chez moi depuis 7h30 :)
ça fait vraiment plaisir, ouffff !!!

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #192 le: 06 March 2009 07:03:07 »
Toujours rien pour mon frère :-/
NRA : POU42

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #193 le: 06 March 2009 07:10:21 »
par contre blocage à l'étape 2 sur la freebox HD malgré plusieurs hard reboot :(

Orchies : ORC59

ganabrog

Rectangle clignotant
« Réponse #194 le: 06 March 2009 07:12:34 »
Salut,
content pour les chanceux, pouvez-vous indiquer votre ville quand votre freebox fonctionne.
Sur Paris, ça ne marche toujours pas.
Merci bonne journée

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #195 le: 06 March 2009 07:27:13 »
Bonjour,

Bon ça ne fonctionne toujours pas chez moi (clamart), le colis est marqué expédier dans la console, je l'ai reçu le 27. Rectangle clignotant. On va attendre ce soir.
Question bete :  est ce que ça servait vraiment de donner son @MAC à la hotline ??

Bonne journée

ganabrog

Rectangle clignotant
« Réponse #196 le: 06 March 2009 07:31:03 »
Salut,
j'ai donné mon adresse MAC depuis mercredi dernier et ça ne fonctionne toujours pas.

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #197 le: 06 March 2009 07:39:09 »
Merci de ta reponse ganabrog.
Je l'ai donnée mardi pour ma part.

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #198 le: 06 March 2009 07:39:29 »
ça ne vas plus tarder ne vous inquiétez pas, moi aussi il y a encore 1h je pensais qu'ils m'avaient oublié mais subitement l'heure c'est affiché ;) à mon avis dans 2 ou 3h tout le monde sera connecté :)

maintenant reste plus que la reconnaissance de l'adresse mac sur la console pour activer le wifi !!

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #199 le: 06 March 2009 07:45:57 »
salut ben ecoutez moi j'ai l'heure depuis hier soir, mais depuis l'interface de gestion ne fonctionne pas. Pas non plus d'adresse Mac depuis hier soir. Faut voir peu etre que sa va fonctionner correctement aujourd'hui. Je vais essayer la tv et internet cet apres midi quand je seri chez moi pour voir si ca marche ( telephone ok )