Bonjour!
J'écris ce message pour vous demander votre avis.
je dois néanmoins expliquer ma situation depuis le début...
Abonné en DT sur la région Nancéenne, j'ai dû quitter mon logement et résilier mon abonnement Free DT, pour aller dans une zone non dégroupée.
J'ai utilisé la procédure de déménagement à cet effet.
J'ai redéménagé il y a 2semaines de ma zone non dégroupée pour revenir dans le Même appartement qu'auparavant ou je jouissais de ma ligne dégroupée.
Vous suivez toujours??

J'ai voulu réutiliser la préocédure de déménagement et me réinscrire en DT NDI.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné

(mais ligne était considérée inactive par FT car elle était en DT auparavant... malgré qu'elle ne soit réellement inactive que depuis le premier octobre).
J'ai donc commencé les procédures de réouverture de ligne chez FT (dans l'idée de m'inscrire direct en DT et de jouer du délai de 7jours de rétractation...) sur mon tout ancien et défunt numéro géographique en 03.
J'ai eu une belle surprise : FT me demandait de signer un accord pour réutiliser une ligne dégroupée totalement (pourtant la ligne était résiliée depuis mon premier déménagement : le 1octobre....).
J'ai donc signé ce formulaire et leur ai restransmis le mardi 20 décembre 2005...
Le conseiller du 1014 (dont je tairai le nom ici) m'a assuré que ma ligne serait reconstruite le lendemain, à savoir le 21décembre 2005. :/
Ne voyant rien venir, et surtout n'entendant aucune tonalité sur ma ligne FT (ne parlons même pas d'une éventuelle tonalité Freebox...

), je les ai appelé en fin de journée du 22décembre. Lors de cet appel ils m'assuraient que la ligne ne pouvait être construite du jour au lendemain, et que dans le cadre d'un dégroupage total avant, il leur fallait un délai de 3jours supplémentaires... ce qui ramenait la construction de ma ligne au vendredi 23 décembre.
Presque résigné et lassé par ces procédures, je ne pouvais pas faire grand chose... J'esperai avoir ma tonalité la veille du 24 décembre...:/
Malheureusement

ce ne fut pas le cas!!!
Ne voulant m'époumoner au téléphone ce même vendredi soir, je ne les ai pas appelé, décidant de leur donner le répis de Noël! :cool:
J'arrive donc lundi 26 décembre, sans tonalité toujours (pas de cadeau de noël pour moi :/ )
Je les appel de nouveau, et là, entre réaiguillages entre le 1014, 1013 et le numéro de contruction de ligne téléphonique, une interlocutrice (très sympathique je dois l'avouer

) m'avoue ne pas pouvoir faire grand chose, car le service s'occupant de ma ligne est en congés (pour la petite histoire et pour ceux qui ne le savent pas, les salariés de Moselle ne travaillent pas le 26 décembre.... :O), et cette dernière m'invite à rappeler le lendemain.
Le 27 décembre, encore un peu plus énervé (mais toujours poli, je tiens à le dire!), je les rappel.
Je tombe sur la même charmante interlocutrice que la veille (

), qui ne trouve aucune trace de moi en tant client de France Telecom.
Après de nombreuses recherches elle trouve enfin un signe de ma demande de construction de ligne, mais cette dernière semble bloquée (erreur).
Elle me propose de faire son possible et de me rappeler directement sur mon téléphone portable dès qu'elle en aura trouver l'origine.
Une petite heure après, elle m'appel et me propose un rendez vous (pour ma ligne téléphonique

) ce vendredi 30 décembre 2005. Bien sûr, ils ne pouvaient pas plus tôt (congés obligent).
Je suis donc en attente d'avoir une ligne téléphonique pour enfin naviguer un peu...
Pour la petite histoire, mon numéro sonne occupé depui hier, dois y voir uin signe du destion?? Je pense que oui, un petit problème de bouclage....
Merci de vos commentaires et d'avoir eu le courage de me lire en entier!!!