karouad

Portabilité du numero
« le: 02 March 2009 12:58:57 »
Bonjour,

Je viens d'enménager et je souhaiterais souscrire à un abonnement chez Free.

J'ai appelé une 1ère fois free, qui m'a précisé que je pouvais économiser les frais d'activation de ligne (19,90€) si mon appartement était déja équipé d'une ligne téléphonique. Pour cela, je devais me procurer le numéro de l'ancien occupant.

J'ai finalement réussi à me procurer le numéro de téléphone de l'ancien occupant.

J'ai donc rappellé Free  et ils m'ont répondu que ce numéro était toujours actif (les anciens occupants ayant surement conserver leur numéro) et que je ne pouvais pas m'abonner avec ce numéro.

Ils m'ont donc demandé d'ouvrir ouvrir une ligne chez France Telecom et ensuite les recontacter.


Je pensais qu'à partir de l'ancienne ligne, l'on pouvait me procurer une autre numéro. Apparemment NON !

Je voulais donc savoir si ces info sont exactes.

Merci par avance.

fbxfan

Portabilité du numero
« Réponse #1 le: 02 March 2009 13:24:55 »
Je vous recommande de suivre leur (bon) conseil : certes vous allez payer les frais d'ouverture de ligne chez FT mais quel gain de temps (et de stress...) ! Car je crois que, dans votre cas, votre prochaine ligne n'a à présent plus de numéro. Tout se passe donc comme si il fallait reconstruire la ligne (merci à des spécialistes de me corriger). Vous pourriez passer par Free afin d'économiser ces frais mais je vous le déconseille vivement : les délais seraient alors indéterminés et de toute façon très longs : ça se compte en mois, certains en sont même à un an d'attente (bon après faut pas être stupide et savoir s'arrêter...) !

Une fois vos démarches auprès de FT terminées, attendez d'avoir la tonalité. Une fois que vous l'avez, l'idéal est d'attendre au moins 24 heures (le temps que tout soit bien mis à jour du côté de FT). Puis abonnez-vous chez Free avec votre tout nouveau numéro.

karouad

Portabilité du numero
« Réponse #2 le: 02 March 2009 13:27:33 »
Merci pour ces informations.

un simple freenaute

Portabilité du numero
« Réponse #3 le: 02 March 2009 17:09:10 »
Attendez : faites le test sur free.fr/adsl, vérifiez s'il n'y a pas 2 adresses proposées. Normalement, la ligne active et la ligne résiliée sont proposées, sauf si effectivement FT a effacé l'ancienne (auquel cas l'ouverture de ligne FT est obligatoire).
Vérifiez aussi, dans le test d'éligibilité de leur offre 'sans n° connu' qu'aucune ligne inactive n'est trouvée à cette adresse...